Tout le monde rejette ce pauvre oisillon ! Il nait dans une basse-cour de canards, poules et oies où tout est calibré, millimétré, afin de vivre en paix loin des renards et de la famine. Le vilain petit canard ne ressemble à aucun d’eux, subit les moqueries des autres volailles de la même portée et se met à rêver qu’on le considère enfin…
Garri Bardine, réalisateur de La Nounou, mais aussi du Loup gris et d’un Chaperon rouge entièrement réalisé en ferraille, revient enfin avec un long métrage. Il lui a fallu plus de six ans pour animer ses personnages, image par image, et proposer sa version du conte d’Andersen. Comme pour ses précédents films, la musique prend une place importante avec des chansons adaptées du Lac des cygnes et de Casse-Noisette de Tchaïkovski. Le résultat est bien entendu magnifique. Les plus petits seront émerveillés, mais les parents auront une lecture plus profonde de l’œuvre en sentant toute l’ironie qui se dégage des différentes scènes. Des oies sauvages qui se veulent libres, mais vite abattues par les chasseurs à la fin, s’avère beaucoup moins belles qu’on veuille le penser à la première lecture.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2012-04-04 00:00:00
- DiffusionBluRay-Disc
- Prix19.99 €
- EditeurArte Vidéo
- Durée75 min
- Langueru!DTS 5.1 / fr!DTS 5.1 / fr!PCM Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
- BonusLes bonus nous permettent de voir, en dix minutes, six ans de travail ! Garri Bardine le commente en s’amusant plus qu’en informant. Le petit reportage sur la version française nous permet d’apprendre que Claude Lombard s’est chargée de la version française, ce qui explique la justesse des chansons.
- PackagingLe film est proposé dans un simple boitier Amaray dans un fourreau cartonné.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.