la maladie des shônen

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Posté dans : Anime / Manga

• Pien
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pien le #137263

salut à tous moi c’est pien

je souffre du terrible maladie et peut-être ne suis pas la seule

j’adore les shônen

quoi que je fasse, à chaque fois que j’achète un manga, c’est un shônen

est-ce que c’est grave ?

est-ce normal pour une fille de ne pas aimer les shôjo ?

help !:sick:

pien

Macie-Wacie
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    macie wacie le #137264

Ne t’inquiètes pas car dans notre contrée, la différence n’est pas énorme entre les deux !

Je connais des amis qui aiment ” Da Da Da !!! ” ou… les manga de Clamp… voire ” Nana ” ~_^

Donc pas de soucis à se faire, c’est normal ^^

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #137265

Tout d’abord, salut à toi !

Il y a une seule complication possible :

Si il te pousse de la barbe, que tu mue, et que tes organes sexuels deviennent protubérants, c’est qu’en fait tu es un homme. Dans ce cas, tu n’as pas à t’inquiéter, ce n’est pas mortel, par contre il y a un traitement à vie : une bière au moins par semaine, et un match du sport de ton choix o-bli-ga-toi-re par trimestre.

Dur, dur….

Lolotakun
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #137266

La fièvre du shonen… il y a plus mortel comme maladie! Par exemple la menstruation shojoienne… :jcvd: Du temps que tu n’as pas de Dragonboules sur le dos, tu ne seras point atteint par une crise des chevaliers du cardiaque…

En outre, si tu crois que ton malaise a quelque chose à voir avec ta solitude à Rochefort Sur Mer de mes deux, viens voir un peu sur le Site Officiel de la FFPP pour une thérapie en groupe. C’est le petit coin des pingoins paumés de la banquise, où tous leurs maux de siècle sont thématisés et neutralisés. Amuse-toi bien!

Lolotakun, charlatan diplomé… (anti-Black Jack, quoi…)

Pien
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pien le #137267

merci bien de me remonter le moral

mais je suis bien une fille, ça y a pas de soucis

sinon ce serait sympas de me conseiller quelques titres shôjo, histoire que je finisse pas complètement idiote. J’ai beau lire les résumés de certains d’entre eux, j’accroche pas. mais souvent les résumés ne disent pas tout alors…

pien

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #137268

Lis Nana : une histoire avec du drame, de l’humour, un dessin proche des magazines de mode des années folles, des personnages attachants. Du tout bon, quoi !

Naru_j
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naru_j le #137269

Nana est vraiment excellent!!! Il y a aussi Angel Sanctuary, Ayashi no Cèrès…

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #137270

Pour découvrir le shojo, je conseille vivement Tokyo babylon et X de Clamp…

irina (monomaniaque)

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #137271

Citation (pien)
    sinon ce serait sympas de me conseiller quelques titres shôjo, histoire que je finisse pas complètement idiote.

Je conseille Nana (ben oui), Mars et Fruits basket.

Le premier raconte l’histoire de deux filles de 20 ans qui décident comme ça de monter à Tokyo, et qui se retrouvent en colocation (alors qu’avant elles ne se connaissaient pas du tout). Le manga nous raconte leur vie somme toute normale mais avec beaucoup d’humour, de réalisme et de sensibilité. Tout ça sans niaiserie, avec des personnages très très attachants et à la psychologie fouillée et nuancée (que ce soient les persos principaux ou les secondaires, chacun a on côté blanc, son côté noir, nul n’est parfait).

En 5 mots, Nana, c’est trop bien.

Le deuxième raconte une histoire qu’on croit déjà vue mille fois. Alors c’est une fille qui tombe amoureuse de ze beau mec du lycée où elle est et réciproquement. Elle c’est un peu la cruche genre : “aaaah il m’a regardé” *rougit* “houlala il a dit mon nom” *rougit rougit rougit* “mon Dieu il m’a effleuré l’orteil droit” *rougit rougit rougit rougit rougit rougit* et lui c’est un bad boy un peu psychopathe sur les bords car trrrrrrraumatisé par un lourd passé secret.

