Wouahouh ! Un nouveau Tim Burton provoque toujours chez moi une bouffée de bonheur ! Et celui-ci ne déroge pas à la règle : c’est beau, c’est bien.
Le malheureux Victor est pressé par sa riche famille commerçante d’épouser la fille de la très vieille famille aristo locale pour qu’enfin ses parents puissent prendre le thé avec sa Majestée la Reine et ainsi rentrer une bonne pour toute dans le grand monde. Ce mariage arrangé ne l’enchante guère, mais, ô surprise, celui-ci trouvera sa promise à son goût. Les répétitions pour la cérémonie de mariage sont calamiteuses et le maladroit Victor fuit dans les bois pour oublier à quel point il se sent benêt et gauche. Après s’être lamenté sur sa mauvaise fortune, il finit par bomber le torse, relever la tête et se décide à prouver à tout le monde qu’il est bel et bien “quelqu’un” ! Se faisant, il fait sa déclaration de mariage ( parfaitement exécutée ce coup-ci ) en pleine forêt. Manque de pot, la charmante Emily, enterrée quelques années plus tôt dans le coin, le prend au mot et voilà notre ami Victor marié à une morte !
Las ! Ce dernier va devoir se sortir de cet imbroglio et tenter de reconquérir le coeur de sa promise depuis l’au-delà…
Raaaah ! Ce film est trop beau ! ça nous change agréablement de ces froides images troidées qu’Hollywood se croit obligé de produire en masse.
Et en plus c’est très drôle et la musique est entrainante ( le thème jazzy du bar est formidable ). Seul regret, la courte durée du film ( 1h15 ). Mais bon, vu la qualité de celui-ci, c’est bien le seul point sur lequel on peut se permettre de faire la fine bouche !
Voici le lien vers le site officiel du film pour vous faire une petite idée : par ici !.