Bonjour à tous.
Voilà, tout est dans le titre…
Je cherche de l’animation qui fout les ch’tons, ou alors “perturbante”, comme Perfect Blue, Lain… Connaissez-vous des titres ?
Posté dans : Anime / Manga
Salut à toi, Inverted, et tout d’abord bienvenue sur le forum puisque je vois qu’il s’agit de ton premier message sur la banquise.
J’adore aussi les anime plutôt flippants comme ceux que tu as cités (d’ailleurs, Perfect Blue demeure mon film d’animation préféré même si techniquement, il présente quelques faiblesses).
Ceux qui me viennent en tête sont Boogie Pop Phantom dans le genre fantastique inquiétant , Texhnolyze de la même équipe que Lain, et Paranoid Agent réalisé par Satoshi Kon lui-même (réalisateur de Perfect Blue). Par contre, je précise que bien que pensant acquérir lesdites séries depuis un long moment, je n’ai pas encore eu l’occasion de les voir.
Il y a une autre série à ambiance étrange qui me vient à l’esprit mais celle-ci divise les opinions: Le portrait de la petite Cosette. Autant te dire que je fais parti de ceux qui ne l’ont pas aimé alors que l’ambiance gothique et mystérieuse m’avait pourtant attiré (j’avais fini par trouver le scénario tout à la fois ridicule et soporifique). Mais tu pourrais toujours essayé vu que certains l’ont grandement apprécié (rien ne vaut que de se forger une opinion par soi-même).
Edité par Nightcrawler le 30-08-2006 à 11:02
Bienvenue a toi, Inverted!!!
Alors, si tu aimes le genre un peu gore, je te conseille “Elfen Lied”, ici le sujet http://forum.animeland.com/index.php?thread=8520
Dans la série “perturbant”, il y a l’excellent “Now and then, here and there” (“L’autre monde” en français) qui traite notamment des enfants soldats sur fond de SF.
Comme je suis une grosse feignante, je te laisse regarder sur ton ami google si tu souhaites un résumé.
Dans les titres récents, tu peux regarder Boogiepop Phantom.
Et en vieilleries, les premiers Kawajiri sont assez flippants dans leur genre, notamment La cité interdite ou Vampire Hunter D.
Si tu cherches plutôt du côté du gore avec des bébêtes vilaines qui charclent à tout va (et se font charcler itou), je te conseille Blood.
Damned, j’ai failli oublier l’excellentissime Petshop of Horrors !
Sinon y a Gantz ou Hellsing mais là je sais pas, j’ai pas vu…
Sinon, si la lecture ne te rebute pas je te conseil vivement l’école emportée un chef d’oeuvre plus tout jeune mais superbe. Une histoire dramatique d’enfant qui ce retrouve dans un monde de sable lorsque leur école (et eux avec) disparaît de la ville (Tokyo je crois) et laisse un gros trou à la place. Tu verras comment petit à petit tout le monde deviens fou au fur et à mesure de l’histoire. (série en 6 tomes)
Berserk est une série certes superbe mais qui à mes yeux n’égale pas le manga donc si la aussi tu as envie de lire vas y de bon coeur.
l’autre monde… rhaaaaaaaaaaa qu’elle série. Je dirais juste à ne pas rater.
Sinon tu as aussi Helsing et Pet Shop of Horror tout deux sorti chez dibex qui joue dans cette catégorie
Sans oublié gantz que je n’ai pas vus mais qui au vus du manga ne dois pas être sans effusions de sang
Mais surtout il y a MPD Psycho qui doit sortir chez asian star. S’il est aussi bon que le manga (j’attend toujours la suite qu’un ami doit me passé, je suis bloqué au tome 3) doit être dans ta dvdthèque. voilà pour te faire une idée de cette série qui doit sortire courant septembre normalement http://www.mangaverse.net/html/mangas/fich…hp?manga_id=170
Finf” :raton:
Dans le genre ambiance perturbante/angoissante il y a aussi Jigoku Shoujo que j’ai adoré (des personnes souhaitant se venger de quelqu’un peuvent faire appel à Jigoku Shoujo pour envoyer la personne visée en Enfer…en sachant que l’âme de ceux qui se vengent devra également se retrouver en Enfer le jour de leur mort ).
Par contre, la série n’est pas encore disponible en France.
