nanaaaaaaaaaaaaaaaaa

12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)

Posté dans : Anime / Manga

• Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #129903

Je veux le Nana 7/8 moiiiiiii !! Surement plein de magnifiques illustrations !! J’veux le volume 8 aussiiiii (ouf maaya est la et a dit que c’est pour le moi de mars ^^ ca va etre dur d’attendre !!

Pour la fin je sens bien un truc dramatique, au ton que prend Nana Komatsu on sait déja qu’il va y avoir une séparation !! Ca c’est déja hyper triste T_T mais bon ca serait le cheminement de leurs vies d’adultes (quoique) !! Ou pire O_o non pas de scénario catastrophe ^^

Pour le happy end on peut toujours espéré (pour ca faudrait se débarasser de Takumi ce sale type, qu’il est chiant et que je sens qu’il va revenir faire chier son monde dans le volume 8 !!

Enfin voila quoi : LISEZ NANA !!

Dure mission quand on pense que certaine lyonnaise ne connaissait pas !! Il aura fallut remédié a cela ^^

Quand on look, ben j’en connais une autre qui baverais devant ce genre de vetements hein aska ? 😀

Elzedine
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    elzedine le #129904

Je viens de découvrir Nana (et vous êtes tous jaloux, car du coup je n’ai encore lu ni le tome 7 ni le 8, que du bonheur en perspective!!!) et je suis à fond dedans!!!

Si j’ai bien compris les commentaires lu plus haut, cette série est encore en cours au Japon? ça veut dire qu’on va vite les ratta^per (si ce n’est pas déjà fait) et que je vais commencer à souffrir encore plus que maintenant en attendant la suite?

:panchi:

J’ai horreur de lire des manga en cours au Japon, c’est trop dur d’attendre!!!!

Est-ce que d’autres mangas de cet auteur sont sorti en France?

Elzedine
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    elzedine le #129905

Je viens de voir que Akata a acheté la licence d’un autre manga de Ai Yazawa : Gokinjo Monogatari.

Espérons que ça sera aussi bien!!!!

Youpi:wai:

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #129906

Citation (elzedine)
    Si j’ai bien compris les commentaires lu plus haut, cette série est encore en cours au Japon? ça veut dire qu’on va vite les ratta^per (si ce n’est pas déjà fait) et que je vais commencer à souffrir encore plus que maintenant en attendant la suite?

Oui, le tome 10 vient de sortir au Japon (bon en fait, après vérification il sort le 15 mars) et Akata réduit le rythme de parution en France pour ne pas rattrapper l’édition VO trop rapidement (sinon on aurait encore plus à poireauter entre les prochains tomes).

Citation (elzedine)
    Est-ce que d’autres mangas de cet auteur sont sorti en France?

D’après un article paru dans euh… un-magazine-dont-j’ai-oublié-le-nom, Paradise Kiss a été acquis par Kana. Il s’agit d’une sorte de suite de Gokinjo Monogatari. Par contre aucune date précise de sortie n’a été donnée.

cosmos [Nana, c’est trop bien]

Edité par cosmos le 09-03-2004 à 00:44

Labby
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    labby le #129907

Une seule chose a dire vivement le 9

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh

Que de rebondissements, une merveille.

D’ailleurs ce soir je le relis hier j’ai été un peu vite.

Labby dans tous ses états.

Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #129908

IL FAUT TUER TAKUMI !!! ( Bon d’accord ca fait 4, mais RAHH quoi quand meme !! )

ALELUYAAA !! Mon voeux a été exaucé !! Le volume 7/8 va sortir !!

Trop contente saute de joie, bondie dans tous les sens !! Ahem !! Vivement septembre (mais c’est loin !!)

Mais T_T ouinnn !! Va falloir attendre encorrrrre pour le prochain volume snifff.

Sinon ce volume était vraiment excellent !! En plus, pour une fois c’était les pensées de nana osaki, donc troppp fort ^^ Nyah j’aime, je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler ceux qui l’on pas lu !!

Rahhh décidement les fringues sont trop classe (t’inquiète pas Aska un jour on te trouvera ce genre de fringue ^^ avec la chaine ^^)

Kats mode Nana c’est Nyah !!

Labby
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    labby le #129909

Pour trouver ce genre de fringue il faut aller à Paris : exemple : petite jupe plissée écossaise avec des chaînes sur un petit pantalon moulant en scaille noire et un petit haut en dentelle blanche.

Et pis moi aussi foule de joie pour le volume 7/8.

