Tu crois? Je pense que les chances pour Le Château Ambulant de le remporter soient assez restreintes, si on suit les critères de distribution des prix de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui se basent – excusez-moi d’enfoncer des portes ouvertes – depuis toujours plus sur des intérêts marketing arbitraires que sur la qualité. Primo, Miyazaki a déjà reçu l’Oscar pour Chihiro, et ça se fait pas de gagner la statuette presque deux fois de suite. On est pas aux soldes, là, hein! Deuxio il n’était alors pas présent à la cérémonie, et c’est méchant, ça!
Les deux autres nominés étant Wallace & Gromit et Noces Funèbres, le match va sûrement se jouer entre ces deux-là, mais de façon serrée, vu le temps que les critiques et studios holliwoodiens baisent déjà les culs aussi bien d’Aarman que de Tim Burton – l’un d’eux se DOIT de gagner cette fois. Désolé de jouer le jeu des prognostics bidons, mais je pense que Le Château Ambulant est presque hors concours.
Bon, j’ai déjà la satisfaction maligne que ni Madagascar ni Chicken Little soient nominés, non pas parce que ces films soient mauvais (je ne les ai pas vus), pas par pur actionisme anti-3D. Tu parles du futur de l’animation! Suis-je aussi arbitrairement intéressé que l’AMPAS? J’espère que non… :mouais:
Edité par Lolotakun le 02-02-2006 à 14:01