Titre original : Beck
Studio : Madhouse
Auteur :Sakuishi Harold
26 épisodes de 25 minutes
Yukio, collégien de 14 ans, aime les idoles de J-pop.
Il est mauvais élève et n’a qu’un seul ami.
En rentrant un soir, il se heurte à un gars et se fait tabasser.
Assis sur un banc pour se reposer, il voit un drôle de chien se faire batre par des gamins.
Il les fait fuir et le chien ( Beck ) trouve la bonne idée de lui mordre la main lorsque Yukio veut le caresser.
C’est alors qu’un jeune homme aux cheveux longs etb qui parle anglais appelle Beck et s’excuse auprès de Yukio pour son chien.
Le lendemain, Izumi propose à Yukio de venir faire une partie de bowling le soir avec elle et ses amis.
Dans la soirée, ils rencontreront Ryûsuke, le gars au cheuveux long et ils apprendront que celui-ci est guitariste dans un groupe de rock.
A partir de là, les portes de la véritable musique vont s’ouvrir au jeune Yukio entrainé par Ryûsuke, Izumi et bien d’autres futures connaissances.
En ce qui concerne l’animation, je la trouve particulière…Mais qu’elle que soit l’animation, l’avantage entre l’anime et le manga c’est que là, on peut écouter les ZE chansons de Beck, résolument Rock!
L’histoire est assez banal aux premier abord mais …
( bon d’accord j’ai vu que 2 épisodes ) .
Par contre, on s’attache très rapidement aux personnages.
En résumé, cet anime est là pour passer un bon moment à rire ( avec le piaf qui se crach sur un passage trash! )
des différentes situations comiques et à écouter une bonne musique.
Je termine en rappellant à tout ceux qui ont la TNT que Beck passe notemment le samedi à 20h30 ( 2 épisodes ) et donc comme vous pouvez le constater, le post est tout frais…