Fushigi yugi ou Ayashi no ceres ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

• Yuukochan
    Membre
      • Nouveau
    yuukochan le #147116

J’aurai voulu savoir laquelles de ces 2 séries et la meilleur car les 2 m’interesses beaucoup mais j’aimerai savoir par laquelle il valait mieux que je commence. :gloup:

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #147117

Fushigi Yugi est clairement meilleur que Ayashi : l’histoire est plus intéressante, avec des thématiques d’héroïc fantasy.

Dans Fushigi Yugi, il y a du drame et de la romance, de la magie, des histoires d’amours géniales… comme dans Ayashi d’ailleurs ! Mais c’est là que le bat blesse. En fait, après Fushigi, Ayashi déçoit parce que Watase n’a pas réussi à retrouver sa verve et ses idées.

En fait, si tu as beaucoup de sous, tu devrais peut-être lire d’abord Ayashi : l’histoire te passioneras et tu ne regretteras pas ton achat ; ensuite, tu pourras lire Fushigi Yugi. Par contre, si tu as un budget limité, achête toi Fushigi : c’est un très très bon investissement !

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #147118

J’ai détesté Fushigi Yugi autant que j’ai aimé Ayashi no Ceres. FY était sympathique, mais les soucis de nourriture de Miaka, une page sur 2 ont fini par avoir raison de mon intérêt pour ce titre.

J’ai tout lu, mais la fin prolongée avec des revenants, bof bof …

Ayashi m’a prise aux trippes et j’ai adoré cette histoire plus prenante et ancrée dans notre réalité ^^

Voilà mon avis ^^

irina (orange qui n’a gardé que Ayashi no Ceres de Yuu Watase ^^°)

AurigA
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    aurigA le #147119

J’ai toutes les oeuvres de Watase sorties en France, de FY à l’abominable Lui ou Rien.

En fait, c’est un peu difficile de conseiller quelqu’un sur un achat concernant Watase. Comme le prouvent vos deux avis, Irina et Nicolas_Penedo, chacun pense et aime différement.

Moi, j’ai adoré FY, et j’ai été franchement déçue par AnC. Totalement, cette fin est nulle ! Ce manga commence très bien, l’intrigue est intéressante, mais ça s’effiloche jusqu’à une fin pathétique.

Le fil rouge des oeuvres de Watase, ce sont les triangles amoureux. Quoique tu prennes, tu en auras forcément un ! A part peut-être dans Imadoki, qui ne m’a pas marquer, il faut dire.

FY la légende de Gembu m’a réconciliée avec une Watase qui me décevait à chaque nouveauté (le navrant Appare Jippangu :sick:).

Il faudrait que tu te fasses une idée en lisant chacun des premiers tomes, et puis ensuite, tu verras (et là, tout le monde va me jeter des pierres tellement c’est évident, comme conseil nul).

Si je pouvais, je te revendrai ma collection Watase !

A plus

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min