J Pop

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Forum Général

• Marius
    Membre
      • Nouveau
    Marius le #112618

bonjour a tous ! Dites je connais que Utada Hikaru et Maaya Sakamoto au niveau de la musique japonaise … Un peu démodé en effet ! Qui sont les chanteurs a la mode ??

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #112619

Y’a déjà eu pas mal de topic jpop en fait ^^’ mais bon je réponds quand même pour parler de l’actualité toute récente ^^

Et bien tout d’abord figure toi que Utada Hikaru est loin d’être démodée car elle sort son nouvel album mi-juin, même si ses derniers singles ont pas trop marchés, elle est encore appréciée du public japonais (même s’ils ont eu du mal à accepter certains de ses propos à propos du pays pendant des interview quand elle a tenté de faire carrière aux USA). Et pour Maaya Sakamoto elle persiste dans les chansons moyennes et sort un single en juin, chanson qui sert d’ending à la nouvelle saison de Tsuabsa Chronicle.

Bon autrement, les chanteurs, chanteuses et groupes à la mode ?

Hmmm, je vais faire une liste rapide sans trop d’explication sur les genres.

Chanteuses :

Kumi Koda avec son dernier best of marche pas mal et sa dernière chanson est plutôt sympa.

Yuna Ito qui a joué le rôle de Reira dans le film de Nana, elle fait de jolis ballades (mais un peu chiantes *avis perso*)

Ai Otsuka même si son dernier single est pas top…

Namie Amuro, toujours là depuis des années

Ami Suzuki qui marche hyper bien après des années d’absence avec sa musique très dance

Yui, toute jeune, qui fait du pop-rock avec sa guitare acoustique et c’est beau !

Chanteurs :

Ben on peut pas dire qu’ils soient hyper nombreux en fait …

Je dirai Hirai Ken même si ça fait quelques temps qu’il a pas sorti de single… Hyde aussi, chanteur de l’arc en ciel, qui a sorti un album récemment (que j’ai pas trop aimé…)

Ah si ! LE tube du moment c’est celui de DJ Ozma, du grand délire de n’importe quoi *fan* (faut voir des lives surtout *conseil du jour*)

Groupes :

Remioromen (dont je suis hyper fan donc avis presque pas objectif), excellent groupe pop-rock qui marche plus que bien !

Orange Range qui reste le groupe le plus vendeur au japon dans leur genre, un mélange rock-funk-rap-unpeudetout.

Def Tech, duo hip hop indépendant composé d’un japonais et d’un américain. La surprise de l’an dernier… Un peu dans le même genre y’a Aqua Timez.

Spitz pasque c’est bien, Mr Children aussi. Ils sortent des trucs tous les trouze mois mais ils sont toujours premier !

Kobukuro, un duo qui fait beaucoup de ballades

Bon après, je deviens encore moins objective en parlant des trouze boysband qui marchent vraiment. Ce sont presque les seuls qui dépassent le million d’exemplaire de singles ^^’ Avec les plus importants en ce moment, les Kat-tun qui ont le défaut (pour moi car je ne les aime pas trop) de faire de chansons très efficaces >_<

Bon plus trop d’idées sur ce que je peux ajouter, y’a les succès éphémères et les gens qui sont là depuis trouze ans.

Si tu cherches des artistes dans des styles musicaux précis, tu me dis ^^ Ce sera ptêt plus simple !

Edité par Maaya le 23-05-2006 à 20:01

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #112620

Citation (Maaya)
    Chanteurs :

Ben on peut pas dire qu’ils soient hyper nombreux en fait …

Je dirai Hirai Ken même si ça fait quelques temps qu’il a pas sorti de single…

Il sort un nouveau single en juin (le 14 très précisément) et s’intitule Bye My Melody…

La face B du single (Hug je crois) sert aussi pour une pub…

:pompom:

Sinon, au niveau des chanteuses, j’aime bien Hitomi Shimatani (dont deux PV vont bientôt être diffusés) même si elle n’est pas du tout une grande vendeuse…

Billou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Billou le #112621

Mercii Maaya pour tous ces renseignements!

Je vais de ce pas moi aussi actualiser mes connaissances en J Pop/Rock.

Ca ne fais que quelques mois que j’écoute de la pop japonaise, alors je suis encore novice.

Personellement j’aime bien le dernier album de Hitomi Yaida, sorti l’an passé: “Here Today – Gone Tomorrow”

Pour ce qui est Orange Range, ils sont apparament très à la mode, car j’en entend beaucoup parler en ce moment…. à creuser!

C’est sympa de se tenir un peu au courant de l’actualité musicale japonaise de temps en temps. :pompom:

:tigre:

Marius
    Membre
      • Nouveau
    Marius le #112622

Merci a tous ! A propos de la chanteuse Yui, vous ne connaissez pas un bon album a elle ? J’vais voir si je peux pas me dégoter ça dans un magasin

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #112623

Pour Yui, c’est simple : elle n’a sorti qu’un seul album pour le moment “From me to you” et il est excellent ! (avis perso partagé par pas mal de monde ^^).

Et *magie*, j’étais en train de parler d’elle sur msn ^^

Marius
    Membre
      • Nouveau
    Marius le #112624

J’ai réussi à le trouver à Paris XIIIeme ! En effet sympatoche… y a-t-il de la musique jap du meme genre ?

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #112625

Hmm dans le même genre ? *difficile* *grande réflexion depuis des heures*

En chanteuses, je dirai Sayaka *premier nom qui m’est venu à l’esprit *, Younha aussi, Hitomi Yaida (mais là faut supporter sa voix), Mai Hoshimura (surtout son premier album) et Rie Fu… Endin je dis ça un peu au pif, je ne suis pas très douée pour donner des gens qui ressemblent à d’autres ^^’

En chanteur : Shunsuke Kiyokiba ! *hyper fan*

Ensuite euh je sais pas trop en groupe, allez au pif Advantage Lucy, Bump of chicken, doa, Freenote, Hana*Hana, SuneoHair, The Indigo … voilà encore au pif !

Voilà de simples pistes d’écoute ^^

Marius
    Membre
      • Nouveau
    Marius le #112626

Merci Maaya ! Au fait qui est le chanteur sur ton avatar ??

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #112627

De rien de rien ^^

Sur mon avatar, c’est Ninomiya Kazunari du groupe Arashi (les boysband japonais c’est le mal ! Mais du bon côté !)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min