Ca raconte leur histoire d’amour, pas si banale que ça, car eux non plus ne sont pas aussi creux qu’ils n’en ont l’air.

Le troisième… euh bon là j’ai plus le temps il faut que j’y aille mais si besoin est, d’autres personnes pourront en parler mieux que moi ^___^

Sinon, moi personnellement, en plus de tout ça, j’aime beaucoup Angel Sanctuary ^^

Lolotakun
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #137272

Pour le shojo, je te conseille rien du tout, et surtout pas Nana, bien que je n’ais lu que le premier tome, qui est complètement anodin! Tu es bien mieux servi avec tes shonen (je sens qu’on est taillés du même bois), mais tu peux t’essayer à des titres “hybrides” si tu veux: Spirale et Tomié si tu aimes les histoires d’horreurs (pour filles, si si!), ou bien, si tu tiens vraiment à des piscines d’eau de rose, rien de mieux qu’un sublime Video Girl Ai ou bien, à la limite, I”s.

Lolotakun, charlatan sincère!!!

Labby
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    labby le #137273

Shojo en général

http://forum.animeland.com/index.php?thread=4883

et en particulier :

Mars

http://forum.animeland.com/index.php?thread=5175

X

http://forum.animeland.com/index.php?thread=4003

Marmalade boy

http://forum.animeland.com/index.php?thread=4140

PSME

http://forum.animeland.com/index.php?thread=5094

et il y en a beau coup d’autre encore sur Fruit Basket, Nana …

Alors bonne lecture

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #137274

Citation (Lolotakun)
    Pour le shojo, je te conseille rien du tout, et surtout pas Nana, bien que je n’ais lu que le premier tome, qui est complètement anodin! Tu es bien mieux servi avec tes shonen (je sens qu’on est taillés du même bois), mais tu peux t’essayer à des titres “hybrides” si tu veux: Spirale et Tomié si tu aimes les histoires d’horreurs (pour filles, si si!), ou bien, si tu tiens vraiment à des piscines d’eau de rose, rien de mieux qu’un sublime Video Girl Ai ou bien, à la limite, I”s.

Je précise, pour éviter toute confusion, que les titres cités par le charmant Lolotakun sont bien des shônen. Ils peuvent toutefois intéresser un public de fille !

Yoshizumifan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yoshizumifan le #137275

un bon conseil si tu veus te maitre au shojo sans etre dépaysée et passé du bon temps lis mint na bo kura (a la rigueur marmalade boy)

c’est une série tres drole qui ressemble beaucoup a des shonen du genre comique , seulement là c’est des histoires d’amour et surtout c géniale.

yoshizumifan, un garcon atteint de la menstruation shojoienne (comme dirait lolotakun)

Pien
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pien le #137276

merci bien pour tous ces conseils

je n’ai plus qu’à choisir parmi tous ces titres

:tigre:

pien

Lolotakun
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #137277

Citation (yoshizumifan)
    yoshizumifan, un garcon atteint de la menstruation shojoienne (comme dirait lolotakun)

T’inquiètes pas, ce n’est pas grave, t’es encore jeune…

Hanaegirl
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hanaegirl le #137278

bof bof le manga nana c’est cruche et niais et vas le sexe à donff pour vendre!!sinon, j’ai jamais vu des filles aussi cliches bon j’espere que dans la realité il n’y en a pas des masses ca je les pleins! Surtout hachi plus on avance plus elle a une tête à claque comment peu ton etre aussi co-nne et puis bonjour les perso masculin entre le drogué, le pervers sexuel sans crupule, le prostitué on est servi c’est pire que santa barbara ce manga! d’un realisme aussi probable que le soleil deviennent un jour vert! et puis vous y croiyais vous que vous debarquez à tokyo puis 2 mois apres vous etes une grosse stars. ??mdr:pompom:

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #137279

Citation (hanaegirl)
    bof bof le manga nana c’est cruche et niais et vas le sexe à donff pour vendre!!sinon, j’ai jamais vu des filles aussi cliches bon j’espere que dans la realité il n’y en a pas des masses ca je les pleins! Surtout hachi plus on avance plus elle a une tête à claque comment peu ton etre aussi co-nne et puis bonjour les perso masculin entre le drogué, le pervers sexuel sans crupule, le prostitué on est servi c’est pire que santa barbara ce manga! d’un realisme aussi probable que le soleil deviennent un jour vert! et puis vous y croiyais vous que vous debarquez à tokyo puis 2 mois apres vous etes une grosse stars. ??mdr:pompom:

Merci pour cette intervention constructive, développée, intelligente et rédigée dans un français parfait.

