Et toutes les infos sont là : enjoy ! (surtout pour les fans de Nana (^__^)
L’AnimeLand # 127 est en ligne !
-
Payer 2,60 euros de plus pour un DVD publicitaire me déplaît au plus haut point. Je ne vois pas pourquoi ce serait au magazine de consentir un effort sur le prix ( et par conséquent l’acheteur aussi ) et non pas l’éditeur qui fait sa promo. Et de toute façon je n’ai même pas envie de comprendre… Comme l’an dernier, je m’en passerai.
Edité par bub le 27-11-2006 à 17:45
Comment dire… je pense que le fait d’avoir un DVD avec des épisodes dessus et pas seulement de la pub, cela fait une toute autre impression. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les gens se plaignent du surcoût, mais bon, admettons.
L’épisode de Azumanga Daiou, c’est un invendu ou le signe d’une réédition?
Citation (Saffran)Comment dire… je pense que le fait d’avoir un DVD avec des épisodes dessus et pas seulement de la pub, cela fait une toute autre impression. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les gens se plaignent du surcoût, mais bon, admettons.
Parce que le dvd n’intéresse pas forcément tout le monde (et a priori le raisonnement de Bub tient plus que la route)…
En fait, ce qu’il faudrait sûrement faire, à l’instar des mag télés (certes, qui ont un plus grand tirage) ce sont deux éditions, l’une avec le dvd et l’autre sans… Que ceux qui n’en veulent pas ne soient pas soit obligé d’abandonner un numéro soit de payer le prix pour quelque chose qui finira comme dessous de verre…Sinon, le programme à l’air alléchant… J’ai hâte de l’avoir entre les pattes.
Edité par nakayomi le 27-11-2006 à 23:50
Pour le DVD, c’est trop compliqué en terme de diffusion de proposer deux formules : encore une fois, AL est une petite structure qui n’a pas la liberté de magazines télés avec des tirages faramineux.
Quant au DVD, désolé pour ceux que ça dérange. C’est là tout l’intérêt de l’abonnement, puisque quel que soit le prix du magazine, l’abonnement prend en compte le prix de base. A vous de voir…
Citation (darthantos)A la limite si on veut mettre un DVD pourquoi ne pas proposer un entretien filmé de Taniguchi ?Désolé, on n’a pas les moyens de s’offrir un tel documentaire, même si ce serait fort pratique pour les longues nuits d’insomnie.
Ni un concert de Gackt-sama.
Ni une visite du musée Ghibli.
Ni un making-of en exclusivité du prochain Miyazaki. (j’anticipe, on ne sait jamais…)Citation (luffy113)cc sa parle de koi nanaIl est interdit de parler en langage SMS sur le Forum, comme la charte le précise.
Premier avertissement.
Quant à Nana, c’est un best seller du manga pour fille :
http://www.akata.fr/manga.php?id=3Citation (darthantos)Tu écris “Quant au DVD, désolé pour ceux que ça dérange. C’est là tout l’intérêt de l’abonnement, puisque quel que soit le prix du magazine, l’abonnement prend en compte le prix de base. A vous de voir…”Etant abonné moi-même, je pourrai dire que la présence du DVD, cela ne me dérange pas, mais il faut aussi penser aussi aux lecteurs du magazine en kiosque.
Certes, l’abonnement permet de faire vivre de manière certaine la revue, mais tous n’ont pas les moyens de s’en offrir un, ce malgré les offres interessantes.Le budget du jeune public n’est pas extensible à l’infini, entre les mangas, et les animés la somme devient plus qu’élevée.
A plus.
Tu as bien sûr raison, mais je préciserais que les AL proposés avec un DVD ont bien fonctionnés. De plus, pour fêter un numéro double, cela s’impose. Qu’on songe que l’anime de Nana a débuté il y a seulement 6 mois au Japon ! C’est un exploit de l’avoir aussi vite en exclusivité. Et le DVD ne fait que 2,60 euros de plus. En somme, ce n’est presque rien, pour pouvoir passer quelques heures devant son écran télé.
Merci ^___^
Et merci à tous de participer à cette discussion en donnant votre avis.
Pas plus tard qu’il y a une heure, je faisais un bilan à notre assistante de direction sur ce que vous m’avez dit (et sur ce que d’autres m’ont dit sur d’autres forums) ; lors de notre prochaine réunion rédactionnelle, je ferais entendre votre voix.Ainsi, vos propos comptent. Je transmets toujours ce que vous me dites. Après, certaines fois, cela ne peut pas être toujours suivi d’effet, mais en tout cas, votre point de vue influe nos débats en interne.
