Casshern a tué le soleil nommé Luna, rependant par la même occasion « La ruine », un fléau qui détruit tout être, vivant ou robotique. Inconscient au moment des faits, Casshern croisera la route de Lyuze, la sœur de Luna qui veut se venger. L’occasion pour notre héros de lever le voile sur son amnésie et tenter de sauver ce qui peut l’être.
Casshern est à l’origine une série TV des années 1970 imaginée par Tatsuo Yoshida, fondateur du studio Tatsunoko. Dotée d’une réalisation peut-être supérieure à celle de Goldorak, Casshern connaitra un succès immense au Japon, mais reste méconnu en France.
Dans l’esprit, cette réadaptation récente reste globalement fidèle. C’est davantage sur la forme que le changement se fait sentir. D’importants efforts ont été faits en matière d’animation et les combats sont un vrai régal. L’alternance entre couleurs chaudes et froides contribue à l’ambiance poétique et triste du titre. Idem pour les thèmes musicaux signés Kaoru Wada (hormis celui chanté en anglais, très mal senti) et les voix japonaises, parfaitement dans la dramaturgie. Un parti pris artistique assumé au profit de l’histoire, basée sur le relationnel mort-vie mainte fois revisité. Notons toutefois quelques temps morts qui nous font lâcher prises par moment.
Cette édition Blu-ray ne souffre d’aucun défaut dans la définition de son image. Si visuellement le coffret est réussi, son contenu est maigre ! Un livret bien illustré mais avare en information et aucun bonus !
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2013-07-08 00:00:00
- DiffusionBluRay-Disc
- Prix29.95 €
- EditeurWE Prod
- Durée26 x 26 min
- Langueja!DTS Stéréo 2.0 / fr!DTS Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.