Re-bienvenue ici alors, je ne te connais pas encore mais je suis impatiente de lire sur le forum!
Bon retour en tout cas 😁!!!
Le topic des bienvenutages de la v3.
-
Yosh mina, je suis nouveau, une présentation s'impose donc.
J'ai 19 ans, et je lis animeland depuis environs 1 ans, fan d'animé depuis mon enfance (tous mes remerciements à Dorothée) mon premier manga papier a était love hina, et mes premiers animé hokuto no ken/ Ulysse 31/ DBZ.
Je me suis inscrit sur ce forum afin de partager une passion commune, je n'ai pas de tour de poitrine (ça viendra avec l'âge et quelques bières, je vous tient au courant), pas de salaire, je suis encore étudient.
Sinon pour mes passions, les mangas, la cuisine, le médiéval fantastique et les jeux vidéo.
Mon animé préféré est Clannad/Clannad after story.
Mon manga, Claymore.Bienvenue au nouveau! (TM Corbier)
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadBon, quand faut y aller, faut y aller (c'est que vous êtes très impressionnant hin!) ….
Alors bonjour à tous lecteurs et lectrices d'animeland!!
Alors donc je suis Flanèche (y avait un pokemon qui avait un nom dans le genre quand j'était petite et qui ma super marquée), j'ai 16ans (oui, je ne suis qu'une simple lycéenne) et mon tour de poitrine c'est secret (ou inexistant, au choix).
J'ai découvert le manga (papier) avec naruto il y a 5ans, puis l'anime, puis pleins d'autres mangas puis pleins d'autres animes, et enfin animeland (of course, je ne serais pas la sinon).
Pour les jeux vidéos je n'y touche pas beaucoup exepté Zelda et Dragon Quest et j'ai horreur (mais genre j'aime pas sa du tout mais pas du tout) de la musique japonaise genre j-pop, visual kei et tout le bordel, y a que Anna tsuchya qui passe, a la rigueur. Je lis tout ce qui me passe sous la main, de la bande-dessinée franco-belge à tous les genres de mangas que sa soit shonen, shojo, seinen ou yaoi, parce que j'adooore le yaoi (mais pas le yuri, beurk.) ! Pour mon salaire mensuel, considérons que mon argent de poche permet de m'acheter un manga et demi par mois et que non, ma grand-mére ne fait pas du vélos, quoi que sa serais marrant…Sur ce, je vous salus tous et toutes et a bientôt pour de nouvelles aventuuuuuuures!! !
(et pardonnés mes fautes d'orthographes s'il vs plait )
Au faite, comment on met une image dans son profil?
Bienvenue Flanèche ! J'espère que tu t'éclateras bien sur le forum !
Pour mettre un avatar tu vas dans " Mes contrôles" (en haut, en dessous des rubriques) puis dans "modifier mon avatar" sur le bord.Au fait, le pokémon en question est Salamèche non ?
Je suis arrivé il y a quelques temps, mais c'est seulement maintenant que je remarque ce topic : ça m'apprendra à faire gaffe, tiens…
Guilhem est mon véritable prénom, car je suis du sud ; 37 balais, graphiste et fan assidu d'animes et de mangas depuis une vingtaine d'années, quand j'ai découvert Protoculture Addicts – qui m'a permis de comprendre que les animes étaient en fait bien plus sophistiqués que ce que j'avais pu voir à la télé française – et surtout Mecha Press – qui, lui, m'a permis de voir que ce genre mecha que j'affectionne particulièrement ne s'arrêtait pas à Goldorak et Robotech (et même si je conserve une certaine affection pour ces deux-là…)
À part ça, je suis fan aguerri de science-fiction – de préférence dans sa forme littéraire, mais j'ai souvent l'occasion de voir que les animes et les mangas proposent une SF bien plus sophistiquée que leurs équivalents US – et des genres de l'imaginaire en général (fantastique, fantasy, etc), quel que soit le média (livre, BD, film, jeu, etc), et le tout depuis environ 25 ans : j'en parle régulièrement, avec plus ou moins d'inspiration, sur mon blog que j'ai ouvert il y a six mois
D'ailleurs, je suis aussi rédacteur pour divers sites à l'occasion : pour Animeka, une soixantaine de critiques d'animes et un dossier sur le roman de Mobile Suit Gundam par Y. Tomino, et pour l'ancien JapanBar les chroniques du manga Gundam: The Origin ainsi que le dossier Akira : 20 ans après. Plus divers autres trucs, ici et là…
Voili-voilou : pour le reste, on aura l'occasion d'en parler au fur et à mesure, alors à bientôt 😁
Hé, hé, bienvenue, bienvenue… Un peu de sang jeune, c'est rafraîchissant (c'est mon côté vampire).
