L’animation japonais : culture et identité

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Forum Général

• Simon
    Membre
      • Nouveau
    simon le #112192

Salut,

yé c’est décidé je me suis inscrit sur le forum,

ben j’était resté à l’animeland papier moi 😉

Direct je vais faire appel a vos services mais c’est pour la bonne cause,

et puis vaut mieux demander aux experts directements. !

Voila, en fait je fait dans le cadre d’une expo culturelle thématique sur le japon

un rapide présentation (1 heure environ) sur la thématique de l’animation japonaise.

Mon sujet n’est pas clairement défini, (vu que le programme des expo non plus 😢

Mais je recherche des études (mémoire, thèse, article, présentation) assez général et qui présente un lien direct entre la culture nipone et l’animation. (ou l’inverse 😉

Pour l’instant je pense abordé mmon sujet par tezuka en tant que fondateur

du manga et l’anim. (et puis j’aime bien tezuka 😉

Ensuite j’aimerais faire des parallèles ‘ animation – culture, identité, territoire’

mais là je pèche par mon absence de K, et puis je voudrais pas dire des niaiseries.

Nh’ésitez pas à me faire part de vos expérience ou info là dessus.

Merci et bon week end.

http://www.levillage-bazouges.com c là qu’il y a l’expo.

:cow:

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #112193

Tu as bien évidemment des numéros Animeland qui te permettront d’avoir un point de départ. Le récent magazine Planète Japon est tout à fait dans tes cordes : http://www.planetejapon.com

Ensuite, il existe certains ouvrages intéressants : “L’Univers des Mangas” par Thieery GROENSTEEN et “Manga-60 ans de bande dessinée japonaise” par Paul GRAVETT.

De plus, certaines expositions, conventions et autres Forum des Images ont réalisé des documents instructifs.

Enfin, Internet est le meilleur ami (ou presque) des amateurs et passionnés de manga et d’animes…

Je te souhaite en tout cas BON COURAGE…:glasses:

Edité par BenBecker le 02-04-2006 à 10:02

Simon
    Membre
      • Nouveau
    simon le #112194

Super.

Merci pour toutes ces infos.

Maintenant j’ai plus qu’à lire.

@+ sur la banquise.

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #112195

Attention, la thèse que je suis en train de faire ne rentre pas tout à fait dans le cadre de son sujet même si je vais aborder culture jap, anim et manga. De plus, j’en suis qu’au stade de lecture des sources, prise de notes et classement dans une base de données

Astrose
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Astrose le #112196

Bonjour,

Ca fait un bout de temps que je n’étais pas venue, et passant par là, je vois mon nom dans un sujet. Intriguée, je vais de ce pas lire…

Bientôt un an que j’ai fait mon mémoire, ça passe. Enfin, je voulais surtout préciser qu’il n’aborde que très peu l’animation japonaise, et est surtout centré sur le manga. Mais depuis 2004, j’imagine que simon a dû trouver son bonheur.

Sinon, Wizard, toi aussi, tu as dû pas mal avancer, et je serais ravie de lire ta thèse! (où en-es tu?)

Astrose

Edité par Astrose le 15-09-2006 à 12:06

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min