Citation (Nicolas_Penedo)Citation (darthantos)Tu écris “Quant au DVD, désolé pour ceux que ça dérange. C’est là tout l’intérêt de l’abonnement, puisque quel que soit le prix du magazine, l’abonnement prend en compte le prix de base. A vous de voir…”Etant abonné moi-même, je pourrai dire que la présence du DVD, cela ne me dérange pas, mais il faut aussi penser aussi aux lecteurs du magazine en kiosque.
Certes, l’abonnement permet de faire vivre de manière certaine la revue, mais tous n’ont pas les moyens de s’en offrir un, ce malgré les offres interessantes.Le budget du jeune public n’est pas extensible à l’infini, entre les mangas, et les animés la somme devient plus qu’élevée.
A plus.
Tu as bien sûr raison, mais je préciserais que les AL proposés avec un DVD ont bien fonctionnés. De plus, pour fêter un numéro double, cela s’impose. Qu’on songe que l’anime de Nana a débuté il y a seulement 6 mois au Japon ! C’est un exploit de l’avoir aussi vite en exclusivité. Et le DVD ne fait que 2,60 euros de plus. En somme, ce n’est presque rien, pour pouvoir passer quelques heures devant son écran télé.
L’argument de l’abonnement, je le voyais venir de loin. Désolé, mais en l’état des choses, AL je ne l’achète plus que 4/5 fois par an, simplement en fonction du menu proposé. Je n’y gagnerai rien à m’abonner.
Ensuite, je me fiche qu’AL propose des DVD, si le coût est supporté par les éditeurs. C’est ce point qui me gène. En l’occurrence, nous avons affaire ici à une galette estampillée 100p100 Kaze. J’ai dans l’idée que les éditeurs ne sont pas des oeuvres caritatives et que proposer un DVD présentant des épisodes ( en exclu ou pas – surtout Lodoss… ça tombe bien ) n’est pas seulement faire preuve de grande générosité désintéressée en ces fêtes de fin d’année.
Quant à fêter un numéro double, il n’en est pas question l’été ( où en plus on ne note aucune augmentation de prix pour l’occasion, ce qui est tout à l’honneur animemangapresse ). Tant que j’y suis, chez moi “numéro double” signifie “double de pages”. Or, 116×2 ça ne fait pas vraiment 132. Et quant à dire que le DVD ne coûte que 2,60 E, c’est une vue de l’esprit. En réalité, on paye magazine + DVD 8,50 E. Ce qui commence à taper dans les prix des magazines haut de gamme.
Je n’aurai pas moufté si ce DVD avait été proposé avec le hors-série 11.
Mais bon, je vois que d’autres y trouvent leur compte au vu des ventes. Alors que pourrais-je y faire ?Citation (luffy113)cc sa parle de koi nanaBub, tu as raison de donner ton avis : c’est à prendre en compte et j’en parlerais lors de la réunion rédactionnelle…
Edité par Nicolas_Penedo le 29-11-2006 à 10:32
Citation (Nicolas_Penedo)Pour le DVD, c’est trop compliqué en terme de diffusion de proposer deux formules : encore une fois, AL est une petite structure qui n’a pas la liberté de magazines télés avec des tirages faramineux.
Oui, je comprends bien (d’ailleurs, comme j’y avais pensé, j’aurai dû mettre “dans l’idéal”).CitationQuant au DVD, désolé pour ceux que ça dérange. C’est là tout l’intérêt de l’abonnement, puisque quel que soit le prix du magazine, l’abonnement prend en compte le prix de base. A vous de voir…
Un jour quand je serais riche, promis (malgré le fait que ça fait… ben depuis votre sortie kiosque je vous lis). Pour le moment, j’avoue que je suis fidèle à la sortie kiosque. Cela dit, on en revient toujours au même problème, c’est à dire à une surchage du côté rayon de la librairie… Certes, on n’est pas obligé de tout acheter (ce que je ne fais d’ailleurs plus, mon porte monnaie à pousser sa gueulante et depuis, je ne peux plus l’utiliser à ma guise… 😪 ), mais c’est vrai qu’à y regarder de plus près, on croule sous les offres de magazines (AniméLand) et ce n’est pas toujours bon marché (passe pour le AniméLand X-Tra) mais il est vrai aussi qu’il y a le hors-série (lui aussi à un prix qui devient beaucoup trop haut psychologiquement… C’est dommage, parce que ce qui est proposé -hormis le calendrier aux images choisies qui ne me conviennent pas- m’intéresse.) et le AniméLand normal (à 8€50).Bon, en même temps, on a deux mois pour l’acheter ce nouvel AniméLand (mais c’est les fêtes de fins d’années, généralement, y’a autre chose à penser point de vue budget… Et le mois de janvier n’est pas forcément plus propice…), ce qui fait un autre argument… Cela dit, il ne faudrait juste pas que ça devienne trop général (sinon, mon porte-monnaie abiquera aussi de ce côté-là… Déjà, à partir du moment où un magazine dépasse la barra fatidique des 6€ ses jours sont comptés, quelque soit mon attachement à son égard).