Flanèche, pour l'orthographe, si tu remplaces "sa" par "ça" (ou mieux, "cela") et "pardonnés" par "pardonnez" (impératif), tu éviteras mes crocs ! mais pour le reste, on dira que ça peut aller.
N'hésitez surtout pas, les petits nouveaux, à aller ensuite poster sur d'autres zones du forum, en explorant les pages déjà tournées, vous y trouverez peut-être des sujets qui vous enthousiasmeront.quand j'ai découvert Protoculture Addicts – qui m'a permis de comprendre que les animes étaient en fait bien plus sophistiqués que ce que j'avais pu voir à la télé française –Ouah ! ça ne nous rajeunit pas ça ! Protoculture Addicts, la bible des années 90 pour beaucoup je pense.
Citationet surtout Mecha Press – qui, lui, m'a permis de voir que ce genre mecha que j'affectionne particulièrement ne s'arrêtait pas à Goldorak et Robotech (et même si je conserve une certaine affection pour ces deux-là…)Connait pas celui-là, on le trouvait où ? ça doit pas être tout jeune non plus j'imagine.
Soit donc le bienvenu cher Guilhem, en espérant que tu te plaises ici et prenne tes aises parmi nous. N'hésites pas à te lancer dans de grands sujets sur la SF, il y a beaucoup d'autres fans sur ce forum. 😉
Merci à tous pour ce chaleureux accueil : ça fait plaisir de voir tant d'enthousiasme 😁
[…]Connait pas celui-là, on le trouvait où ? ça doit pas être tout jeune non plus j'imagine.
[…]
La même époque que PA à peu près, c'est pour dire ; d'ailleurs ils se sont retrouvés chez le même éditeur jusqu'à ce que l'équipe de rédaction abandonne Mecha Press pour fonder Dream Pod 9 et éditer leur propre jeu de rôle, Heavy Gear, qui a connu une adaptation en jeu vidéo pour Win98, au passage. Depuis, je ne sais pas trop ce qu'ils sont devenus…- Offline
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 3 septembre 2010 à 12 h 52 min #233536Salut à vous tous. Eh bien ça s' anime dans ce topic depuis. Bienvenus aux nouveaux en ésperant que vous vous amuserez beaucoup,ici c' est très sympas et y' a une bonne ambiance. 😁
Bon comme je viens d'arriver c'est normal que je me présente non ?
Alors je m'appelle Oz-Chan ! . . . Quoi c'est pas mon vrai prénom? Mais puf alors ! Non je rigole. Je suis plus connu sous le pseudo d'Ayumi Hasegawa et j'ai actuellement et tout fraichement 18 patates bien mures !
Par contre je ne viens pas de France mais je suis actuellement et en direct de Suisse ! Oui le pays du chocolat et de la fondue ! Non ! Je ne les mélanges pas dans le même repas ! roh…
Je suis fan de manga depuis mon plus jeune âge sans vraiment le savoir… Je regardais des séries telle que Dragon Ball, Saint Seiya sans connaitre le nom manga. Ce fut un peu plus tard que je connu le nom ! Ah 4ans… je me serais encore posé des questions.
Parlons donc manga ! On est là pour ça ! Mes mangas préférés sont donc : Pandora hearts que je connais depuis 1ans et 2 mois. ( vivement le 23 ^///^). Si des personnes me connaissent, ils comprendront XP. et naturellement mon perso' préféré est Oz.
deuxième manga : D.Gray-Man comme c'est un manga que je suis depuis le tout début et que j'aime beaucoup ! J'espère que l'auteur ira mieux…
Pour la 3eme place ça devient plus chaud… Je dirais Kuroshitsuji et Crimson-Shell. ( le deuxième étant le premier manga de Jun Mochizuki. ) Parce que je suis très attaché à Zion ainsi qu'Alois .
Après il y a : X, Tegami Bachi, Tokyo babylon, Higurashi, Elfen lied, Dokuro-Chan, Tsubasa, Les Tales of, vampire chronicle, Witch Hunter, et encore plein d'autre… trop long à tout dire !Niveau genre, je lis de tout mais quand même très peu de Shojo… Je préfère les bons shonen qui bougent et le seinen ! Vive le gore gaaah.
C'est 3h du matin mais j'ai pas envie d'aller me coucher donc je continue à me présenter… Quoi je vous saoul ? Bande de méchant !
J'aime énormément dessiner ainsi que faire des créations graphique ( ma signature par exemple ou mon forum.) J'aime particulièrement faire du cosplay aussi et j'en ai 3 en cours en ce moment même. Une version d'Oz, Alois version bal et Zion.
Bon après je pense que vous avez vu que je dors très peu… et bah oui je suis comme ça depuis des années !Bon je crois que je vais quand même me taire ici… Histoire que je ne vous ennuis pas trop quand même… Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.