Beck à la télé

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Posté dans : Anime / Manga

• Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146394

Titre original : Beck

Studio : Madhouse

Auteur :Sakuishi Harold

26 épisodes de 25 minutes

Yukio, collégien de 14 ans, aime les idoles de J-pop.

Il est mauvais élève et n’a qu’un seul ami.

En rentrant un soir, il se heurte à un gars et se fait tabasser.

Assis sur un banc pour se reposer, il voit un drôle de chien se faire batre par des gamins.

Il les fait fuir et le chien ( Beck ) trouve la bonne idée de lui mordre la main lorsque Yukio veut le caresser.

C’est alors qu’un jeune homme aux cheveux longs etb qui parle anglais appelle Beck et s’excuse auprès de Yukio pour son chien.

Le lendemain, Izumi propose à Yukio de venir faire une partie de bowling le soir avec elle et ses amis.

Dans la soirée, ils rencontreront Ryûsuke, le gars au cheuveux long et ils apprendront que celui-ci est guitariste dans un groupe de rock.

A partir de là, les portes de la véritable musique vont s’ouvrir au jeune Yukio entrainé par Ryûsuke, Izumi et bien d’autres futures connaissances.

En ce qui concerne l’animation, je la trouve particulière…Mais qu’elle que soit l’animation, l’avantage entre l’anime et le manga c’est que là, on peut écouter les ZE chansons de Beck, résolument Rock!

L’histoire est assez banal aux premier abord mais …

( bon d’accord j’ai vu que 2 épisodes ) .

Par contre, on s’attache très rapidement aux personnages.

En résumé, cet anime est là pour passer un bon moment à rire ( avec le piaf qui se crach sur un passage trash! )

des différentes situations comiques et à écouter une bonne musique.

Je termine en rappellant à tout ceux qui ont la TNT que Beck passe notemment le samedi à 20h30 ( 2 épisodes ) et donc comme vous pouvez le constater, le post est tout frais…

Little-Nemo
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #146395

j’aime beaucoup le manga, mais j’hésite à me lancer dans l’anime…

pourtant, les dessins ont l’air très beaux, les couleurs rendent bien (je n’ai vu que des images promotionnelles, je ne sais pas si elles sont représentatives)

ce qui m’inquiète, c’est la musique…

c’est quand même la base de l’histoire, non? alors si elles ne sont pas à la hauteur, j’ai peur d’être déçu…

et comme j’ai lu dans Animeland que justement, on pouvait attendre mieux, ben…

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146396

Perso, je n’ai pas lu le manga…

J’hésite a me lancer dans une série pas fini au japon ( bonjours la place qu’il faut prévoir pour les naruto ou les Hunter X Hunter qui finiront peut être jamais!! )

Néanmoins, si tu a l’occasion de voir l’anime ( sans invertir: vive la TNT!! ), n’ésite pas, je ne veux surtout pas critiquer AL mais tu doit te faire toi même ton avis quand bien même tout le monde dit que c’est mauvais ( à moins que tu n’y porte toi même aucun interet ) …

Pour la musique, perso, c’est vrai que moi aussi je m’attendais à un truc différent, mais pour moi, c’était plutot un truc trash que je voulais, mais je suis pas déçu pour autant, loin de là!!

En tout cas, si tu a la TNT, tu viens de louper les 2 premiers épisodes de la série qui était en VF…

Ah oui, un mot, sur la VF, elle est pas mauvaise mêma si les voix ont tendance a être un peu grave par rapport à l’age des perso…

Tchô…

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #146397

ho non j’ai raté le début 😪

comme j’ai bien aimé le manga, je pense que samedi prochain je regarderai l’anime! par contre c’est sur quel chaîne?

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146398

Europe 2 TV ( canal 17 ) sur la TNT le samedi à 20h30

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #146399

J’aime pas cette adaptation de Beck. Fini l’humour un peu cracra, fini les tronches irrésistibles, fini la rigolade tout court. Beck version anime est ” sérieux ” et le rythme est trop lent aussi. Techniquement c’est pas la joie non plus, l’animation est quand même bien llimitée.

J’ai trouvé ça pas franchement passionant. :gloup:

Edité par world21 le 26-03-2006 à 16:07

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146400

Perso, je n’ai pas lu le manga MAIS je trouve l’animation originale et la série est très agréable à regarder.

Le seul truc que je n’aime pas dan la série, c’est comment fini chaques épisodes…

Mais bon après, t’es libre de donner ton avis ^^

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #146401

Bah c’est carrément une autre version de Beck qu’on a la. Peut être que si j’avais vu l’anime avant le manga, c’est ce dernier que j’aurais pas aimé.

