Le topic des bienvenutages de la v3.

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 484)

Posté dans : Délire & Divers

• Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #233500

Citation (Baklael @ 09/04/2010, 19:26)
    Oui, bub tu m'impressionnes là ! Je savais que tu étais un vieux de la vieille mais pas à ce point là. Et je ne peux m'empêcher de te demander comment tu es tombé dans le manga dans ces temps anciens… Parce qu'il ne devait vraiment y avoir grand chose a se mettre sous la dent par chez nous…

Ben c'était le début des années 90, tout simplement. J'avais 13 ans quand j'ai reçu mon premier animeland, le numéro… 12 !
    J'avais découvert AL via Player One et Joypad. Ils donnaient une adresse et le prix de l'abonnement. J'ai pas réfléchi et me suis abonné sur la seule vue de couvertures magnifiques dont celle d'un illustre illustrateur inconnu de dragon magazine. Puis j'ai reçu le n°13 et j'ai rêvé pendant X années sur les illus de Gunbuster et Honnéamise. C'est comme ça que j'ai appris que ma BD Akira dont j'étais fou furieux était en fait un “manga”, truc de dingue.
    A cette époque c'était la folie DBZ en France, et AL se démarquait très largement du lot. On découvrait des types comme Oshii ou Miyazaki, on se disait que cette BD là, Nausiqqch devait être pas mal. Tout un programme ; et puis tous ces titres mythiques sont arrivés chez nous au fil des ans. C'est fou comme le temps passe.
    Animeland n'était pas encore vendu en kiosque, c'était toujours un fanzine.
    J'ai aussi une pensée émue pour L'effet ripobe, ou pour Tsunami les autres fanzines de l'époque. Il y avait aussi des fanzines bien délirants comme Ba-Ku-Ha-Tsu ( me semble… ), qui étaient contre toute traduction ou adaptation d'anime ou manga en France. Des radicaux qui préféraient ne rien comprendre à la VO plutôt que subir toute forme de VF…

lien sur la genèse d'AL

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #233501

Citation
    Ben c'était le début des années 90, tout simplement. J'avais 13 ans quand j'ai reçu mon premier animeland, le numéro… 12 !
    J'avais découvert AL via Player One et Joypad. Ils donnaient une adresse et le prix de l'abonnement. J'ai pas réfléchi et me suis abonné sur la seule vue de couvertures magnifiques dont celle d'un illustre illustrateur inconnu de dragon magazine. Puis j'ai reçu le n°13 et j'ai rêvé pendant X années sur les illus de Gunbuster et Honnéamise. C'est comme ça que j'ai appris que ma BD Akira dont j'étais fou furieux était en fait un "manga", truc de dingue.
    A cette époque c'était la folie DBZ en France, et AL se démarquait très largement du lot. On découvrait des types comme Oshii ou Miyazaki, on se disait que cette BD là, Nausiqqch devait être pas mal. Tout un programme ; et puis tous ces titres mythiques sont arrivés chez nous au fil des ans. C'est fou comme le temps passe.
    Animeland n'était pas encore vendu en kiosque, c'était toujours un fanzine.
    J'ai aussi une pensée émue pour L'effet ripobe, ou pour Tsunami les autres fanzines de l'époque. Il y avait aussi des fanzines bien délirants comme Ba-Ku-Ha-Tsu ( me semble… ), qui étaient contre toute traduction ou adaptation d'anime ou manga en France. Des radicaux qui préféraient ne rien comprendre à la VO plutôt que subir toute forme de VF…

C'est trés intéréssant tout ce que tu dit bub, ça devais vraiment etre super d'avoir pue découvrire les premier pas du manga en françe. A part Dragon ball, je ne connaisser pratiquement pas grand chose des premiers titres sortie a l'époque. Et puis pour Animeland pouvoir découvrire les tout premiers numéros, et l'évolution du mag a ces début ça devais etre que du bonheur, j'ai connue Animeland que bien plus tard moi. Dans tout les cas toutes cette période fais figure de collectore aujourd'hui, et quand ont la pas bien connue, ça donne vraiment envie de remonté le temps pour bien découvrire toutes ces perles. Et merci pour le lien bub, ont en apprend beaucoup.