Je crois que la multiplicité des supports et des prix assez haut prive une partie des lecteurs de reportages intéressant (même si je suis bien conscient que tout ce qu’il y a dans les hors-série ou le X-Tra ne tiendrait pas dans la formule classique), c’est peut-être ce qui est le plus regrettable…
Eh bien, je peux te dire que AL et le AL X-Tra cohabitent parfaitement et que bon nombre d’abonnements sont doubles. Donc, les gens apprécient de suivre les deux mags…
Maintenant, je comprends tes réserves sur le prix du HS 11 : c’est vrai que ce n’est pas évident… On en a parlé en rédaction et croit bien que si le prix a été fixé ainsi, c’est que l’on ne pouvait faire autrement. Maintenant, je ferais part de ta remarque concernant ce problème car tu n’es pas le seul à m’en causer.
Ah l’histoire du DVD n’a pas fini de faire jazer… Bon, mon avis reprend déjà des arguments largement écoulés…
Bon chacun sait que Kaze n’est pas une oeuvre caritative, mais de là à faire payer le “consommateur” pour faire sa promo, c’est fort !!!
Je vais donner un exemple tout bête qui n’engage que moi, mais à la Japan-Expo, on pouvait obtenir GRATUITEMENT un DVd au stand Dybex avec beaucoup de bande-annonces et un épisode de Gungrave… Vu le nombre de DVD, si c’était vraiment si cher de diffuser un DVD promo, Dybex aurait dû remplacer ses bureaux par des cartons…Quand au contenu du di-DVD de promo de Noël, 3 séries déjà éditée, dont une qui vient de sortir oppurtément dans un giga-coffret méga cher ^^°
Bon, Chocola & Vanilla, je ne sais pas ce que c’est, mais ça ne doit pas être mythique non plus, je traine sur énormément de forums japanime, et j’en ai jamais entendu parler…
Un épisode de Nana, c’est plus “recherché” comme choix, mais bon, ne nous illusionnons pas, ceux qui attendaient cette série avait sans doute pu la voir… d’une certaine façon dont on ne doit pas parler…
Bref, faire passer un DVD engendrant un surcoût, alors qu’il n’est rien de plus qu’une promo sur galette d’un éditeur, pour un “bonus merveilleux ajoutant un plus au magazine”, ça fait.. gros…Sinon, Bub a raison, il y a un problème dans la multiplication des pages pour les numéro double… Bon, ils font 2 mois, mais sinon, ils mériteraient juste l’appelation de numéro “spécial”.
Finissons en avec le HS, celui-là, son prix est tout de même lourd à digérer. Il est certain que vous n’allez pas faire un HS à perte, mais 8,5 euros, ça fait beaucoup tout de même, surtout pour un guide censé vous poussez à faire d’autres achats… Certes, il y a le calendrier en plus… mais bon…
Bon, Animeland est surtout les fronts avec ses multiples formats, qui apparement trouvent leur public… Mais, faute d’avoir trouvé une caisse pleine de Louis d’or, la plupart des lecteurs doivent faire un choix… L’abonnement, c’est bien, pas de surcoût en cas de bonus… mais ça fait quand même cher, surtout s’il s’avère que l’on tombe sur plusieurs numéros qui ne nous intéresse pas vraiment.
Je pense que beaucoup achète leur AL après avoir regardé dans le sommaire “ce qu’il a dans le ventre”…AL n’est pas une bonne oeuvre, nous ne sommes pas des millionnaires… Il faudrait donc trouver un équilibre entre les 2 parties, notamment en ce qui concerne les DVD “bonus”…
irina (orange qui a donné son avis, et qui pense qu’il serait temps pour elle d’aller roupiller…)
Concernant ce fameux dvd, moi ça ne me dérange pas plus que ça. Personnellement je suis abonnée et effectivement c’est là qu’on est bien content de l’être. Mais même au niveau du prix, je ne trouve pas cela exagéré d’autant que cet Animeland compte pour décembre et janvier. Alors normalement pas de soucis.
