La semaine dernière, nous évoquions le lancement d’une section BD par My Major Company, permettant à de jeunes auteurs d’éditer ou de financer des créations (lire l’article du 03/11/11). Ce n’est pas la seule initiative permettant aux dessinateurs de se faire connaître : lancé depuis le mois de de septembre, EspritBD est un blog ayant pour vocation de réunir, à terme, de l’édition de BD numérique, de faire connaître des auteurs de blogs BD et les initiatives relatives à la création numérique.
De plus, EspritBD mettra gratuitement à disposition un logiciel, Comic Composer, permettant de composer facilement des planches de BD à partir de ses dessins et de les diffuser facilement sur le Web et les smartphones.
La prochaine étape sera le lancement de la plate-forme qui diffusera ces vidéos (www.espritbd.fr) le 17 janvier 2012, soit juste avant le Festival d’Angoulême.
EspritBD est une initiative de la Caisse d’Epargne, l’un des partenaires du salon. Bien sûr, là aussi, il n’est pas question de publier du manga 100% nippon, mais si vous cherchez à vous faire connaître, n’hésitez pas à y faire un tour.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.