AnimeLand 122

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)

Posté dans : Forum Général

• Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #112781

Bonjour à tous !

L’AnimeLand 122 arrive très prochainement en kiosque avec un sommaire alléchant que je vous propose de découvrir ici-même : http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=724

Merci à vous de nous rendre visite et bonne semaine !

Nico

D_shiva
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    d_shiva le #112782

Génial Final Fantasy Advent Children :09: et tout les mangas qui vont parler dans ce mag génial…

Dommage qui a pas de poster comme avant sniff….

J’aurais bien voulu avoir un poster de Final Fantasy Advent Children…

Pourquoi ils ont arrêté de mettre des poster ?

Bien sûr ils ont dans les extra de Animeland mais quand même j’aurais bien voulu avoir un poster a chaque fois sniffff…

Mais je regrette rien de Animeland parce que c’est un magazine génial dommage qui as pas des poster dans les mag normal sinon c’est super :aile:

Miori
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Miori le #112783

Je n’ai pas encore dans les mains le petit nouveau, mais rien que pour la couverture sublime, merci et bravo !

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #112784

oi je crois que la question est posée aux mauvaises personnes. Les perso de ce film reprennent le style de Nomura le character designer. C’est lui seul qui a la réponse. Nojima et son comparse ils ont pas du s’intéresser au boulot de nomura. Si les mecs avaient été libérés (parce que j’imagine qu’ils peuvent pas parler trop librement et dire ce qu’ils pensent), il aurait été intéressant de savoir ce qu’ils pensent de ce design.

Mais bon si on prend la chronologie: le jeu sort en février 97. Gackt en février 97, il était en train de faire mumuse avec son pote mana dans malice mizer, donc il n’avait pas encore le look de cloud.

Ah mon avis, ce n’est que pur hasard. Entre cloud et le style de nomura qui fait ressortir dans sa manière de dessiner son idéal masculin et la mode des jap à vous faire des mecs androgynes pucelles effarouchées mais qui ont de grosses épées et qui se battent comme des titans, les ponts sont rapidement construits.

Maintenant faisons le gamer:

“Il a définitivement conquis les réfractaires aux jeux nippons” je me hérisse là. C’est trop vague pour être bon. Ridge racer, mario et street fighter qui précédent le FF7 sont jap mais dépassent allègrement la notion de “jeux nippons”. Sans oublier que quand tu dis jeux nippons on peut établir l’antagonisme entre joueur console et joueur ordinateur et là, ça n’a rien changé à la donne. Par contre ce qui n’est pas faux, c’est qu’il a fait connaître le RPG au grand public et montré qu’il y avait un marché pour ce genre.

FF1 n’est pas non plus reconnu comme un des tout meilleur (ah ptain mon chat vient de gerber…bon c’est bon trois fois rien). D’après ce que j’ai lu, ce que j’ai joué, les feedback, pour les épisodes chez Nintendo, c’est les 4 et 6 qui tiennent le haut du podium. Le premier épisode souffre de quelques défauts notamment niveau déroulement du jeu . Mais je pense que tu as apprécié cet épisode et c’est pour ça que tu l’as mis dans ton top trois.

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #112785

Citation (darthantos)
    Mais, je garde la nostalgie du premier, face à Zelda, on avait un RPG, avec une vrai gestion des persos des classes, des personnages qui meurent, malgré les défauts, il a une place spéciale dans mon coeur, comme le deux qui le suivit de près.

Et déja Uematsu faisait de somptueueses mélodies…

Tu n’as pas decouvert le premier FF avec le remake GBA ? Non parce qu’avec ce que tu ecris, j’ai l’impression que tu sous entends que tu as fait le jeu à son epoque (fin 80 quoi)… et si c’est le cas, je serais curieux de savoir comment tu t’es procuré la cartouche (parce que 87 c’est la sortie de ce FF au japon mais aussi de la console en france et l’import jap ça devait pas etre encore trop ça).