Après une idée serait de vendre Animeland et au choix avec ou sans dvd mais peut être est-ce trop compliqué…Après sur ce que doit contenir ce fameux dvd, déjà une chose: dommage pour le concert de Gackt-sama ^^;
Plus sérieusement, proposer des titres en exclusivité c’est quand même assez aguicheur. Ceux qui ne font pas dans l’illégalité sur le net et qui n’ont pas le cable ou la tnt peuvent se faire une idée de titres avec un dvd. J’aime bien voir un épisode d’une série avant de l’acheter. Car même une critique sur le net ou dans notre magasine préféré ^^ peut ne pas suffir à convaincre l’achat d’un coffret.Enfin concernant le choix des séries. Il y en a pour tous les goûts et déjà même si dans mon cas l’épisode de Lodoss ne sera clairement pas ma priorité, le fait est que les “newbies” en animation japonaise peuvent ainsi découvrir autre chose que les ultra-diffusés “DBZ, CDZ et Naruto” à la mode.
Voilà. Pour ma part c’est donc un merci pour ce dvd. Quant au magazine en lui même je file le feuilleter.:tigre:
Concernant vos remarques, est-ce que vous êtes d’accord pour que je les exploite pour la rubrique Courrier du magazine ? Cela serait le moyen de préciser ces histoires de coût de DVD pour tous les lecteurs…
Mais rapidement, voilà ce qu’il en est :
-Quant à proposer un AL avec un DVD, sans augmentation de prix, le problème est le suivant : il faut savoir que Kaze nous fournit des épisodes GRATUITEMENT. Ils ne gagnent donc rien là dessus et ensuite, ils ne nous demandent aucun argent sur la vente des AnimeLand, ce qu’ils seraient en droit de faire, arguant que leur DVD a aidé à la promo du mag’. Donc, pour que le DVD fut gratuit, il faudrait que nous-mêmes payions les épisodes du DVD.
-Ensuite, pourquoi ne pas faire un AL avec et un AL sans DVD : c’est la suite logique de la question suivante : nous pressons nous-mêmes les DVD du mag’ ; donc, pour les rentabiliser, il faut assurer une bonne quantité d’AL avec et sans DVD. Deuxième problème : la gestion du mag’ : il faut choisir combien mettre de quantité de AL avec et sans DVD dans les kiosques en étudiant les résultats de magazines proposant cette double formule et en s’inspirant de leurs ventes pour tout gérer. Vous voyez la complexité de la chose.
-Concernant le HS 11, le coût du mag’ tient à son calendrier. Là encore, les éditeurs nous donnent des images GRATUITES : notre but est de faire un beau plus produit qui coûte le moins cher. Là encore nous payons le calendrier et il nous faut en supporter le coût. CQFD
Ok, cool à toi, merci !!
Citation (Miori)Concernant ce fameux dvd, moi ça ne me dérange pas plus que ça. Personnellement je suis abonnée et effectivement c’est là qu’on est bien content de l’être. Mais même au niveau du prix, je ne trouve pas cela exagéré d’autant que cet Animeland compte pour décembre et janvier.Pareil. Parce que 5.90 fois deux, ça fait pas 8.90. Enfin, je suis nulle en maths, il est possible que je me trompe.
Citation (Irina)Un épisode de Nana, c’est plus “recherché” comme choix, mais bon, ne nous illusionnons pas, ceux qui attendaient cette série avait sans doute pu la voir… d’une certaine façon dont on ne doit pas parler…
Bref, faire passer un DVD engendrant un surcoût, alors qu’il n’est rien de plus qu’une promo sur galette d’un éditeur, pour un “bonus merveilleux ajoutant un plus au magazine”, ça fait.. gros…Je ne suis pas tout à fait d’accord… il y en a encore qui n’ont pas des tonnes d’occasions de visionner des anime, comme ceux qui n’ont pas Internet (mais si, ça doit encore exister…) ou ceux qui l’ont et qui ne savent pas encore comment ça marche, genre moi, qui ai découvert Google Images il y a trois semaines (“Et si je clique là, ça fait quoi? tiens, c’est plutôt cool…”).
Ensuite, ce que je trouve intéressant, c’est que, sur le DVD, ce ne sont pas des bandes-annonces, mais des épisodes. Il y aurait eu des bandes-annonces, là oui, je me serais énervée, parce que ce n’est pas de l’audio-visuel consistant. Moi, j’aime pas les DVD de bandes-annonces, je trouve ça frustrant, dis-je en réveillant la Schtroumpfette grognonne qui râle toujours en moi.
