Oscar 2006

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime / Manga

• Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #145858

Et bien volià les nominés pour les oscar 2006 sont connus!!! Et l’on retrouve deux films asiatique, et plus précisément japonais, à savoir Le Chateau Ambulant de Miyazaki

Leur sortie a du se faire courant 2005 aux USA, car ça fait déjà un petit moment qu’ils sont arrivés chez nous!

En ca s de victoire, une ressortie est à prévoir?

source ici ou

Edité par soara le 02-02-2006 à 10:14

Lolotakun
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #145859

Tu crois? Je pense que les chances pour Le Château Ambulant de le remporter soient assez restreintes, si on suit les critères de distribution des prix de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui se basent – excusez-moi d’enfoncer des portes ouvertes – depuis toujours plus sur des intérêts marketing arbitraires que sur la qualité. Primo, Miyazaki a déjà reçu l’Oscar pour Chihiro, et ça se fait pas de gagner la statuette presque deux fois de suite. On est pas aux soldes, là, hein! Deuxio il n’était alors pas présent à la cérémonie, et c’est méchant, ça!

Les deux autres nominés étant Wallace & Gromit et Noces Funèbres, le match va sûrement se jouer entre ces deux-là, mais de façon serrée, vu le temps que les critiques et studios holliwoodiens baisent déjà les culs aussi bien d’Aarman que de Tim Burton – l’un d’eux se DOIT de gagner cette fois. Désolé de jouer le jeu des prognostics bidons, mais je pense que Le Château Ambulant est presque hors concours.

Bon, j’ai déjà la satisfaction maligne que ni Madagascar ni Chicken Little soient nominés, non pas parce que ces films soient mauvais (je ne les ai pas vus), pas par pur actionisme anti-3D. Tu parles du futur de l’animation! Suis-je aussi arbitrairement intéressé que l’AMPAS? J’espère que non… :mouais:

Edité par Lolotakun le 02-02-2006 à 14:01

Mikaa
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mikaa le #145860

Ca m’étonnnerai que le chateau ambulant remporte quoi que ce soit, pi bon ce film n’est pas vraiment un chef d’oeuvre. On avait connu miyazaki en meilleur forme, perso le chateau ambulant m’a un peu déçu surtout la fin un peu…niaise. Bref j’ai pas retrouver la magie miyazaki qu’on peut retrouver dans ces autres productions. Dommage mais bon. Il s’essoufle le vieu

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #145861

et bien voilà le résultat: Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou est le grand vaiqueur de cette année!!! :pompom:

Et il le mérite bien!!!!!

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #145862

Oui, c’est franchement mérité ! La malédiction du Lapin Garou est un bon film, bien meilleur que le Château ou les Noces en tout cas !

Edité par world21 le 07-03-2006 à 18:04

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min