Noces funèbres.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Posté dans : Anime / Manga

• Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144602

Wouahouh ! Un nouveau Tim Burton provoque toujours chez moi une bouffée de bonheur ! Et celui-ci ne déroge pas à la règle : c’est beau, c’est bien.

Le malheureux Victor est pressé par sa riche famille commerçante d’épouser la fille de la très vieille famille aristo locale pour qu’enfin ses parents puissent prendre le thé avec sa Majestée la Reine et ainsi rentrer une bonne pour toute dans le grand monde. Ce mariage arrangé ne l’enchante guère, mais, ô surprise, celui-ci trouvera sa promise à son goût. Les répétitions pour la cérémonie de mariage sont calamiteuses et le maladroit Victor fuit dans les bois pour oublier à quel point il se sent benêt et gauche. Après s’être lamenté sur sa mauvaise fortune, il finit par bomber le torse, relever la tête et se décide à prouver à tout le monde qu’il est bel et bien “quelqu’un” ! Se faisant, il fait sa déclaration de mariage ( parfaitement exécutée ce coup-ci ) en pleine forêt. Manque de pot, la charmante Emily, enterrée quelques années plus tôt dans le coin, le prend au mot et voilà notre ami Victor marié à une morte !

Las ! Ce dernier va devoir se sortir de cet imbroglio et tenter de reconquérir le coeur de sa promise depuis l’au-delà…

Raaaah ! Ce film est trop beau ! ça nous change agréablement de ces froides images troidées qu’Hollywood se croit obligé de produire en masse.

Et en plus c’est très drôle et la musique est entrainante ( le thème jazzy du bar est formidable ). Seul regret, la courte durée du film ( 1h15 ). Mais bon, vu la qualité de celui-ci, c’est bien le seul point sur lequel on peut se permettre de faire la fine bouche !

Voici le lien vers le site officiel du film pour vous faire une petite idée : par ici !.

Keira
    Membre
      • Nouveau
    Keira le #144603

Etant fan de Tim Burton, je compte évidemment aller voir ce film, j’avais adoré L’étrange Noel de Mr Jack que j’avais vu en VOST (la version française est ,pardonnez-moi l’expression,une des pires adaptation française qu’il m’ai été donné de voir)alors je me pose la question:

pour ne pas être déçue,dois-je aller voir le film directement en VO ou est-ce que la version française est bonne?

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #144604

Citation (Keira)
    j’avais adoré L’étrange Noel de Mr Jack que j’avais vu en VOST (la version française est ,pardonnez-moi l’expression,une des pires adaptation française qu’il m’ai été donné de voir)

Ah bon ?? Je trouve la VF de L’ Etrange Noel formidable, tant au niveau des chansons que des dialogues… Olivier Constantin assure la voix parlée et chantée de jack avec beaucoup d’aisance, je trouve même qu’il se débrouille aussi bien que Danny Elfman sur les chansons de Jack. Et puis, bon, Nina Morato qui chante la chanson de Sally, toute en retenue, moi, j’adooOore…

Tiens, si ça se trouve, il y a une autre VF, je pense à la version québécoise. Par exemple, le titre français du dernier Burton au Canada, c’est la mariée Cadavérique ^__^ …

Edité par Lewis Scarole le 23-10-2005 à 00:30

Keira
    Membre
      • Nouveau
    Keira le #144605

je déteste la voix française de Jack,quant aux chansons,comparées à celles de la BO originale,je ne les ai pas trouvé géniales, faut dire aussi que j’ai vu le film en anglais avant de voir la version française,peut être aurais-je pensé différement si j’avais vu la vf en premier….

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #144606

Yo,

J’ai été le voir jeudi (le jour des jedis…je sais c’est nul comme jeu de mot…), que dire sur les Noces Funèbres, déja étant fan de Tim Burton je savais que je passerai un bon moment…

Tout d’abord j’ai eu le choix de choisir entre la VO et la VF, j’ai (on a) opter pour la VF.

J’ai rien trouver de choquant au niveaux des voix et des chansons, l’ambiance est trés bonne tout au long du film…Aprés j’ai pas vu la VO mais la VF ma bien plonger dans le film (c’est l’éssentiel non?). Le film est d’une grande beauté visuel et change de l’habitude.

Je trouve le thème principal (ou Victor joue au piano…) vraiment beau:love:, comme Bub je trouve que le film est court mais intense, je vous conseil d’aller le voir.

Raji. Happy :pompom:

• Nouveau
    Anonyme le #144607

L’étrange Noel de Mr Jack était pour moi un des meilleurs et des plus singuliers films d’animation de l’histoire.

Tim Burton récidive avec ce “Noces funebres”, qui égale le premier, par son choix musical et esthétique.