Ce n’est pas un mauvais plan dans la mesure où ça fait plaisir d’avoir l’occasion de visionner des trucs connus le plus légalement du monde. C’est bien beau de me parler de Genshiken, mais si je vois jamais à quoi ça ressemble concrètement, ce n’est pas bien utile, je suis juste un peu moins ignorante qu’il y a cinq minutes. On peut me répondre “mais t’as le Net ma grande, les possibilités sont prodigieuses”. Ouais, mais visionner des trucs qui durent longtemps sur mon écran d’ordi, ça m’ennuie un peu, je préfère quand ça passe dans la télé, je suis une incorrigible vieille râleuse et je tiens à mes habitudes. Et les films ou les séries, ça se regarde dans une télé (ou au ciné pour les premiers), à moins que je ne puisse vraiment, vraiment pas faire autrement.
Enfin, on a beau avoir le Net, on va toujours vers ce qui intéresse. Jamais je n’aurais accompli la démarche de m’intéresser à un anime dont j’abomine le manga. Et bien j’ai eu tort. Donc, ça donne une occasion facile d’amoindrir son taux de bêtise humaine.
Quant au HS, oui, c’est vrai qu’il est cher si on doit l’acheter en même temps qu’Animeland. Quand on aime bien lire la presse, la facture augmente très vite… mais le HS est disponible un bon moment, si je ne me trompe… il reste la possibilité d’étaler ses achats. C’est vrai que la multiplication d’AL, avec la revue normale, l’X-tra, le HS peut donner l’impression qu’on en veut à tout prix à nos sous parce qu’il faut TOUS les avoir si l’on est atteint de collectionnite aigüe.
Or, nous ne sommes pas obligés d’acheter quoi que ce soit. Si je devais acheter toutes les revues que je veux, je n’en sortirais pas… pis j’ai pas le temps de tout lire de toute façon.
J’ai un peu l’impression qu’en tant que consommateurs, il nous faut tout sans effort (la presse gratuite en est un exemple). Si AL décide de nous faire un numéro (HS, X-tra ou basique) avec un truc un peu plus lourd que d’habitude dedans, il me semble normal de payer plus cher, c’est Animeland, et pas un paquet de lessive issu d’un géant de l’industrie qui a les moyens de ne pas nous faire payer le bonhomme en plastique à 50 cents dedans. AL, ils n’en sont pas encore là. Et puis vous ne faites pas ça tous les mois…
Citation (Irina)AL n’est pas une bonne oeuvre, nous ne sommes pas des millionnaires…Certes, mais lire la presse, ce n’est pas seulement s’informer, c’est aussi choisir de soutenir un groupe, en ces temps troublés où le papier quotidien se vend mal. Et c’est aussi pourquoi le prix ne me choque pas. On investit selon son intérêt, ses moyens et sa disponibilité. Sachant que les gens qui bossent pour me fournir un journal sont, aussi incroyable que cela puisse paraître, des humains qui doivent également se nourrir, le surplus de sous à donner en cas d’un DVD me semble légitime. Il y a un effort d’un côté, je choisis de le faire aussi… ou pas.
Citation (Irina)Bon, Chocola & Vanilla, je ne sais pas ce que c’est, mais ça ne doit pas être mythique non plus, je traine sur énormément de forums japanime, et j’en ai jamais entendu parler…Je pense qu’elle ne fait pas des tonnes de remous parce que c’est une série destinée apparemment vers un public euh… plutôt jeune, un peu comme Magical Doremi. En passant, j’ai trouvé ça assez amusant, et un peu inquiétant aussi, il s’agit quand même de voler leurs coeurs à des gens… mais le père de Chocola me fait penser au patron du Kansas Bar dans Gunnm! si, si, regardez! c’est lui en plus coloré, plus “biologique” et moins délabré! pour conclure, je ne regarderai pas ça des heures et des heures, tout ce rose… mais c’est bien drôle, c’est très bien pour les gamines.
Pour terminer sur le numéro papier, le truc qui m’étonne un peu… c’est l’interview de Satoshi Kon. Je m’attendais à ce que la question du traitement de l’homosexualité dans Paprika soit abordée directement avec lui… et puis non. Dommage, j’étais curieuse de voir ce qu’il aurait eu à en dire.
J’édite suite au post de Darth: Nous sommes d’accord sur la question de l’abonnement en particulier et de la presse en général. ^___^
Edité par Darklara le 04-12-2006 à 18:48
J’en ai marre! je trouve toujours un truc qui va pas, je suis jamais contente de ma prose! Alors, c’est édité par Darklara le 04-12-2006 à 19:11
Bon, là, ça devrait être bon… grmngnhgnghn… Edité en râlant par Darklara le 04-12-2006 à 19:14
Edité par Darklara le 04-12-2006 à 19:20
Edité par Darklara le 04-12-2006 à 19:46
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.