Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #230990

KP on a aussi parlé de Sucker Punch plus haut avant Gex.

Citation (gexian @ 11/04/2011, 20:48)
    Pour ceux qui ont vu Sucker Punch et qui se posent de grandes questions comme moi, il y a ce blog (j'adore ce genre de discussion 😍 ). Ha oui, ATTENTION SPOILERS !!!!

Intéressant comme théorie, ça mérite revisionnage pour vérifier. Je suis d'accord pour dire que Babydoll est l'ange de Sweet Pea mais je reste dubitative sur certains points un peu capillotractés (la police du titre – ben oui, ils vont pas créer des majuscules différentes pour Sweet Pea, les affiches qui montrent simplement les deux filles principales de l'histoire…). Je trouve ça plus logique d'attribuer le changement de décor au premier coup que reçoit Babydoll (ce qui prouve donc son existence en tant que telle), je ne vois pas bien ce qu'il pourrait en être autrement (à moins que Sweet Pea prenne le vrai coup de marteau, si on pousse la théorie dans ce sens ?).

Cela dit c'est vrai que pas mal de détails sont troublants, de plus le fait qu'on trouve Sweet Pea sur scène au début pourrait nous laisser penser que tout ce qui a précédé, du lever de rideau rouge à cette scène, n'était que le rêve de Sweet Pea…

Bon ben, toute ma vision du film est embrouillée maintenant, bravo 😂 !!

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #230991

Citation (akiko_12 @ 11/04/2011, 21:49)

Oups. Devine quoi : j'ai suivi le débat Télérama, mais je n'avais pas percuté que 2 posts plus haut ça causait SP ! 😂

Ouais donc c'est cool, je me sens moins seul sur ce fofo, merci les gens ! *_*

Citation (Sotelo @ 11/04/2011, 21:43)
    Ton avis sur Titeuf ne me surprend pas KP, ça ne fait que confirmer que je n'irai pas le voir. Et puis tu est la 2ème personne à me dire du bien des Femmes du sixième étage. A voir…

A modérer pour Titeuf : si tu as aimé la série, fonce (j'en connais dans ce cas, si si). perso, c'est BD & rien d'autre.

Pour les femmes –> Viva España ! o/

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #230992

Hum… 😒

Sucker Punch, ça pousse sa maman! 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #230993

Citation (Kaiser Panda @ 11/04/2011, 22:41)
    Viva España !

😁

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #230994

Cela dit c'est vrai que pas mal de détails sont troublants, de plus le fait qu'on trouve Sweet Pea sur scène au début pourrait nous laisser penser que tout ce qui a précédé, du lever de rideau rouge à cette scène, n'était que le rêve de Sweet Pea…

J'étais en train de repenser à ça, et en fait je suis de plus en plus convaincue que c'est la bonne lecture du film !! Lever de rideau + Sweet Pea sur scène + Sweet Dreams en fond quoi, la conclusion semble évidente dite comme ça !!
    Et puis cette fin avec le vieux et le gosse dans le bus, et cette fameuse affiche, ça m'avait laissé une drôle d'impression mais je l'avais mise sur l'esthétisme poussé de Snyder. Mais c'est vrai que ce n'est pas logique, si l'on veut rester dans un monde réaliste comment le vieux ET le gosse pourraient être là ?? Le vieux apparaissant dans les rêves (car en tant que chauffeur de bus il est garant de la liberté, les filles auraient pu l'apercevoir avant d'entrer à l'asile ?) pourquoi pas à la rigueur, mais deux personnages ça fait beaucoup.

Et c'est vrai que les chansons tiennent une place très importante, le coup d'Army of me avec les filles qui ne seraient qu'une “armée” (les différentes facettes) d'une seule et même personne ça parait tellement logique vu le titre !!!
    Il va falloir que je jette un oeil sérieux aux paroles des autres chansons.

Et dire que certains critiquent Snyder pour ses scénar, perso je trouvais déjà celui de Sucker Punch hyper bien foutu, mais là je suis carrément sciée 😯 !!!

Merci pour la révélation Gex' !!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #230995

Moi ce qui me scie c'est toutes ces critiques qui encensent le scénario de Inception (qui n'avait finalement rien de bien compliqué j'ai trouvé), des Lost Highway/Mulholland Drive de David Lynch et qui descendent complétement Sucker Punch pour cause de pas de scénario. Ca en dit long sur les à-prioris qu'ils avaient avant même de commencer à voir le film (si tant est qu'ils ne l'aient pas vu en accéléré).

C'est comme sur Rotten Tomatoes, même ceux qui disent qu'ils aiment ils sont passés complétement à côté de scénario de base (je parle même pas de l'interprétation donnée par le site). Sérieusement soit les gens sont tous idiots, soit on extrapole trop. Et comme j'ai vachement confiance en moi, les gens sont idiots 😃.