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #129910

Il est sortiiiiiiiiii :wai:

Rhalala, tourner fébrilement les pages en découvrant les superbes dessins d’Ai Yazawa, les phrases de début et de fin de chapitre qui sont toujours aussi émouvantes. Pfff… y a trop de choses à dire à chaque fois (enfin, je vais pas m’en plaindre ^^). La narration de Nana Ôsaki nous apprend plein de choses sur sa relation avec Yasu (trop belle la scène à la gare en début de tome T_T), avec Ren (hmm… c’est moins glamour que ce qu’on pouvait penser). Et puis on peut passer des heures à réfléchir sur des relations entre les personnages (“hmm… mais en fait est-ce qu’elle l’aime ? nan ça serait plutôt comme un grand frère, et l’autre serait l’amant. Ah oui mais non c’est pas aussi simple que ça. Et puis comme Nobu a dit que… et puis qu’est-ce qu’il en pense le “grand frère” ? et “l’amant” raaah c’est compliqué ?). J’adore Ai Yazawa.

:love:

Raaaaaaah et Takumi : il m’éneeeeeeeeerve !! au début il avait QUE des défauts, et maintenant on s’aperçoit qu’il a pleeeeein de qualités MAIS plein de défauts quand même mais du coup on peut pluuuus le haïr. Et puis ces personnages qui ne fournissent pas d’explications et qui se blessent mutuellement sans le savoir ;_; Je hais Ai Yazawa et le stupide talent exceptionnel qu’elle a pour créer des personnages extrêmement nuancés, riches, et crédibles.

:chirolp_gusun:

cosmos [Nana-addict]

PS : l’attente du tome 9 va être looooongue, mais longue T_T

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #129911

Bonjour.

Je remonte ce thread pour vous faire part de mon expérience relative à cette chose baptisée Nana, et c’était celui-ci qui me semblait le plus approprié pour vous raconter l’histoire suivante.

J’ai lu ce topic, et je n’y ai vu que du “waouh, que c’est bien” et du “miam miam la suite”. Si mes souvenances de lectures d’AL sont bonnes, j’y ai lu aussi “que le manga est bien”, bon, en mieux écrit, hein, bien sûr. Quitte à me faire lapider, j’ai décidé de franchir le pas, et de dire ce que j’en pense.

Avant, j’étais pas abonnée à Animeland, la vie était belle, et je haïssais ce manga. Je le hais toujours, d’ailleurs, il y a quand même des choses qui ne changent pas.

J’avais essayé de lire le premier tome il y a un ou deux siècles (“J’t’assure, c’est bien, et pourtant, j’aime pas le shôjô! vas-y, essaie, c’est trop bien!”), et je n’avais pas accroché du tout.

Seulement, il ne faut jamais rester sur une première impression, et j’ai profité des intarissables éloges d’un Panda sur le sujet pour me dire “Boâh, c’est peut-être pas si moche, réessayons, après tout, c’était il y a longtemps.”

Et j’ai réessayé. Et j’ai continué ma détestation.

Je ne dis pas que l’auteur(e)* est dénué(e) de talent. Mais je n’y arrive pas. Il m’est impossible de me sentir impliquée dans l’histoire. La cruche m’énerve trop, quand je la lis, j’éprouve le besoin de jeter le bouquin contre un mur et sauter dessus à pieds joints ( sur le bouquin, hein, pas sur le mur), et après, on me dit de sortir de la librairie, et de n’y plus revenir, je m’en fiche, ils ont jamais ce que je cherche de toute façon. Quant à la rockeuse, à part en être jalouse, je ne savais pas trop quoi en faire. Donc, aucune sympathie pour les personnages.

Il m’est également impossible de supporter le dessin. Tous ces maigres… mais pourquoi sont-ils aussi maigres? Grâce au jeu des associations d’idées tordues dont mon cerveau pervers a le secret, j’ai l’impression de voir des rescapés d’horribles endroits où les gens mouraient entre autres de faim au milieu du XXème siècle. Des rescapés qu’on aurait maquillés, perruqués et habillés. Et cela me plonge dans l’angoisse la plus sombre. En conséquence, je ne peux pas rentrer dans une histoire dont les personnages n’ont pas l’air d’avoir les moyens physiques de la vivre; je ne peux pas admettre que des gens qui ont l’air de mourir de faim à chaque case aient la force de faire les boutiques ou de draguer le livreur de pizzas. Non, je n’y crois pas. Et leurs mains arachnéennes ne me donnent qu’une envie: y échapper.

Vous pourriez me répondre: “C’est bas et facile d’attaquer sur le physique, si on va par là, il faut condamner les yeux démesurés et les chevelures improbables…”

Oh non, pas du tout. Avoir des tifs rouge pompier ou bleu électrique est certes peu réaliste (enfin, on peut toujours trouver des couleurs dans le commerce ou se faire teindre par un manipulateur de ciseaux plus ou moins agréé), mais ne signifie pas dans mon cerveau que le personnage est en danger de mort imminente.

Donc, je reprends ma phrase que j’ai eue pour en parler: “C’est quand même dur de lire ça en évitant le dessin”.