Le reve serait que le triangle enix se sorte les doigts du nez et ponde un FF en 2d inedit avec de la belle 2d bien mechante et un scenario de feu…le tout sur portable puisque ça semble etre là qu’est le refuge des jeux 2D.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112786

Outre l’excellent dossier FF VII : AC paru dans les pages de l’AL #122, il y a nombre d’autres articles dont on peut disserter dans ce thread.

Attention ! Loin de moi la prétention de dire que cette discussion me casse les roustons (ho je rime). Je tenais juste à apporter cette précision pour que quiconque veuille débattre des autres articles (et il y en a à foison, depuis REC à Ichigo 100% en passant par Animetal) puissent aussi en discuter.

Ce petit rappel étant fait, je vous laisse continuer votre fort intéressant débat sur la fantaisie finale.

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #112787

Disoulé, j’ai poussé l’interrogatoire à des fins thesardienne. Trouver une famicom et des jeux jap à cette epoque ce n’etait pas facile surtout que les consoles n’etaient pas en etat de grace. Au hasard, le prix de la console ou des jeux tu le saurais ?

Sinon pour recentrer sur le sujet, là maintenant tout de suite, j’ai envie de lire Bokurano ….voilà c’est dit.

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #112788

Désolé si je met de l’huile sur le feu mais je ne trouve pas la remarque de NdJ déplacée.

La discussion sur Final Fantasy ne gène pas les autres mais comme c’est le sujet principalement évoqué depuis le quasi début du topic les gens venants ici qui ne connaissent pas forcément ce jeu ou peu, peuvent hésiter à poster et à donner leur avis se sentant alors hors sujet.

La remarque de NdJ a seulement été faite dans le but d’inciter les autres pingouins qui passent ici à donner leurs avis sur les autres articles du Animeland 122 sans pour autant demander d’arrêter de parler de Final Fantasy. Je précise au passage que je trouve cette discussion forte intéressante 😉

En tout cas c’est comme cela que j’ai compris l’intervention de NdJ.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #112789

Hum… Alors, la formulation de Ndj est certe sujette à caution : petit nain, évite ce genre de remarques, ok ?

Darthantos, Ndj voulait surtout pointer le fait que ta discussion avec Wizard mériterait un vrai sujet à part… En tout cas, c’est aussi ce que je pense.

Voilàààà

Attention, si ça repart sur des disputes, je vais sévir !

Donc Darthantos, relaxe-toi et continue de parler avec Wizard, no soucï, mais créér un topic pour ça, ok ?

Et toi, Ndj, ne recommence pas avec tes mauvaises habitudes.

Peace,

Nico

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #112790

La remarque du nain ne nous etait pas directement destiné pour la simple et bonne raison que ndj savait que nous controlions notre discussion. Il a juste fait un rappel pour eviter les petits kevins d’interferer pour ajouter des remarques aussi pertinentes que FF7 c’est le meilleur des FF vous dites n’importe quoi, je sais j’ai joué sur playstation moi alors chute, entrainant les non je prefere le 8 ou le 10 trop bonne yuna , j’ai revé que je dormais avec elle…..ou les plus hardcore avec des venerations de rikku, youfie, panelo.

Il voulait dissuader les gens qui n’etaient pas dans notre dialogue d’interferer et de ne parler que de FF alors qu’il savait que nous, on serait passer à autre chose apres…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112791

Par où commencer ? *soupir*

Alors, déjà, quand j’injurie quelqu’un, ça ressemble plutôt à ça, en général

“Wiz, gros bouffon d’ta race, ferme ta grande gueule, petite chiure”

Deuxièmement, comme l’a dit Hush, ma remarque était là pour rappeler aux autres pingouins que l’AL 122 ne se limitait pas au dossier FF VII, et qu’ils pouvaient venir parler de tel ou tel article.

Qui sait ? Peut-être que quelqu’un n’a pas apprécié la critique assez négative de Ray et veut faire valoir son point de vue, mais n’a pas osé parce que le débat était axé uniquement sur FF VII.