Bienvenue à toi Inverted
Pense à passer ici : (si ce n’est pas encore fait ^^)
http://forum.animeland.com/index.php?thread=7058
Pour répondre au topic, jen’est pas d’anime à te proposer mais en manga, j’ai été choqué par Battle Royal
Sinon, La jeune fille aux camélias est assez glauque aussi … à méditer donc …
…
Berserk méditation sur la violence … violence gratuite oui, car il faut avouer que l’esprit de la série est assez glauque quand même …
Edit : J’arrive plus à quoter mdr
Edité par Pandasax le 31-08-2006 à 15:50
…
Berserk méditation sur la violence … violence gratuite oui, car il faut avouer que l’esprit de la série est assez glauque quand même …
Berserk est une série glauque pourtant Irina fan de shojo va même sur le net lire les mangas en japonais ce qui prouve que Berserk ne base pas sont succès que sur des boyau et des cervelles qui vole comme par magie.
Le succès de cette série est due à une Histoire, à des personnages, à la violence quand même car au vut de l’histoire il ne peut en être autrement mais surtout sur une certaine cherche de sois même du personnage principale Guts (recherche de lui par l’intermédiaire de son rêve à lui). Il y a aussi tout les personnes dis secondaire qui des fois ne le sont presque plus car l’auteur aime les détailler, nous montrer une parcelle de leur vie pour nous permettre de comprendre leur réaction dans la série.
Cette série possède le petit quelque chose qui fait que je l’adore, une histoire qui évolue, ce qui n’est pas tout le temps le cas de séries glauque (style gantz que j’ai stopper au tome 7 car beaucoup trop répétitif, je sais pas si l’animé est du même acabit)
Berserk ne médite pas sur la violence mais sur la cause de cette violence, la raison qui pousse des gens à s’entre tuer, à combattre un démon (même si là il ne ce pousse pas étrange…) Donc oui il y a une sorte de méditation d’un certain point de vue. Mais rassure toi, le résultat n’est pas type morale des BD des Stroumpfs… et heureusement ^^
De plus pour l’animé, même si la réalisation laisse à désiré pour l’époque, elle est très bonne, plus tôt fidèle à la série excepté 2/3 détail. Mais le manga va beaucoup plus loin et ce des le début.
Finf’ qui attend le tome 15 qui sort bientôt ^^
Zetman n’est pas qu’une boucherie sadique. Si tu prends la peine de lire les 5 premiers tomes d’affilée, l’objectif de Katsura t’apparaîtra clairement quant à la surabondance de scènes crues (violence & sexe, FdF, que faites-vous ?).
Sinon, je rappelle qu’Inverted avait demandé explicitement des dessins animés, donc on va éviter de parler de manga, de BD, de romans…
D’ailleurs, Inverted, as-tu fixé ton choix parmi les titres proposés ici ?
Je viens également de penser à “BLOOD the lasr vampire”
Résumer sur la pochette du dvd:
A la veille de la guerre du Vietnam, une base américaine est infestée par d’étranges créatures démoniaques à l’apparence humaine. Une jeune fille répondant au nom de Saya est envoyée sur place par une organisation gouvernementale dans le but de les éliminer. Pour mener à bien sa mission, elle adopte l’identité d’une écolière et intègre l’école de la base.
OAV belle, avec un graphisme qui colle bien à l’ambiance (je crois d’ailleurs si je ne me trompe qu’il s’agit d’un des premiers animé entièrement fait par ordinateur, à confirmé par des gens plus connaisseur que moi) l’ambiance y est très bonne. Je me rappel juste l’avoir trouvée trop courte. Quand on aime tout est toujours trop court ^^
Aller encore une, il y a ” Vampire hunter D Bloodlust ” sorti chez TF1 vidéo. Une série avec une ambiance très très bonne. Il s’agit de l’histoire de D (personne mi vampire mi humain, je sais plus comment il est nommé dans l’animé) qui est chasseur de vampire. Ça dernière mission en date allez récupérer une fille kidnappée par un vampire. Le principe est simple, mais l’univers dans lequel l’histoire ce passe est beaucoup moins classique. Si tu aimes les histoires de longues canines tu dois connaître celle là
Pour info y a aussi un autre film de Vampire hunter D plus ancien mais n’ayant pas vu ce dernier je ne saurais t’en dire plus la dessus.
Finf’ :raton:
je cherais le nom de sa race qui est Dumpil, le nom donné à un enfants d’un(e) vampire et un(e) humain(e)
Finf’ mode voilà ^^
Dans le genre ambiance satanique, je conseille la série d’OAV, Megalopolis, bien qu’il soit difficile de se le procurer maintenant car il est sortie en VHS chez Manga Video mais jamais en dvd (du moins pas en France).
Plus que l’histoire, c’est surtout la réalisation de RinTaro qui est époustouflante.
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.