De rien !
j’aurais le manga jap N°10 en avril normalement !
Posté dans : Anime / Manga
Je remonte ce topic suite à des questions que je me suis posé, mais aussi des recherches sur le net qui ont amenés d’autre questions 😁.
Comme ceux qui vivent au Japon le savent, le volume 10 est sorti le 25 mars de cette année, mais par chez nous c’est pour quand? J’ai lu sur divers sites non officiels que l’ont pouvait compter pour une sortie juste après la rentrée de Septembre, ce qui peut signifier que courant Octobre ce volume sorte enfin en France après deux ans d’attente tout de même. Or sur le site de Glénat, il n’y a pas de sortie prévu pour Evangelion en Octobre (en même temps faut dire que mes sources datent un peu ^^)….donc le mystère reste entier.
Si quelqu’un a des nouvelles fraîches (pas comme les miennes), je suis preneur 😉.
Mais le plus “troublant” est que j’ai lu aussi des rumeurs, comme quoi de nouveaux films seraient en préparation et au nombre de 4. Info ou intox, je n’en sais rien et j’en appelle à la rédaction ou ceux qui ont de plus amples informations là-dessus. Merci d’avance.
Pour la rumeur, j’ai vu ça ici : http://www.evamonkey.com/ (c’est vers le bas de la page et c’est en anglais, désolé :-/ )
PS : et j’aurai aussi une question sur les manga déjà parus : est il possible de commender ls couvertures des manga? Car il me faudrai celle du numéro 5 que j’ai perdu….Si vous avez également des informations là-dessus, je suis preneur et je vous remercie d’avance 😉.
Edité par neshi le 21-08-2006 à 17:30
Pour le tome 10, Glénat à dit pour la fin de l’année, donc ça peut être octobre/novembre/décembre.
Pour la rumeur des films, c’est pour l’instant qu’une rumeur.
On sait que quelque chose de “gros” se prépare pour Eva, mais on ne sait encore rien dessus. Ca peut tout aussi bien être de nouveaux films, ou bien une simple réédition HD de la série.
Il faut attendre la sortie du mag’ japonais Newtype de octobre (à paraître le 10 septembre), qui nous révèlera un “extra large scoop”, comme il disent.
Edité par Blue water le 22-08-2006 à 16:26
Enfin du concret concernant le manga : le tome est officiellement annoncé pour le 22 Novembre ! Voir planning de l’éditeur.
Je n’avais pas vu ta réponse Bub et je viens de voir ce matin la date de parution du tome 10…….tu m’as coiffé sur le poteau ^^.
A la vue de cette annonce, je n’ai qu’une chose à dire : youhouuuuuu !!!.
Même s’il risque d’y avoir quelques jours de retard, une date butoir est mieux qu’un vague espoir de sortie 😉.
Ca y est, on a des nouvelles du Newtype, qui titre “Rebuild of Evangelion”.
Le super-scoop est donc le projet “Evangelion Shin Gekijôban” “Evangelion : Nouveaux Films”.
Il s’agira de 4 films, qui constitueront un remake de la série TV, mais d’une manière complètement nouvelle (ce qui veut dire apparement que ce ne sera pas un simple remontage mais bien une nouvelle réalisation à part entière) et avec beaucoup de nouveaux éléments scénaristiques.
Apparement ces films seront plus accesibles que la série.
Question staff, le projet est supervisé par Hideaki Anno, réalisé par Kazuya Tsurumaki, Yoshiyuki Sadamoto au chara design, Ikuto Yamashita au mecha design, et l’animation signée par le studio Khara/Color. Bref apparement ce sera la même équipe que pour la série.
Le premier film est prévu pour le début de l’été 2007, sera écrit par Hideaki Anno et storyboardé par Shinji Higuchi.
Edité par Blue water le 06-09-2006 à 22:41
Edité par Blue water le 06-09-2006 à 22:42
Ah ok…….mais bon je me pose quand même cette question : est ce que ces films sont biens nécessaires? Parce que, et là ça n’engage que moi, je trouve que la série est très accessible pour peu que l’on soit pris dedans, aussi bien au niveau scénaristique que des références bibliques s’y trouvant.
Mais bon ce qui me rassure quand même c’est que le staff originel bosse dessus et qu’ainsi les traits de nos personnages ne risquent pas d’avoir perdu en beauté et précision.
Ah et espérons aussi que s’il y a une traduction française, les doubleurs d’antan (je veux dire par là de la série de 1996~98) seront de la partie…..
Donc wait and see comme dirait l’autre.
Ben justement, le scénario n’a jamais révélé tous ses mystères, et même avec les récents documents qui apportent des indices on y comprend pas tout…
En ce qui concerne les films, je crois que “l’accessibilité” signifiera justement qu’il n’y aura plus ces blabla pseudo-scientifiques et pseudo-religieux qui n’ont aucun sens…
J’espère, parce que dans le Newtype on voit quand même un artwork assez moche qui fait genre “série action-sentimentale actuelle”.
M’enfin, du moment qu’ils annonce que les films seront à contre-courant de l’animation actuelle, ça peut ^peut être augurer du bon…
“
En ce qui concerne les films, je crois que “l’accessibilité” signifiera justement qu’il n’y aura plus ces blabla pseudo-scientifiques et pseudo-religieux qui n’ont aucun sens…
“
Enlevant ainsi à Evangelion tout ce qui ne faisait pas de cette série une série de combats de robots ordinaire ?
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.