PS : je n'ai rien contre Inception, je trouve juste que le côté “compliqué” du scénario qu'y ont trouvé les gens marque clairement qu'on a plus l'habitude des scénarios avec un minimum de réflexion.

PS2 : puis faut pas croire, j'adore David Lynch quand même (sauf quand il s'attaque à Dune, mais la c'est le côté fan-girl de Dune qui crie au sacrilège).

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #230996

Citation (gexian @ 12/04/2011, 06:47)
    Moi ce qui me scie c'est toutes ces critiques qui encensent le scénario de Inception (qui n'avait finalement rien de bien compliqué j'ai trouvé)

Je précise que personnellement, bien que j'ai aimé Inception, j'ai trouvé la fin totalement nulle. A partir du moment où ils se retrouvent à la montagne, on ne comprend plus rien. C'est filmé de tellement loin que l'on ne reconnait même plus les perso, c'est brouillon, sans imagination… Et alors après le scénario de la fin est d'une platitude. Je ne comprend pas comment des gens peuvent ce poser des questions sur ce scénario. A la fin il n'as juste pas su finir son film. Je ne dit pas non plus qu'Inception est mauvais (je l'ai vu en salle 1 de l'UGC des Halles quand même 😁 ) mais le scénario n'est pas non plus une tuerie.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #230997

Citation (akiko_12 @ 12/04/2011, 04:26)

Et puis cette fin avec le vieux et le gosse dans le bus, et cette fameuse affiche, ça m'avait laissé une drôle d'impression mais je l'avais mise sur l'esthétisme poussé de Snyder. Mais c'est vrai que ce n'est pas logique, si l'on veut rester dans un monde réaliste comment le vieux ET le gosse pourraient être là ?? Le vieux apparaissant dans les rêves (car en tant que chauffeur de bus il est garant de la liberté, les filles auraient pu l'apercevoir avant d'entrer à l'asile ?) pourquoi pas à la rigueur, mais deux personnages ça fait beaucoup.

Je me suis fait la même réflexion pour le vieux à la fin : pourquoi ? J'ai cogité & suis arrivé à une conclusion personnelle, mais qui est un peu loin de la théorie du blog (car je considérais encore Baby Doll comme un perso à part entière, naïf que je fus). La voix off nous serine que les anges peuvent prendre n'importe quelle forme, donc pour moi BD imaginait son ange sous les traits du vieux. Sweet Pea, une fois dehors, serait tombée sur un “ange à elle”, mais que Snyder aurait mis sous les mêmes traits, car le vieux dans ma théorie ne représentait pas un ange en particulier, mais tous les anges. Plus qu'un personnage, il représentait la notion même de l'ange. Voilà comment j'interprétais le vieux final. Mais c'est sûr que là, j'ai honte maintenant. U_U

J'ai quand même un peu de mal avec la théorie du blog (ça va devenir son nom officiel à force 😂), sur un point précis : l'affranchissement “visuel” de SP, qui justifie que l'on voie BD lobotomisée & non SP. [Flash de lucidité] Ou alors l'apparence BD est la vraie apparence de SP, & la SP qui s'évade est l'apparence “revée” de SP ? *_* Ca a l'air de tenir, si on voit les choses comme ça… Non ? Hum… Quoique non, ça voudrait dire qu'il y a 2 SP dans le rêve : la blonde & la châtain. Quoique, si toutes les filles sont des facettes de la même rêveuse… RAAAAAAAAAH je m'y perds ! XD

Concernant Inception, il y a toujours 2-3 broutilles que je ne suis pas sur d'avoir bien captées (qui sonnent comme de légères incohérences, notamment sur l'âge du jap), mais sinon c'est bien passé je trouve. Et contrairement à Sucker Punch, Nolan a su faire un film intéressant tout en étant sobre : sans des milliards d'effets qui saturent la rétine, un bon point. Et j'ai mon avis bien tranché sur la fin donc cool.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #230998

Pour ma part, je crois que je vais en rester à la perception que je m'en suis faite!
    La communication entre Snyder et ses fans. Pour le reste, la spéculation, je considère Babydoll comme un personnage entièrement à part, dissocié des autres, pas comme une autre version de SweetPea.
    Ce blog ouvre des pistes intéressantes, mais je ne les approfondirai que lorsque j'aurai le Blu-Ray en main!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #230999

Citation (Kaiser Panda @ 12/04/2011, 13:17)
    La voix off nous serine que les anges peuvent prendre n'importe quelle forme, donc pour moi BD imaginait son ange sous les traits du vieux.