Mais c’est quand même peu probable parcequ’en dehors des trucs qui ont sauté à l’adaptation, c’est surtout le rythme qui me gène. C’est trop lent, les perso sont tout mous on dirait qu’ils sont tous dépréssifs. >_<

Edité par world21 le 26-03-2006 à 16:25

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146402

Bah, c’est vrai que si tu fais référence au manga, moi je ne l’ai pas lu ^^

Mais néammoins, c’est vrai que le rythme de la série est particulier bon après dire qu’ils sont dépressifs ^^ ils ont plus qu’a faire un tour dans mon cabinet:sick:

Mais bon, je pense quand même que c’est une bonne série même si effectivement, le rythme est posé, sauf quand il y a des concerts ^^

POGOOOOO !!!

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #146403

aaaaarg!!! je n’ai pas la TNT, c’est trop injuste (gwen mode caliméro on)

j’ai eu la chance de découvrir le premier épisode dans le DVD promo d’Animeland et j’ai bien aimé…………….. bon bah je sens que si c’est pas trop cher, je n’aurai plus qu’à m’acheter les coffrets

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #146404

est-ce que samedi dernier c’était le début de la programmation ou est-ce que il y a déjà plusieurs épisodes qui sont passés?

juste pour savoir car si j’ai ratée qu’un épisode se sera pas la mort (le 1er je pourrai le visionner sur le dvd offert par animeland ^^)

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146405

Tu as raison, si tu a aimé l’épisode sur le DVD d’anim, fonce mais préfère la VOSTF, car la VF est quand même moins bien, surtout quand tu as déjà écouté la VOSTF!!!

sellenee

A vrai dire, Bechk à remplacer GTO sur la grille d’europe 2 tv, donc, tout les soir, maintenant, c’est Beck à la place de GTO,

Le samedi, c’est particulier, en tout cas ce samedi, il y a eu à 20h00 un épisode de GTO puis après 2 épisodes de Beck, puis 2 ou 3 épisodes de GTO

Donc, tu as raté 2 épisodes …

pour ceux qui n’ont pas vu le 2ème épisode

Citation (SPOIL)
    Live 2 : live house

Yukio et Izumi ont rendez-vous chez Ryûsuke. Yukio va pêcher tandis que Izumi et Ryûsuke parlent musique. Ryûsuke leur propose de venir à son prochain concert. Après lui avoir fait écouter un morceau, Izumi passera à Yukio quelques cds des Dying Breed. Ils vont tous les deux au concert de Ryûsuke, mais ce concert ne se passe pas bien…

Edité par Pandasax le 28-03-2006 à 08:01

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146406

Yukio et la guitare

Petite sortie arosée :sick:

Première rencontre avec beck et son maitre : Ryosuke

Un amour d’Izumi :love:

Edité par Pandasax le 28-03-2006 à 16:11

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #146407

Citation (Pandasax)
    Tu as raison, si tu a aimé l’épisode sur le DVD d’anim, fonce mais préfère la VOSTF, car la VF est quand même moins bien, surtout quand tu as déjà écouté la VOSTF!!!

d’accord à 100 pour cent, de toute façon je n’ai regardé que la VOST car j’ai une nette préférence pour les VO quelle que soit la série. En fait je trouve que le japonais crée une ambiance particulière à l’ainme, et je sais que si je le regardais en français je perdrais cette ambiance particulière que j’aime beaucoup.

Edit: grr, j’ai voulu utiliser le symbole pour “pour cent” et il ne s’affiche pas… bizarre

Edité par kawai_gwen le 28-03-2006 à 19:42

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146408

Après, a savoir s’il faut sistematiquement regarder la VO…

Je sais qu’il y ade très bonne VF bien meilleur à mon gout que certaine VOSTF et l’avantage de la VF tu peux plus te concentrer sur l’anime.

Mais après c’est un choix personnel et ça dépend aussi comment tu regarde t’es anime : quand tu mange, la vostf, c’est pas terrible, oups la sauce tomate !!!

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #146409

arf arf arf, tu m’as bien fait rire avec la sauce tomate pandasax, c’est clair que je déconseille aux pingouins de regarder des VOST tout en mangeant des plats en sauce. Pour ce qui est du choix de la VO: pour moi c’est complêtement subjectif car c’est juste une affaire de goût, ça n’a rien à voir avec la qualité des VF.

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #146410

Citation (kawai_gwen)
    Edit: grr, j’ai voulu utiliser le symbole pour “pour cent” et il ne s’affiche pas… bizarre

Le symbole “pour cent” ne passe pas sur le forum pour la même raison que le mot “scriscriptpt”. Ca a un rapport avec le fonctionnement du forum, des failles de sécurité, ‘chais plus…

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146411

Ce soir Beck 2 épisodes comme sur la TNT Europe 2 TV à 20h30 après GTO : éoisodes 3 et 4

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #146412

ah merci Lewis pour l’explication, comme ça je saurai que ce n’est aussi pas la peine d’écrire s*cript…… et désolée pour le HS

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min