Désireux de se créer une armée de maîtres en arts-martiaux à sa solde, Bison – maître du Syndicat du Crime – enlève les plus grands combattants et leur lave le cerveau… Pendant ce temps, un combattant solitaire du nom de Ryu évolue à pied sur les routes, un baluchon sur l’épaule, pour travailler ses techniques d’arts-martiaux. Sa route ne va pas tarder à croiser celle des acteurs de l’enquête et du complot.
Enfin, nous avons le droit à une réédition digne de ce nom pour Sreet Fighter II – Le Film dans son édition non-censurée avec la bande-son d’origine.
Kazé propose une remasterisation de qualité offrant une nouvelle jeunesse à ce film. Pas de scories, pas de piqués, du beau travail.
Street Fighter II compte parmi les très bons films de l’animation japonaise. A l’époque où pullulaient des adaptations médiocres de jeu vidéo, ce film mit tout le monde d’accord. S’il a vieilli, il reste impressionnant. Par exemple, les animateurs ont étudié de véritables combattants pour reproduire au mieux leurs mouvements. La séquence d’ouverture où Ryu se confronte à Sagat permet aussi d’admirer un travail de toute beauté sur l’éclairage généré par les éclairs en pleine nuit ; le crime commis par Cammy qui le suit de près est aussi superbement chorégraphié. Enfin, impossible d’oublier la tentative d’assassinat de Vega sur Chun-Li…
Pour finir, soulignons que le film possède par ailleurs une atmosphère mélancolique. Un choix surprenant qui confère au métrage une identité forte.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2013-02-27 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix19.95 €
- EditeurKazé
- Durée102 min
- Langueja! / fr
- Sous-titresfr
- BonusDommage de ne pas bénéficier de bonus mais, à l’époque, le DVD n’existait pas et on ne préparait ni interview, ni making-of.
- PackagingUn simple boîtier amaray.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.