oi je crois que la question est posée aux mauvaises personnes. Les perso de ce film reprennent le style de Nomura le character designer. C’est lui seul qui a la réponse. Nojima et son comparse ils ont pas du s’intéresser au boulot de nomura. Si les mecs avaient été libérés (parce que j’imagine qu’ils peuvent pas parler trop librement et dire ce qu’ils pensent), il aurait été intéressant de savoir ce qu’ils pensent de ce design.
Mais bon si on prend la chronologie: le jeu sort en février 97. Gackt en février 97, il était en train de faire mumuse avec son pote mana dans malice mizer, donc il n’avait pas encore le look de cloud.
Ah mon avis, ce n’est que pur hasard. Entre cloud et le style de nomura qui fait ressortir dans sa manière de dessiner son idéal masculin et la mode des jap à vous faire des mecs androgynes pucelles effarouchées mais qui ont de grosses épées et qui se battent comme des titans, les ponts sont rapidement construits.
Maintenant faisons le gamer:
“Il a définitivement conquis les réfractaires aux jeux nippons” je me hérisse là. C’est trop vague pour être bon. Ridge racer, mario et street fighter qui précédent le FF7 sont jap mais dépassent allègrement la notion de “jeux nippons”. Sans oublier que quand tu dis jeux nippons on peut établir l’antagonisme entre joueur console et joueur ordinateur et là, ça n’a rien changé à la donne. Par contre ce qui n’est pas faux, c’est qu’il a fait connaître le RPG au grand public et montré qu’il y avait un marché pour ce genre.
FF1 n’est pas non plus reconnu comme un des tout meilleur (ah ptain mon chat vient de gerber…bon c’est bon trois fois rien). D’après ce que j’ai lu, ce que j’ai joué, les feedback, pour les épisodes chez Nintendo, c’est les 4 et 6 qui tiennent le haut du podium. Le premier épisode souffre de quelques défauts notamment niveau déroulement du jeu . Mais je pense que tu as apprécié cet épisode et c’est pour ça que tu l’as mis dans ton top trois.