Au lieu de perdre ton temps sur le Net, si tu te plongeais un peu dans un Bescherelle ?

Ladioss
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ladioss le #137280

Citation (Lolotakun)
    ou bien, si tu tiens vraiment à des piscines d’eau de rose, rien de mieux qu’un sublime Video Girl Ai ou bien, à la limite, I”s.

Beurk du Katsura et ses panty-fest. En plus la demoiselle a demander du shoujo, pas du shounen pour ado en rût.

Basara c’est bieng, un excellent shoujo épique avec son héroine qui assume l’identité de son frère mort et prends la tête d’une armée de rebelles pour libérer le Japon de la tyrannie d’une famille royale décadente.

Kaori Yuki excellente recommendation, et puisque tout le monde te recommande A+S je vais plutôt chanter les louanges de Cain, une saga Victorienne poisseusse et malsaine comme l’auteur aimait encore à en écrire dix ans auparavant (elle s’est calmée depuis, malheureusement). Les Vampire Miyu sortit chez Samourai et Atomic si tu en trouve encore, ou mieux Dahlia le Vampire toujours de Kakinouchi. Lady Oscar sortit chez Kana, un des rares grands classiques du shoujo auxquels on ait eu droit en France en version manga : très soap, il faut rentrer dedans mais après on ne décroches plus.

Je recommenderais bien aussi Princesse Kaguya, un classique mélangeant thriller, SF et fantastique. Hélas le public français lui ayant réservé un accueil glacial, on a peu de chances de voir la série achevée.

Et enfin quittes à choisir un bon shoujo manga avec des lycéens qui se bécotte, Kare Kano c’est bonne pioche.

Pien
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pien le #137281

oula un de mes vieux postes que voilà !! ^^°

bon je tiens à préciser que j’ai un peu évolué depuis, je me suis essayée à plusieurs shojo, dont Nana par exemple, que j’ai contrairement à hanaegirl énormément apprécié (on m’avait bien conseillée à l’époque ^^ )

Je ne crois pas que Hachi soit une conne ! et je suis plutot d’avis que les personnages sont décrits de façon juste ! et puis devenir une star en peu de temps c’est possible après ça ne signifie pas que le succès dure longtemps, mais ça reste possible en tout cas ! (et puis blast s’est pas créé quand les protagonistes sont montés à tokyo, le groupe existait avant…) enfin bon ce topic n’a pas été créé pour parler exclusivement de nana mais je reste convaincue que c’est une formidable série (j’attend d’ailleurs la suite avec impatience)

sinon, je pense que tu as raison Darthantos sur la série C’était nous, je ne l’ai pas lue (pas encore du moins,) mais rien que le titre m’attire (ça je ne saurais pas dire pourquoi) et de plus, je trouve les couvertures sublimes. ça sera sans doute une des prochaines séries à laquelle je m’attaquerai !

voili voilou

pien qui passait par là et qui, à la vue de l’un de ses anciens messages remontés du fin fond de la banquise ^^, n’a pas pu resister !!

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #137282

Citation (Lolotakun)
    , si tu tiens vraiment à des piscines d’eau de rose, rien de mieux qu’un sublime Video Girl Ai ou bien, à la limite, I”s.

doit on en conclure que le fan absolu du sieur Katsura apprécie moins I’s que Video Girl Ai ? perso j’ai adoré les deux mais j’ai plus accroché à II’s, j’y ai trouvé les persos plus attachants et surtout plus authentiques…

Sinon dans le style comédie légére sentimentale sans tomber dans le pur shojo je conseillerais Parallel, assez convenu mais malgré tout bien plaisant , et série courte donc moins chère ( ce qui n’est pas rien à l’heure actuelle !)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min