Depuis la mort de son père, Cendrillon est traitée comme une servante par sa belle-mère qui a dilapidé la fortune pour éduquer ses deux pestes de filles. Lorsqu’elle apprend qu’un bal permettra de trouver une prétendante au prince du royaume, la marâtre voit là l’occasion idéale de se refaire une santé. A condition que Cendrillon n’y participe pas…
Réalisé dans les années 1950, ce classique Disney n’a pas pris une ride, malgré le côté désuet de son histoire de princesse. L’animation est parfaite et les personnages s’anime avec une grâce qu’on ne saurait reproduire aujourd’hui. Cette réédition permet de profiter d’une nouvelle remasterisation époustouflante : pas un grain de poussière ne vient ternir l’image et le rendu des couleurs est probablement encore meilleure que si on avait vu le film en salle à l’époque. Notons enfin que la version française (améliorée en son 7.1) propose le dernier doublage en date, réalisé en 1992.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2012-09-26 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix14.99 €
- EditeurWalt Disney Home Entertainment
- Durée74 min
- Langueen!Dolby digital 5.1 / fr!DTS-ES 6.1
- Sous-titresfr!§en
- BonusPeu de bonus dans cette édition DVD, la plupart étant réservés au Blu-ray (dans lequel on retrouve aussi tous les suppléments de l'édition collector de 2005). On trouvera tout de même : - Une présentation du film par [b]Diane Miller[/b], l'un des filles de Walt Disney. - Le court métrage [b]Le Mariage de Raiponce[/b], ou 6 minutes d'une course folle où le cheval Maximum tente de récupérer une alliance. - Fantasyland : un reportage sur une attraction du parc
- PackagingUn joli fourreau entoure le boitier.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.