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #233502

Citation (bub @ 09/04/2010, 21:03)
    … Des radicaux qui préféraient ne rien comprendre à la VO plutôt que subir toute forme de VF…

lien sur la genèse d'AL

Des fois quand on voit l'adaptation française on comprend !

merci pour ces informations sur AL ! très interessant !

Elblondo
    Participant
      • Nouveau
    Elblondo le #233503

Bonjour, je viens me présenter, Elblondo (référence au Elbarto des Simpsons), j'ai 23 ans et lecteur d'Animeland depuis le numéro 89 (couverture d'Ulysse 31).

Fan de jeux vidéo, de bande dessinée (quelle soit européenne, japonaise, américaine ou du reste du monde), d'animation (même topo), j'aime également beaucoup la musique de jeux vidéo (de FF, à Beyond Good and Evil en passant par Okami).

Mon premier manga acheté est Captain Tsubasa (éditions J'ai Lu en attendant Glénat).
    Inscrit depuis la nouvelle version du site, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écrire quoi que ce soit sur le forum, ce message en est l'occasion. @ bientôt

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #233504

Citation (Elblondo @ 13/04/2010, 20:46)
    j'aime également beaucoup la musique de jeux vidéo (de FF, à Beyond Good and Evil en passant par Okami).

Pas joué aux autres (donc pas écouté), mais la musique d'Ôkami est magnifique !!

Bienvenue dans le coin 😉 !

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #233505

Et bien je te salue au toi nouveau membre, il y a une règle de passage ici, tu dois me faire un massage des pieds… oui c'est une nouvelle règle que je viens d'inventer mais j'ai envie d'un massage des pieds et je n'ai pas envie de déranger celle que j'aime avec cela 😛 Bienvenue en tout cas et j'espère que tu t'amuseras bien chez nous!

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #233506

Bienvenue parmi nous Elblondo, en esperant que tu t' amuseras bien 😉 .

Misami_hirota
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    misami_hirota le #233507

Heu bon je me lance ^^' Je sais que normalement si on est poli, on doit se présenter avant de poster mais vu que ce topic est enseveli à 7 lieues sous la banquise, je me suis permise de …*blablabla blablabla* (j'ai coupé cette partie, vu comment j'ai l'habitude de bavarder sur les sujets inintéressants 😉 )

Hum alors je m'appelle misami (quelle découverte!) et je vis sur Terre depuis 16 ans (mais avant cela je vivais sur une planète lointaine…mais cela est une autre histoire). Je crois que je me suis inscrite sur le site il y a 2 ans pour voter pour l'Anime Manga grand prix mais je suis jamais allée voir le forum (ou plutôt parce que je savais même pas que ça existait 😪). Aujourd'hui n'ayant rien à faire, je l'ai parcouru et comme je trouvais vos débats vraiment intéressants, j'ai décidé de m'inscrire “pour de vrai”.

A propos de mes gouts, j'aime les manga (quelle découverte encore une fois!) depuis toute petite. Mes plus anciens souvenirs sont à propos d'un épisode de Sailor Moon à la télé où une des filles pince la cuisse d'une autre qui pleurait, j'avais trouvé ça vraiment méchant et ça m'a marqué 🙄 Je lis aussi bien les shojos que les shonens et seinens, mais j'apprécie avant tout les shojos. En ce moment je suis allergique aux shonens “baston” (ce qui m'empêche pas d'avoir les 15 premiers tomes de Naruto…aahh c'était la belle époque…). Mes références en matière de manga sont X, Angel Sanctuary, Princesse Kaguya, 7 Seeds et L'Infirmerie après les cours. Eh oui il n'y a que les shojos >_< Pour les shonens, je dirais Nabari et Hunter x Hunter et pour les seinens, xxxHolic et Rainbow qui a fait vibrer tout mon corps d'émotions.
    Pour les animes, je viens d'avoir une période où j'en avais marre mais je m'y remets tout doucement. Mes préférés sont Code geass, Gundam 00 et Bakemonogatari pour son style hors du commun.
    J'aime beaucoup jouer aux RPG aussi même si j'en ai pas beaucoup. J'adore Final Fantasy X, XII et Kingdom Hearts 2 (vive Square Enix!!!!)
    A part tout ça, j'adore baver sur de beaux artbooks pendant des heures et des heures. (sans mouiller le papier bien sur)