C'était aussi ce que je pensais (cf page précédente du topic).
    Mais c'est vrai que la Théorie du blog (😂) se tient, c'est même surement la bonne lecture du film. Pour la libération visuelle, pour résumer, le concept c'est que Sweet Pea a toujours été Sweet Pea, Babydoll n'étant qu'un avatar. Donc, quand Sweet Pea trouve la liberté mentale (séquence du bus), même si physiquement elle est en train de se faire lobotomiser, elle est totalement ailleurs. Elle laisse donc le soin à son avatar Babydoll de se prendre le Sucker Punch, puisqu'elle est déjà loin, au “paradis”.

Quant aux autres filles, elles correspondent (toujours selon la Théorie) à l'Army of me de Sweet Pea. En gros elle a toujours été seule mais elle s'est dissociée en plusieurs personnalités pour être plus forte et se sentir “soutenue” dans ses doutes et sa démarche (finalement le même principe que quand on s'imagine un petit avatar gentil et un autre méchant qui chuchotent à nos oreilles). Ce qui “explique” que chacune de ces femmes soit un archétype, et que toutes doivent se faire tuer pour que Sweet Pea retrouve son intégrité et se libère.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #231000

Sucker Punch : l'Autre Théorie de l'Autre Blog.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231001

Est-ce qu'on peut penser qu'au vu du nombre impressionnant d'interprétations que suscite ce film, on est face à quelque chose de culte?
    Et donc que, encore une fois, les critiques vont prendre le train en marche et commencer à trouver toutes les qualités possibles à ce film d'ici quelques années? 🙄
    Ce sera pas la première fois! 😂
    Faites-vous votre propre opinion, comme disait Akiko, et allez voir ce film, sinon vous raterez quelque chose qui va prendre de plus en plus d'ampleur!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #231002

A mon très humble avis, c'est la censure imposée qui amène toutes ces interprétations. Quand on lit ce que dit Snyder sur les scènes coupées, elles amènent une certaine "raison" à tout ce trip imaginaire qu'on a finalement peu dans le film.

Si la censure à fait que la moitié des gens sont passés à côté du scénario, elle fera aussi que ceux-ci qui ne sont pas complétement passés à côté en débattent encore. Et perso j'adore lire ce genre de débat après un film "je crois que j'ai pas tout compris".

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231003

Citation (gexian @ 13/04/2011, 22:47)
    Quand on lit ce que dit Snyder sur les scènes coupées, elles amènent une certaine “raison” à tout ce trip imaginaire qu'on a finalement peu dans le film.

Hmm, il dit quoi ?? Où ?

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #231004

Citation (Shinji-kun @ 07/04/2011, 21:06)
    En effet, certains réalisateurs le font. Luc Besson par exemple hélas 😢 . Pour Cameron il est crédité comme scénariste pour plusieurs films.

Mais il est vrai, comme l'as dit Akiko qu'à Hollywood les studios et la production change souvent le scénario. Rarement dans l'intérêt de celui-ci.

Dans le cas des séries par contre il est vrai que les scénaristes sont presque tout le temps différents des réalisateurs. Et souvent on l'oublie.

pour les séries américaines il y a un pool de scénaristes qui travaille pour améliorer le scénario de base,au cinéma on réécrit sans cesse, surtout pour enlevé tout ce qui est dérangeant car jugé non commercial ,et il fait aussi éviter que le film soit R rated!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231005

La nuit sur TF1, on a parfois de très bonnes surprises !! C'est ainsi qu'après Columbo (excellent comme toujours, avec en méchant guest Patrick Bauchau jeune alias Sydney du Caméléon !!), je suis tombée sur ce film : Le petit monde des Borrowers.

Comme son nom l'indique, c'est aussi une adaptation des Borrowers de Mary Norton. Impossible de dire si c'est fidèle étant donné que je n'ai jamais lu les livres, mais la comparaison avec Karigurashi no Arrietty était inévitable et très amusante !!! On y retrouve Arrietty, beaucoup plus casse-cou cette fois, ça fait bizarre de l'entendre dire à son frère (car elle en a un) “Ferme-la morveux” 😂 !!
    Spiller est ici un jeune de la ville intrépide, inventeur du Spillerjet, un patin à roulettes propulsé à grande vitesse dans les tuyaux d'évacuation des eaux.