Je n’ai jamais dit que cette discussion n’avait pas sa place dans ce thread, bien au contraire : il y a un dossier consacré à AC dans ce numéro, après tout.

Donc, continuez allègrement votre conversation sur FF VII, mais tous ceux qui veulent parler des autres articles du 122 sont les bienvenus également.

Sur ce, je vais enfiler mon cosplay de Marie-Madeleine. Quitte à être lapidé, autant le faire avec classe…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #112792

Merci de ta réponse Ndj, l’histoire n’en n’est plus une.

Et au passage, le film de Marie-Antoinette est une tuerie qui ravira les fans de LAdy Oscar…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112793

Tiens, d’ailleurs…

Le Versus de ce numéro est un grand grand grand cru, qui me fait encore rire maintenant alors que je l’ai lu ce matin dans le métro -honte garantie devant les passagers avec mes éclats de rire-

Vous ne trouvez pas ?

Miori
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Miori le #112794

+1 pour Marie-Antoinette. Un délice et un régal. Sauf peut être le personnage de Fersen.

Bref, je voulais juste demander une chose concernant Advent Children, plus précisément sur le test dvd.

Vous avez écrit ne pas avoir testé la version française, mais aviez-vous reçu des consignes pour ne pas le faire justement ?

Je me pose la question car le mystère plane concernant le casting de cette vf. Je suis presque sûre, qu’aucune information le concernant ne sera donnée avant la sortie (très prochaine !!^^).

Enfin voilà simple curiosité.

Ah je voulais aussi savoir si un article serait bientôt consacré à Bleach qui est un anime vraiment très plaisant (et un excellent manga aussi) et sur Kyô Kara Maoh, 2ème à l’AGP que je ne connais pas du tout.

Merci.

Stephaya
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    stephaya le #112795

:sick: Je n’ai toujours pas reçu mon animeland, d’habitude je le reçois vers le 29 :sick:

Est ce normal :gloup:

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #112796

Citation (Miori)
    +1 pour Marie-Antoinette. Un délice et un régal. Sauf peut être le personnage de Fersen.

Bref, je voulais juste demander une chose concernant Advent Children, plus précisément sur le test dvd.

Vous avez écrit ne pas avoir testé la version française, mais aviez-vous reçu des consignes pour ne pas le faire justement ?

Je me pose la question car le mystère plane concernant le casting de cette vf. Je suis presque sûre, qu’aucune information le concernant ne sera donnée avant la sortie (très prochaine !!^^).

Enfin voilà simple curiosité.

Ah je voulais aussi savoir si un article serait bientôt consacré à Bleach qui est un anime vraiment très plaisant (et un excellent manga aussi) et sur Kyô Kara Maoh, 2ème à l’AGP que je ne connais pas du tout.

Merci.

Aucune idée concernant ta question

Je vais essayer de demander si j’en ai le temps !

D_shiva
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    d_shiva le #112797

Aller voir ici concernant le DVD de FFVII AC….

http://www.dvdrama.com/fiche.php?6409&detailsvotes=

Et pour le site Européen aller ici mais je pense que vous le connaissez déjà http://www.adventchildren.eu.com/

:aile:

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #112798

Merci pour les liens Shiva.

Ca m’a permis de voir ce que contenait le DVD.

Et de revoir les bandes annonces, si prenantes on va dire ^^

WARREN
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    WARREN le #112799

Petit problème : Nous sommes déjà le 10, et pas moyen de trouver l’ Animeland du mois. Est-ce qu’ il y a des problèmes ? J’ habite dans le nord-pas-de-calais. D’ autres régions l’ont-elles déjà reçu ?

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #112800

Habitant aussi dans le Nord, j’ai eu des difficultés pour trouver le mag.

La raison évoqué par les Point presse et qu’ils subissent une grève en ce moment (des distributeurs si je ne dis pas de bêtises)

Mais j’ai eu la chance de le trouver dans la ville de Somain (au cas ou t’es de ce coin là)

Godzy

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min