Capitaine Pirate vogue les mers avec ses joyeux compagnons, Numéro 2, Albinos, le Goutteux et beaucoup d’autres. Barbus, sans pitié et avide de trésors, ils sont pourtant la risée des mers tant ils sont mauvais, ne récoltant que très peu de butin, à côté des célèbres Liz La faucheuse ou Black Bellamy. Alors que Capitaine Pirate veut abandonner la course au titre de “Pirate de l’année”, il rencontre Charles Darwin , il lui signale que, ce que Capitaine Pirate prenait pour son fidèle perroquet, n’est autre qu’un dodo, animal disparu depuis des siècles ! Direction Londres pour rencontrer le Reine Victoria…
Et voici le nouveau film des studios Aardman, entièrement réalisé en pâte à modeler par Peter Lord (l’un des deux créateurs de Wallace et Gromit). Il s’agit d’une adaptation d’une série de romans de Gideo Defoe. Le film reprend l’humour du livre, mais l’équipe a aussi apporter sa fantaisie habituelle et c’est bien ceci qui est plus réussi. Tout l’univers marin, le Londres sous le brouillard pesant, les personnages hilarants, tout est magnifiquement réalisé, sans compter l’animation, bluffante, comme toutes les productions effectuées par le studio. Les gags, eux, sont plus convenus. On peut trouver dommage que parfois, l’humour british laisse place à de simples clins d’œil à la culture contemporaine. Mais finalement, la grande surprise du film se situe dans l’acharnement à casser tous les symboles britanniques. Hugh Grant et Edouard Baer qui doublent le héros (en VO et en VF), sont parfaits !
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2012-09-12 00:00:00
- DiffusionBluRay-Disc
- Prix19.99 €
- EditeurSony Pictures Home Entertainment
- Durée89 min
- Langueen!DTS 5.1 / fr!DTS 5.1 / it!DTS 5.1 / nl!DTS 5.1 / ar!DTS 5.1
- Sous-titresfr!§it!§nl!§ar
- BonusLe making of s’amuse à mettre en scène staff et personnages, mais on en apprend trop peu sur le film. Par ailleurs, on suit la création de la scène de la poursuite en baignoire sur huit minutes. Mais pour ceux qui ont soif de tout savoir sur la réalisation, il faut le revoir avec les commentaires audio : un très bon moment à passer. Enfin, un jeu (sans grand intérêt) sur des costumes vous est proposé.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.