Et ensuite, je me suis abonnée à Animeland. C’est donc dans l’état d’esprit expliqué ci-dessus que j’ai lu la phrase suivante:

Citation (Nicolas Penedo)
    Et toutes les infos sont là : enjoy ! (surtout pour les fans de Nana (^__^)

Je vous laisse imaginer mon désappointement: (pas convaincue une seconde de ce qu’elle dit) “Bon, allez, on va essayer, peut-être qu’avec le son en plus de l’image, ça va être bien…”

Citation (Darklara)
    peut-être qu’avec le son en plus de l’image, ça va être bien…

Ce fut le drame.

Cela fut douloureux. Je… je dois pourtant… je suis obligée d’admettre qu’en anime… ça passe. C’est… pas mal… et… la musique… a l’air bien. Et les gens sont… moins flippants et moins énervants… je crois que j’ai même souri une fois. Non, je dois le dire: le début n’est pas pareil dans l’anime que dans le manga, et j’ai trouvé cela on ne peut plus heureux.

Je déteste le manga. Je crois que je vais aimer l’anime.

Allez comprendre…

* vous changez le genre du mot selon celui de l’auteur, vous? perso, “auteure”, je m’y fais pas. Je suis bête, je devrais écrire mangaka… mais j’ai pas envie.

Edité par Darklara le 03-12-2006 à 20:02

Edité par Darklara le 03-12-2006 à 20:04

Edité par Darklara le 03-12-2006 à 20:05

Edité par Darklara le 03-12-2006 à 20:07

Minipoussin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    minipoussin le #129912

Nana, à la base j’étais plutôt réticente…l’histoire de deux jeunes filles qui se rencontrent dans un train et qui apprennent à se connaître et à s’apprécier tout en découvrant le monde adulte et gnagnagna…bon, c’est classique, on sait déjà à peu prêt ce qu’on va trouver dans le titre, surtout que la Nana “de la campagne” est la cruchotte type. L’autre Nana relève un peu le niveau et donne un peu plus d’interêt mais ça reste bien léger quand même tout ça…

Au bout d’un certain temps et devant l’insistance des fans du titre je me suis dit “j’avais des réticences pour Mai Hime et j’ai adoré alors peut être que Nana c’est génial et que j’ignore un chef oeuvre du manga par ma stupide bornitude”… du coup je me lance dans l’animé. L’ambiance, la musique me plaisent mais je m’ennuie finalement assez vite et la lassitude me mène a abandonner. Entre temps on m’offre le coffret n° 2 du manga ( je n’ai pas lu les premiers tomes, mais avec l’animé j’arrivais relativement à m’y retrouver ) et là ça m’a déjà beaucoup moins saoulée…mais forcément en lisant 4 tomes d’un coup, on a moins l’impression de “lenteur”.

Bon après tout, Nana n’est pas si rasoir…mais c’est pas génialissime et je saurais me passer d’acheter tous les tomes ( si , si ). En même temps, on a pas les mêmes attentes selon son âge, son genre, ses goûts généraux etc.

Edité par minipoussin le 04-12-2006 à 03:16

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #129913

Perso Nana c’est mon premier manga que j’ai acheté et perso je suis resté fan, j’ai vraimenta ccroché avec l’histoire et les personnages. Malheureusement les animes sortent beaucoup moins vite…

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #129914

Citation (Darthantos)
    Moi même je joue les Kamikaze en avouant haïr Escaflowne et Evangelion, je n’y peux rien, il n’y a que la musique que je supporte.

En effet, ça fait peu pour apprécier une série.

Citation (Darthantos)
    Je ne serai pas aussi sévère que toi sur les looks des personnages.

A regarder le visual rock japonais on se croit dans la quatrième dimension, alors avoir des cheveux extravagants en bleu fluo, cela ne me dérange pas : “on fait ce que l’on veut de ces cheveux”, comme disait une publicité.

Non, non, non, ce n’est pas ce que je voulais dire. Ce n’est pas le look en lui-même que je condamne, si je devais attaquer sur ça, justement, je ne vois pas ce que je fabrique dans la région… Je devrais jeter Fruits Basket, piétiner les Chevaliers du Zodiaque (alors que Shiryu est mon premier amour, ne l’oubliez pas), et brûler Slayers dans les flammes vengeresses du réalisme furieux.

Ce n’est pas mon genre de faire des idioties pareilles. Non, je vous assure.

Je tenais juste à dire que cette maigreur maladive me plonge dans un malaise fort désagréable et m’évoque des images pénibles. J’ai l’impression que les gens dans Nana n’ont aucune consistance physique, ça me stresse, et du coup, je n’ai pas envie de les observer plus longtemps. Ce que je ne supporte pas, c’est le dessin, le trait.

Citation (Darthantos)
    Donc, oui Darklara, on peut aimer un animé et pas le manga dont il est adapté !

Merci de confirmer…

Citation (Minipoussin)
    la Nana “de la campagne” est la cruchotte type.

Exactement! et tout le monde connaît le proverbe “tant va la cruche à l’eau qu’à la fin on la casse”. Et merci de m’avoir appris un nouveau mot, “bornitude”. Il me sera fort utile, j’en suis sûre.

Edité par Darklara le 04-12-2006 à 19:09

12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min