Shogun numéro 1 est sorti.
Quelques pages de reportages sur le manga/japon et le métier de mangaka. Je n’ai fait que les survoler pour aller directement aux BDs.
Mind : Relativement beau. Les décors sont trop chargés et bien trop sombres. Les bulles en rectangle, c’est définitivement naze. Les phrases pompeuses façon métaphores ou poésie de je sais pas quoi, c’est rapidement soûlant. Sinon, bah… faut voir la suite. Rien de particulièrement attirant.
Holy Wars : C’est laid. Les designs des persos sont nazes et ultra convenus. Le scénario et ces cent quatre vingt trouze mille références à l’histoire du babyloneséphirothchesedbondieu c’est amusant mais on est pas dans la bible svp et ça fait plus geek gothique qui écrit des histoire de Clamp les nuits de pleine lune. Je déconne. Ou pas.
C’est très rapidement incompréhensible en fait. Enfin, on comprend bien entendu que y’a deux camps qui se foutent sur la gueule et que les méchants sont pas forcément les bons. Leur truc de références et mots sortis des manuscrits de Mathusalem, ça pourrait être bien. Mais pas comme ça. J’ai quand même bien aimé, il y a un petit je ne sais quoi. Ca pourrait énormément évoluer.
Love INC : C’est moche. Pas drôle et je vois pas très bien ou le scénariste veut en venir.
Anarky : Bouh bouh, le méchant Sar… pardon gouvernement il est fasciste. Du coup y’a des racailles qui se mettent dessus. Les plans rapprochés sont assez soignés. Le reste est pas beau.
Breath Effect : Laid. Pas drôle. Ultra vulgaire.
Quantic Soul: Pas envie d’en parler. Disons que faut voir la suite. Ca reste pas terrible.
Lolita HK : Oh my god. C’est joli, ça a son style, son univers un peu à la Gunmm. C’est sympa.
Lost Scion : Laid. Pas drôle. ( Y’a de l’écho par ici ) Le même fan service servi trois fois ! Un plan arrière sur le string de ces demoiselles vu légère contre plongée. J’ai rien compris à l’histoire.
Sanctuaire : C’est beau. C’est lisible et compréhensible en dépit de l’introduction schyzo. On a envie de lire la suite.
Franchement, je n’ai acheté le magazine que parceque le nom des humanoïdes y était associé. Je ne suis pas un grand lecteur de BDs franco/belges mais je sais que c’est un nom reconnu. Un gage de qualité quoi. Je m’attendais à bien mieux dans la selection.
Sanctuaire
Lolita HK
et Holy Wars , dans une moindre mesure, sont les BDs que j’ai bien aimé. Le reste…
Edité par world21 le 01-10-2006 à 17:37