pas assez de nouveautés

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Forum Général

• Nel22
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nel22 le #113443

salut,

je tenais a signaler quelque chose sur les chaines manga, ab1 et meme nt1 c’est le manque de nouveautés concernant l’animation on revoit souvent les memes series. ce n’est pas que je n’en soit pas contente au contraire mais d’autres chaines (france4 ou canal+) passent plus de manga recent. en considerant le nombre d’anime qui sortent en france ce serait sympa d’avoir plus de nouveautés.

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #113444

Je vois pas ce que tu vois par manque de nouveautés. Certes la chaine manga est obligée de diffuser beaucoup d’anciennes séries pour respecter son quota de séries japonaises. Mais il y a quelques nouveautés comme HunterXHunter et St-Seya Hadès sur NT1 par exemple. ça constitue déja un gros morceau tu ne trouve pas ?

Edité par clown le 19-09-2006 à 09:34

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #113445

Je dirais comme Clown , on a quand même pas mal de séries récentes sur ces chaines qui alternent habilement les séries plus anciennes. D’un côté, diffuser à outrance les nouveaux animes ( arrêtez de dire manga !!! on ne diffuse pas des scans à la tv que diable !!) ne risquerait il pas de porter atteinte au marché de la vidéo ?….

mais bon, je pense qu’entre les différentes chaines il y a de quoi trouver son bonheur, le problème se trouve davantage dans les chaines hertziennes je pense

Edité par kuronoe le 19-09-2006 à 10:02

Nel22
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nel22 le #113446

oui c’est vrai que les chaines du satellite font plus d’efforts sur les animes que les chaines hertziennes. mais on sait tous , pour eux ,certains animes sont trop violents et qu’il coupe des passages quelque fois important de l’histoire pour ne pas choquer les enfants. cela est malheuresement un autre sujet. Concernant le quota, il faut aussi un pourcentage d’anime europennes style robin des bois ou zorro sur manga . apres la nouveauté dépend du style d’anime que l’on recherche car a chaque age son anime.

Evil-Pancake
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    evil pancake le #113447

Il me semble que Robin des bois et Zorro sont des séries japonaises (pour Zorro il me semble que c’est une coproduction?)

SInon tu as Slayers en ce moment sur NT1 (bon ok à 7h du mat’ et c’est pas nouveau-nouveau non plus, mais on va pas se plaindre…) et pas mal de séries plus récentes et de qualité (Wolf’s Rain entre autres je crois). Tout ceci reste à confirmer, je ne fais pas partie des chanceux qui ont la TNT (ni même le cable d’ailleurs) :chepa:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min