Mon tour de poitrine…je préfère pas en parler T.T

Mon salaire mensuel brut n'existe même pas même si je veux bien…

Enfin, ma grand-mère maternel fait bien du vélo, elle est tellement sportive qu'elle se lève tôt tous les jours pour se promener mais ma grand-mère paternel ne risque pas.

Voilà ouf 😛

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #233508

Hé bien, je n'ai qu'une chose à dire : bienvenue sur le forum 😉 !!

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #233509

Bienvenue à toi Misami 😁

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #233510

Welcome chez toi Misami, j'espère que tu t'amuseras bien avec nous et je suis impatiente de lire tes messages, au plaisir de te lire prochainement sur le forum 😁 😁 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #233511

Bienvenue à toi, misami_hirota!

Tu aimes Kingdom Hearts 2, on va bien s'entendre!
    Tu aimes Hunter X Hunter, on va bien s'entendre!
    Tu aimes baver sur de beaux art-books, on va bien s'entendre!
    Tu ne préfères pas parler de ton tour de poitrine, on…enfin…bon…on fera avec!……T.T
    Tu aimes L'infirmerie après les cours, on va pas être copains! 😡 😛 😂

Et pour ne rien gâcher, tu as une très bonne écriture, tu le fais exprès ou quoi?
    Mais j'ai hâte de parler pour ne rien dire avec toi, ne sont-ce pas ces genres de conversations qui sont les plus intéressantes?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Misami_hirota
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    misami_hirota le #233512

Merci pour vos accueils chaleureux ^^

Feanor, non je fais pas exprès d'avoir une bonne écriture, tu es la première personne à me dire. Si j'ai pas mon bac de français je porte plainte contre toi >_<

LaLaLa
    Membre
      • Nouveau
    LaLaLa le #233513

Ni nouvelle, ni ancienne, je tangue dans l'entre-deux. Mais voilà, ma mémoire est en disette… et le mot de passe de mon ancienne identité, envolé.
    Accro au thé follement chapeauté, me revoilà donc, newbie de la V3 sous le sous-nom de Lalala. Qu'on se le dise en introduction, bien heureuse de relire certains et d'en découvrir d'autres.
    Avant de tomber dans le blablabla, je vous dirais "Salut" !

Sur ce !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #233514

Salut à toi, LaLaLa! Et re-bienvenue, donc!
    Au fait, c'était quoi ton ancien pseudo? Earl Grey, Oolong?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Misami_hirota
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    misami_hirota le #233515

Re-bienvenue à toi!

LaLaLa
    Membre
      • Nouveau
    LaLaLa le #233516

Merci à vous pour l'acceuil.

Citation (feanor curufinwe @ 29/07/2010, 12:24)

Auparavant, dénommée “TheMadHatter” en référence, comme de bien entendu, au personnage haut en couleur et en haut de forme de Monsieur Carroll.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #233517

Haaaaaaaaaaaaaa Maddyyyyyy le retouuuuuurrrrrr !!!!!

Ca faisait un bail.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #233518

Bienvenue à toi LaLaLa 😁

Citation (feanor curufinwe @ 29/07/2010, 12:24)

AAAARGH ! c' était la question que je voulais posé ce matin. S*******e de connection 😡
    Bon, ben maintenant j' ai la réponse.

PS: Ayant été inscrit à partir de la V3, je te connaissait pas avant.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #233519

Citation (LaLaLa @ 29/07/2010, 16:11)
    Auparavant, dénommée “TheMadHatter” en référence, comme de bien entendu, au personnage haut en couleur et en haut de forme de Monsieur Carroll.

Mady ????????? 😉
    Bienvenue à la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Quel retour ça fait plaisir !

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 484)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min