Il n’y a plus qu’à espérer que l’édition en DVD soit à la hauteur, un peu comme celle de l’Etrange Noel, superbe à tout point de vue…

Merci monsieur Tim Burton.

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #144608

je ne l’ai pas vu mais je compte bien aller le voir!!!! la bande annonce m’a beaucoup plus!!!!

donc je repasserai dans ce topic pour emettre un avis qui je pense sera positif!

• Nouveau
    Anonyme le #144609

ah ouuiii ? une ambiance très “Jazzy” ? mmhhh, je sens que ça va me plaire… quoi que même sans avoir lu vos opinions, je serai aller le voir, étant fan de Tim Burton moi aussi… En plus j’ai vu les affiches dans le métro : il y en a une en couleurs, et une en niveaux de gris, et je les touve magnifiques ! je vais essayer de me le procurer…

Je suis aller voir “Charlie et la chocolaterie” dernièrement, et ça m’a beaucoup plus, j’aime bien l’humour de Tim Burton, et les décors sont spendides. Par contre, le coté “comedie musicale” m’a un peu saoulé à la longue… alors le coté “Jazzy” des Noces funèbres ça m’attire plus…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144610

Citation (pistache)
    ah ouuiii ? une ambiance très “Jazzy” ? mmhhh, je sens que ça va me plaire… quoi que même sans avoir lu vos opinions, je serai aller le voir, étant fan de Tim Burton moi aussi… En plus j’ai vu les affiches dans le métro : il y en a une en couleurs, et une en niveaux de gris, et je les touve magnifiques ! je vais essayer de me le procurer…

Je suis aller voir “Charlie et la chocolaterie” dernièrement, et ça m’a beaucoup plus, j’aime bien l’humour de Tim Burton, et les décors sont spendides. Par contre, le coté “comedie musicale” m’a un peu saoulé à la longue… alors le coté “Jazzy” des Noces funèbres ça m’attire plus…

Enfin, il y a surtout une chanson “jazzy” dans le pub. ^^°

Le reste est plus classique. Mais va le voir quand même, moi qui n’aime pas les comédies musicales, ce film m’a franchement emballé !

Keira –> Moi non plus, les voix ne m’ont pas semblée mauvaises. Comme en plus ils poussent la chansonnette de temps en temps ( surtout au début ), j’ai trouvé ça bien.

Keira
    Membre
      • Nouveau
    Keira le #144611

je l’ai vu jeudi (enfin!)et en VOST,je n’ai pas été déçue,c’est une petite merveille (comme tout ce qu’e Tim Burton entreprend de toute façon) quand à la version française,je vous promet de la voir et de vous donner mon avis quand il sortira en dvd…

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #144612

Ayant gagné une place de cinéma dans le complexe du coin, ma séance s’est donc focalisée sur le dernier film de Tim, comme vous pouvez le deviner… Deux personnes dans la salle, en VF, à 14 heures…

Après avoir lu et écouté les bonnes critiques, je m’attendais à mieux. Outre la qualité technique indéniable de l’animation et un bon humour noir, je me suis pas mal ennuyé jusqu’aux vingt dernières minutes, plus rythmées et surtout plus “vivantes”. Le début assez musical m’exaspérait, une chance que le film a changé de direction par la suite. Et malheureusement, pour cette VF, pas de voix officielle de Johnny DEPP…contrairement à Christopher LEE!

Voilà donc un avis plus que mitigé…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #144613

Ha bah en voilà un flim qu’il est bien.

J’ai été époustouflé par l’animation de certaines marionnettes (notamment Elder Chsaipukoi) : mais comment les animateurs ont-ils réussi à les faire tenir debout le temps de la prise de vue ? Avec leur centre de gravité tellement déplacé, c’est un véritable tour de force qu’on a eu là.

L’histoire avance doucettement, mais de manière claire et explicite. Et si l’on se doute bien de la fin à la quinzième minute du film, il n’empêche que ça reste très agréable : après tout, c’est un conte, et on anticipe souvent la fin d’un conte.

Seul bémol : les chansons. Non pas que je sois allergique au genre, bien au contraire. Mais si les BGM sont toujours somptueuses (Danny, je t’aime), les chansons sont, selon moi, moins bien que dans L’Etrange Noël…. Mais tout cela n’a pas gâché mon plaisir pour autant, bien heureusement.

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #144614

J’ai été émerveillé du début à la fin. J’ai particulièrement adoré les passages glauques de la vraie vie et les personnages des parents !

Citation (NdJ)
    Seul bémol : les chansons. Non pas que je sois allergique au genre, bien au contraire. Mais si les BGM sont toujours somptueuses (Danny, je t’aime), les chansons sont, selon moi, moins bien que dans L’Etrange Noël…. Mais tout cela n’a pas gâché mon plaisir pour autant, bien heureusement.

