Miss Hokusai sélectionné en compétition officielle au festival d’Annecy 2015

0

Le nouveau film du réalisateur Keiichi Hara (Un été avec Coo), Miss Hokusai, rejoint la sélection du Festival International du film d’animation d’Annecy 2015 (qui se déroulera du 15 au 20 juin) en compétition officielle, au sein de la catégorie long-métrage.

Pour rappel, Keiichi Hara avait déjà été récompensé lors de l’édition 2011 du festival, de le Mention Spéciale du jury ainsi que du Prix du public, pour sa précédente œuvre Colorful.

Réalisé en collaboration avec Production I.G, Miss Hokusai adapte le manga Sarusuberi de Hinako Sugiura, nous entraînant dans le Japon du XIXe siècle aux côtés d’O-Ei, troisième fille du célèbre peintre Hokusai.

Rappelons que le film profitera d’une sortie dans les salles françaises le 2 septembre prochain.

Synopsis :
En 1814, Hokusai est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’Edo (l’actuelle Tokyo), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le “fou du dessin”, comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique.

Source : Festival d’Annecy 2015

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau