Commentaire sur l’article Guillaume DORISON

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Forum Général

• World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #113506

Shogun numéro 1 est sorti.

Quelques pages de reportages sur le manga/japon et le métier de mangaka. Je n’ai fait que les survoler pour aller directement aux BDs.

Mind : Relativement beau. Les décors sont trop chargés et bien trop sombres. Les bulles en rectangle, c’est définitivement naze. Les phrases pompeuses façon métaphores ou poésie de je sais pas quoi, c’est rapidement soûlant. Sinon, bah… faut voir la suite. Rien de particulièrement attirant.

Holy Wars : C’est laid. Les designs des persos sont nazes et ultra convenus. Le scénario et ces cent quatre vingt trouze mille références à l’histoire du babyloneséphirothchesedbondieu c’est amusant mais on est pas dans la bible svp et ça fait plus geek gothique qui écrit des histoire de Clamp les nuits de pleine lune. Je déconne. Ou pas.

C’est très rapidement incompréhensible en fait. Enfin, on comprend bien entendu que y’a deux camps qui se foutent sur la gueule et que les méchants sont pas forcément les bons. Leur truc de références et mots sortis des manuscrits de Mathusalem, ça pourrait être bien. Mais pas comme ça. J’ai quand même bien aimé, il y a un petit je ne sais quoi. Ca pourrait énormément évoluer.

Love INC : C’est moche. Pas drôle et je vois pas très bien ou le scénariste veut en venir.

Anarky : Bouh bouh, le méchant Sar… pardon gouvernement il est fasciste. Du coup y’a des racailles qui se mettent dessus. Les plans rapprochés sont assez soignés. Le reste est pas beau.

Breath Effect : Laid. Pas drôle. Ultra vulgaire.

Quantic Soul: Pas envie d’en parler. Disons que faut voir la suite. Ca reste pas terrible.

Lolita HK : Oh my god. C’est joli, ça a son style, son univers un peu à la Gunmm. C’est sympa.

Lost Scion : Laid. Pas drôle. ( Y’a de l’écho par ici ) Le même fan service servi trois fois ! Un plan arrière sur le string de ces demoiselles vu légère contre plongée. J’ai rien compris à l’histoire.

Sanctuaire : C’est beau. C’est lisible et compréhensible en dépit de l’introduction schyzo. On a envie de lire la suite.

Franchement, je n’ai acheté le magazine que parceque le nom des humanoïdes y était associé. Je ne suis pas un grand lecteur de BDs franco/belges mais je sais que c’est un nom reconnu. Un gage de qualité quoi. Je m’attendais à bien mieux dans la selection.

Sanctuaire

Lolita HK

et Holy Wars , dans une moindre mesure, sont les BDs que j’ai bien aimé. Le reste…

Edité par world21 le 01-10-2006 à 17:37

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #113507

Citation (world21)
    Franchement, je n’ai acheté le magazine que parceque le nom des humanoïdes y était associé. Je ne suis pas un grand lecteur de BDs franco/belges mais je sais que c’est un nom reconnu. Un gage de qualité quoi. Je m’attendais à bien mieux dans la selection.

Sanctuaire

Lolita HK

et Holy Wars , dans une moindre mesure, sont les BDs que j’ai bien aimé. Le reste…

C’est à peu près les échos que l’on peut lire sur divers forum à propos de ce magazine. En gros, 2/3 séries qui sortent du lot… Mwé. A voir sur la durée si les dessins et scénarios s’améliorent. Pour les dessins il y a quand même des chances : si les dessinateurs tiennent le rythme, ils devraient pondre pas mal de pages et donc s’améliorer en toute logique ( c’est en forgeant… ). Par contre, point de vue scénar’, je ne suis pas franchement emballé par tout ça.

Edité par bub le 01-10-2006 à 12:47

Evil-Pancake
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    evil pancake le #113508

Pour ma part j’attends toujours de voir (pas encore dispo chez moa ^^)

D’après les extraits que j’ai vus Mind me semble prometteur (et plutot bien dessiné…)

Bref même si les premiers échos ne sont pas très bons, je vais quand même l’acheter pour me faire une idée, d’autant que je trouve l’initiative excellente. A voir sur le long terme si ces séries valent effectivement le coup.

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #113509

Bon je me rends compte quand même que c’est assez acide comme manière de donner son avis. Mais tant pis.

Ils ont encore d’autres séries dans les cartons qui feront leur apparition dans de futurs numéros. Sur les post it preview elles ont l’air plus soignées graphiquement que celles du premier numéro.

Ah, il parait que le mag est chroniqué dans le dernier AL. Et que QUELQU’UN a aimé Breath Effect. C’est un fake ?

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #113510

Comme quoi les goûts et les couleurs… Eh oui, moi jaime bien ce premier numéro. Je ne vais pas développer mon point de vue ici puisque je dis ce que j’en pense dans les pages de Mangathèque…

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #113511

J’avoue j’ai trouvé le chapitre 3 de Breath Effect drôle ( Mouarf le cafard qui veut sauver la demoiselle… ), papa, maman, pardonnez moi.

Et Lolita HR est définitivement la meilleure série du magazine, mais comme par hasard c’est aussi l’une des moins appréciée. D’oh. Il y a une pub derrière le 3ème numéro de Shogun pour l’édition album de quelques BDs dès le mois de Février. Lolita HR est déja assurée d’avoir un acheteur en ma personne.

Edité par world21 le 03-01-2007 à 16:22

JavierR
    Membre
      • Nouveau
    javierR le #113512

Bonjour!

Edité par javierR le 16-01-2007 à 15:19

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #113513

Serais-tu par hasard le dessinateur de Lolita HR ? En tout cas, même si c’est très sympa de venir nous voir, le Forum de la Banquise n’est pas un espace de Pub. Que tu parles de ta BD ne me dérange pas, bien au contraire, mais ce serait cool que tu parles aussi aux Pingouins en acceptant de répondre à leurs remarques. Qu’en pense-tu ?

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #113514

Il me semble qu’il ne parle pas français.

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #113515

Comprends pas, ça s’appelle LOLITA HK ou LOLITA HR ? On trouve les deux intitulés aussi en cherchant sur le net…

(C’était ma question du jour. Bien que la réponse m’importe peu, puisque le seul volume de Shogun que j’ai pu lire m’est tombé des mains en raison d’un manque de synchronisation flagrant de la plupart des récits présentés avec la tendance globale de mes préocupations et attentes narratives et esthétiques, oui, ça veut dire que j’ai pas aimé mais bon, il n’empêche que c’est un mystère qui me turlute tout de même…)

Edité par Lewis Scarole le 16-01-2007 à 13:50

JavierR
    Membre
      • Nouveau
    javierR le #113516

Hi, Nicolas:

Je te demande des excuses. Comme il dit world21 je ne parle français. I try to explain in english. I’m lolita penciler. I just look for forums where people talk about lolita to put my own pub (I did it this banner/pub). If this is place is not the best choice I detele the info. Excuse me because I don’t know how forum works in this area. Anyway, I’ll hope that we meet togheter in Angouleme.

Salutations aux lecteurs de Lolita et aux gens du forum.

J:cow:

Edité par javierR le 16-01-2007 à 15:30

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #113517

No problem for you banner and I think that some Pinguins speaks English, so do not hesitate to communicate like this with us.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min