Comme chaque année depuis 2011, le projet Anime Mirai, subventionné par le gouvernement japonais via le ministère de la Culture, encourage les studios d’animation à former de jeunes animateurs à travers la création d’OAV originales.
Cette année, le projet rassemble 4 OAV qui seront diffusées le 22 mars sur grand écran durant le Tokyo Anime Award Festival, puis en avril à la télévision nippone. Les voici en détails.
La première s’intitule Aki no Kanade. Produite par le studio J.C. Staff, réalisée et écrite par Yôhei Suzuki (Hentai Ôji to warawanai neko), cette OAV suit l’histoire de Aki Minagawa, une jeune femme qui rêvait de devenir joueuse de taiko (tambour japonais). 15 ans après avoir abandonné son rêve, elle renoue avec sa passion en acceptant le poste de coach pour un festival de taiko.
Happy ComeCome, est une production du studio Synergy SP, réalisée par Yumiko Suda (Chibi Maruko-chan). L’histoire suit Hiroshi, une jeune homme qui commande une domestique robot pour palier à sa solitude. Il se retrouve finalement avec Yoshiko, un robot au comportement maternel.
L’OAV Ongaku Shôjo est quant à elle réalisée par Ken’ichi Ishikura (Sakura Trick), au sein du Studio Deen. On y suit le quotidien de lycéenne de deux amies, Eri et Haru, le temps d’un été.
Enfin, Kumi to Tulip est un anime de Tezuka Productions, réalisé par Fumihiro Yoshimura (Black jack – le film), sous la supervision de Macoto Tezuka. Kumi est une jeune fille vivant dans un monde futuriste rempli de gratte-ciels rutilants. Son terrain de jeu favori est un parc où la végétation, la fontaine et même les papillons sont artificiels. Là-bas elle fait la rencontre d’un vieil homme qui lui fait part d’une bien étrange découverte : une tulipe tout ce qu’il y a de plus naturelle poussant au beau milieu de cet environnement artificiel.
Source : Anime News Network
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.