Un peu pareil. J’ai bien aimé deux-trois chansons, mais certaines m’ont déçu. Mais je vais attendre de voir la VO pour me faire un avis définitif, car je sais que l’on perd parfois à la traduction.

Sinon, un point qui a éveillé ma curiosité. Vu que les personnages ressemblent physiquement aux acteurs qui les doublent (Johnny Depp et Helena Bonham Carter), j’ai cru pendant tout le film que le ver de terre était doublé par Steve Buscemi (d’autant plus qu’il a déjà joué dans un film de Burton) car je trouve qu’il lui ressemble. Mais apparemment ce n’est pas lui qui double. Désolé pour lui…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #144615

sur canal passe un autre film de BUrton,BIG FISH au bout d’une demi heure j’en avais Vraiment marre,cette histoire d’un pere et de son fils,c’est vraiment degoulinant de bon sentiments,et ca a deja ete raconté 10 mille fois

Bref je me demande si je me fais violence pour voir la suite,car je me suis ennuyer a mourrir!!,en plus ca dure 2 Heures!!

ca deviens un peu grave les films,je prend plus de plaisir a voir des series que certains films qui trainent en longueurs!!!

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #144616

Citation (jhudson)
    sur canal passe un autre film de BUrton,BIG FISH au bout d’une demi heure j’en avais Vraiment marre,cette histoire d’un pere et de son fils,c’est vraiment degoulinant de bon sentiments,et ca a deja ete raconté 10 mille fois

Bref je me demande si je me fais violence pour voir la suite,car je me suis ennuyer a mourrir!!,en plus ca dure 2 Heures!!

ca deviens un peu grave les films,je prend plus de plaisir a voir des series que certains films qui trainent en longueurs!!!

Oui, mais tout le talent de Burton, c’est de raconter cette histoire a priori 10000 fois vue et revue en y ajoutant sa touche personnelle. J’ai été ému par Big Fish, et aussi rassuré sur la capacité de “renouvellement” du style Burton, car après la cata de la Planète des Singes et Sleepy Hollow qui tournait un peu à l’autoparodie, j’avais des doutes…

Edité par Lewis Scarole le 18-11-2005 à 17:01

• Nouveau
    Anonyme le #144617

Ca y est, moi aussi j’l’ai vu ! Magnifique ! Magique ! j’ai adoré ! vraiment !

vivement la sortie du DVD ! j’ai vu qu’il y avait plein de goodies à l’éfigie des personnages sur le net, dont des jolies dolls *je craque*

Merci aussi Animeland pour l’interview de Tim Burton dans le dernier numéro, c’était très interressant et complémentaire à l’ambiance du film. Ah, l’état d’ésprit de Tim Burton ! en tout cas quelle créativité, et quel travail ! Bravo !

Lewis Scarole >> bien l’avatar Kermitounet en caleçon kermit klein ! j’avais le même pendant un temps sur msn *suis fan des Muppets*

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #144618

Citation (Lewis Scarole)

Citation (jhudson)

Oui, mais tout le talent de Burton, c’est de raconter cette histoire a priori 10000 fois vue et revue en y ajoutant sa touche personnelle. J’ai été ému par Big Fish, et aussi rassuré sur la capacité de “renouvellement” du style Burton, car après la cata de la Planète des Singes et Sleepy Hollow qui tournait un peu à l’autoparodie, j’avais des doutes…

Edité par Lewis Scarole le 18-11-2005 à 17:01

si on ne retrouve pas le style de Burton dans le remake de la planete des singes,ou ne s’ennuie pas meme si la fin est completement ratée

et j’avais bien aime Sleepy hollow,mais BIG fish a moins que ce soit mieux apres la premiere demi heure ,ca arrive,j’ai trouve cela sans saveur !!

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #144619

j’ai enfin vu les noces funébres je l’ai même acheté ducoup d’ailleur.

eh bin effectivement il est génial, magnifiqe, du vrai bon tim burton…etc…

d’ailleur tim burton était à annecy il y a peu ( il y avait amano aussi! ^^ ) y a -t il quelqu’un qui y est allé?

AurigA
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    aurigA le #144620

Noces funèbres est un très bon Tim Burton bien que sa fin soit un peu trop conventionnelle (comme j’aurai aimé que ça finisse autrement !).

Quant à Big Fish, Judhson, je ne suis pas du tout d’accord avec toi : c’est un film plein d’imagination, il est onirique, tu le descends parce que tu t’es ennuyé, alors si tu veux t”amuser en regardant un Burton, revois donc Batman et Batman Returns. N’a-tu donc aucun rêve que tu aimerais voir se réaliser ? N’aimerai-tu pas un jour raconter la plus belle histoire de ta vie à tes enfants ?

Quel dommage d’être si peu ouvert d’esprit.

A plus

AurigA
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    aurigA le #144621

Heu et en français, ça donne quoi ??? :sick:

A plus

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min