On y retrouve l'équivalent de Sho (qui cette fois n'a rien de malade), l'idée de déménagement car la maison de “Sho” et de ses parents va être saisie et démolie, suite à la mort de la grand-mère qui n'a pas cité ses enfants dans son testament. Heureusement le vrai testament existe vraiment, caché dans un mur de la maison. Profitant de l'absence de la famille qui aménage à l'autre bout de la ville, le promoteur tente de mettre la main dessus, mais Arrietty et son frère le devancent. Il emploie alors les grands moyens pour les intercepter, et fait appel à un exterminateur…

C'est un film pour un public plutôt jeune (le promoteur est un méchant idiot du type Denis la malice ou Maman j'ai raté l'avion), mais c'est amusant de retrouver tous les éléments du film de Yonebayashi dans un contexte différent. Les accusations de vol du promoteur et l'emploi de l'exterminateur y sont d'ailleurs plus logiques, puisque Arrietty lui a piqué sous son nez le précieux testament. Arrietty se plaint aussi de n'avoir jamais vu d'autres Borrowers, ce qui est complètement démenti dans l'une des séquences finales dans la ville, où des Borrowers sortent de partout en nombre hyper impressionnant… On apprend aussi que le père est un Borrower “de l'extérieur” (qui ne vit pas dans une maison en chapardant à “ses” humains) mais qu'il s'est assagi en se mariant à la mère d'Arrietty, qui est une Borrower “de l'intérieur”. Arrietty tient donc de son père, d'où sa très bonne entente avec Spiller qui est aussi “de l'extérieur”.

Dans les curiosités du film, quelle n'a pas été ma surprise de reconnaitre Hugh Laurie en policeman 😂 !! Il intervient régulièrement pour mettre les bâtons dans les roues au promoteur qu'il juge louche, c'est aussi lui qui le coffre à la fin en rigolant de ses histoires de Borrowers. On retrouve un peu le grain de folie de House, et ça fait plaisir !!
    La seconde curiosité c'est Tom Felton (Drago Malefoy) en tout petit et en roux, j'avoue que lui par contre je ne l'avais pas reconnu ! Autre anecdote amusante, le promoteur s'appelle Potter et ressemble à Vernon, c'était presque prophétique 😂.

Voilà voilà, si vous tombez dessus arrêtez-vous y, ce film était très sympathique !!

Arrietty et Peagreen/Tom Felton

House et son amour de la casquette 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231006

Pareil! Je l'ai vu hier soir, après l'excellent Columbo!
    Mais j'ai pas du tout reconnu Tom Felton! C'est dingue! Pourtant, en voyant la photo, ça saute aux yeux!
    Mais tu oublies aussi de dire qu'Arthur Weasley joue dans ce film! En plus jeune, et plus mince!^^

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231007

Citation (feanor curufinwe @ 20/04/2011, 11:14)
    Pareil! Je l'ai vu hier soir, après l'excellent Columbo!

La mise en scène de l'intrusion des rêves dans la même pièce que Columbo et le peintre était excellente !!! Et bien flippante, j'y ai même repensé après à la coupe brisée ou à la montre dans l'œil.
    J'avais tellement hâte de voir le portrait, et je n'ai pas été déçue 😃 !! Columbo au concours de chiens, trop fort aussi !!
    Patrick Bauchau était vraiment excellent, je crois que c'est le méchant le plus mégalo que j'ai jamais vu ! Quel gros dégueu quand il peint, j'étais bluffée par l'état de ses chaussures 😂

Citation (feanor curufinwe @ 20/04/2011, 11:14)
    Mais tu oublies aussi de dire qu'Arthur Weasley joue dans ce film! En plus jeune, et plus mince!^^

Ah tiens, en même temps ça m'étonne pas !! Mais il y avait une trop grande avalanche de roux pour que je le reconnaisse 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #231008

Citation (akiko_12 @ 20/04/2011, 11:57)
    La mise en scène de l'intrusion des rêves dans la même pièce que Columbo et le peintre était excellente !!! Et bien flippante, j'y ai même repensé après à la coupe brisée ou à la montre dans l'œil.
    J'avais tellement hâte de voir le portrait, et je n'ai pas été déçue 😃 !! Columbo au concours de chiens, trop fort aussi !!
    Patrick Bauchau était vraiment excellent, je crois que c'est le méchant le plus mégalo que j'ai jamais vu ! Quel gros dégueu quand il peint, j'étais bluffée par l'état de ses chaussures 😂

J'ai adoré les dialogues sans interruption entre lui et Columbo, lorsqu'ils parlent des rêves pendant que Columbo se fait faire le portrait!
    Beaucoup de répliques vites balancées et bien amenées!
    “- Un vieillard…
    – Peut-être un art usé?”
    ça fusait! Comme à la NASA! 😂

Citation (akiko_12 @ 20/04/2011, 11:57)
    Ah tiens, en même temps ça m'étonne pas !! Mais il y avait une trop grande avalanche de roux pour que je le reconnaisse 😂

Le maître-chien (je crois, vu que j'ai regardé le film avec le son souvent coupé!), toujours avec une casquette!
    Et Slughorn! Le père d'Arrietty!

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #231009

Vive la 3D !

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min