Citation (sebulon @ 14/04/2012 11:59)
Depuis, cet auriculaire est très sensible si je me cogne, etc… et il est aussi défiguré que elephantman ! Rien à voir avec son collègue de la main droite
A mon avis, tu aurais dû réclamer le troisième point de suture . Amusant, sauf pour toi, ce post, Sebulon !
Je n'ai pu que repenser à mon pépin en Août / Septembre dernier : exaspéré par une petite boule (qui n'était qu'un nodule passager, ai-je su plus tard) juste sur la phalange du haut de mon index gauche, j'ai voulu la percer. Mais la bestiole revenait. Je re-perçais donc, avec une aiguille que je désinfectais à l'alcool. Au bout d'un mois de tentatives, je me suis retrouvé avec un assez joli panaris, ceci très peu avant de partir au Japon pour 1 mois et demi ; en effet, je n'avais pas pris garde que l'aiguille (de machine à coudre) que j'utilisais avait une alvéole près de la pointe, où une loupe montrait de la crasse, et que mon alcool n'était qu'à 70°…
Tôt matin un jour, après juste un petit café, je vais chercher mes résultats de radio ; je passe les montrer à mon médecin ; il m'envoie aux urgences de l'hôpital de ma ville de petite ceinture ; là, on me dit que c'est la goutte (??? je mène une vie plutôt saine) et on m'envoie à la Clinique de la Main pour opération, mais à jeun, interdit de déjeuner ! arrivé là, un médecin diagnostique un panaris, et me dit qu'il va m'opérer. Il était 15H. Une charmante infirmière me mène à une chambre, et me dit :
“A poil ! et au lit !
– Quoi ?!! et vous ?
– (Rires) Moi j'ai autre chose à faire. Vous avez une petite blouse à mettre.
– Nan mais, juste pour un doigt…
– La salle d'opération est stérilisée et doit le rester. Voilà la douche. Après vous vous couchez, et on viendra vous chercher.”
Bon, on est venu m'emporter sur une civière roulante, vers 20H…
Un infirmier m'a piqué au bas de l'index pour l'insensibiliser (bizarre qu'on n'aie pas pu te le faire, Sebulon), et une interminable heure passe, couché sur ma civière ; à 21H (je crevais de faim) on me mène en salle.
Le chirurgien et deux aides me mettent un panneau à gauche pour ne pas que je voie le massacre, et ils attaquent. Je ne sens rien du tout, mais j'entends des bruits de raclement genre “croc… croc…”, et les commentaires :
“Ah c'est pas beau à voir, M. Yupa…
– Mais comment il a pu se faire ça ?
– Bon, alors là, vous voyez, il faut faire un petit découpage de plus… ho là, tout ce pus !
– Moi là j'ai faim, il se fait tard ! 'tain j'ai la dalle.”
“Moi aussi, je leur dis, mais ne mangez pas mon doigt !”
Donc ambiance de plaisanteries que j'ai trouvée sympa. Le chirurgien m'annonce après que je vais devoir rester pour la nuit (il était 22H de toute façon) et qu'il a cousu tout ça, mais que les fils n'étant pas résorbables il faudra les enlever au Japon (ce qui m'embarqua plus tard dans d'autres rocambolesques aventures que j'ai racontées sur le topic de nos voyages).
Je demande alors un repas, et un assistant me répond : “Il est trop tard, il ne reste plus rien”. Mais c'était une blague, heureusement.
Mon index gauche a repris figure humaine, sauf un Z comme Zorro dessus (à peine visible), mais il est plus raide que l'autre. D'aucuns diront que de toute façon la gauche manque de souplesse 😂