Qui aime bien Réincarnasation PSME

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Posté dans : Anime / Manga

• Claudius12
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Claudius12 le #135420

Je sais pas ce ki m’a autant déchiré dans cette série (ou plutôt cette OAV) mais j’ai adoré cette histoire:glasses:

Mais malheureusement, là où je suis je peux pas me procurer la suite…

:guillo:

Ainsi si comme moi vous êtes:pompom:, alors écrivez moi!!!

Thanks! :disco:

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #135421

J’ai vu l’intégrale des OAV seulement (pas lu le manga) et si le début semblait extra, la suite l’a moins été.

C’est exactement comme le film Hollow Man, le début est chouette, il se tient et à un moment tout se barre en sucette, ça devient violent et “space”.

PSME c’est pareil, le gamin est vraiment violent (mais pourquoi tant de haine) et il y a des moments où j’ai pas bien calculé (notamment celui avec le mec et le gros chat) et le fait qu’il n’y a pas de suite et de conclusion en animé n’arrange rien à l’affaire.

J’ai cependant conservé un bon souvenir dans l’ensemble (ça fait 3 ans que je les ai vu je crois) et à l’occasion je les rematterai certainement :pingu:

The-Dude
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    The Dude le #135422

C’est assez original et bien dessiné. Donc, toutes les raisons de bien aimer ^^

Edité par The Dude le 24-04-2004 à 23:36

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #135423

Citation (Claudius12)
    Ainsi si comme moi vous êtes:pompom:, alors écrivez moi!!!

Ha non, désolé, je ne suis pas pom-pom girl, donc je ne peux pas te répondre. 😯P

Edité par NdJ le 25-04-2004 à 18:52

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #135424

Trop mdr, quel humour ils ont chez AL :glasses:

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #135425

moi j’avais acheté les oav car sur un autre dvd ils avaient fait une bien belle bande annonce. La musique m’avait emballée je crois que ça s’appelait la floraison en or ou un truc dans le genre… en plus c’était marqué intégrale sur le dvd…rhaa et les clips!T_T je me suis fait eu… j’ai du acheter après la suite en manga pour connaitre la fin … soit… 13 volumes je crois… mais bon c’était bien sympathique…

ha, autant pour moi, je suis désolée, je n’ai pas de pompom non plus…

Edité par kagari le 25-04-2004 à 22:33

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #135426

Please Save my Earth a du genre 20-21 volumes. Seule la moitié a été adaptée en anime.

Quant à Rin, après ce qu’ils lui ont fait sur la base lunaire, j’aurais fait exactement la même chose… le manga est à lire absolument!

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #135427

Le nombre exact de volumes du manga de Please save my earth, est de 21 volumes. Tonkam a aussi publié Le jeu du hasard un “one-shot” comportant trois histoires se déroulant dans le même univers.

Lorsque j’avais découvert la série en OAV, j’ai été époustouflé par l’histoire, le côté poétique, les rebondissements, la qualité technique… Par contre, en lisant le manga ( les références à la série Saint Seiya sont amusantes!), les dessins de Hiwatari s’avèrent décevants lorsquon les comparent à ceux de l’anime, bien qu’ils s’améliorent tout au long de la série. Il est vrai que l’histoire s’enlisse pendant les longs flash-black de Shion et de Mokuren ( bien que la première partie de celui de Shion adapté en anime finissait alors la série en apothéose) avec cependant de nouvelles péripéties à la fin.

Au final, une série bien sympathique malgré ses dessins moyens et son rythme parfois lent.

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #135428

Personnellement, je n’ai pas lu les mangas, par contre, j’ai vu l’intégrale des OAVS et globalement, j’ai assez apprécié à cause de son côté mystique et de l’histoire surtout.

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #135429

Citation (Nightcrawler)
    Par contre, en lisant le manga ( les références à la série Saint Seiya sont amusantes!)

ah, bon???

j’avais jamais entendu parler!!

il s’agit de quoi???

Je n’ai vu que les OAVs, qui sont poétiques et mélancoliques à souhait (du moins dans mon souvenir!) mais pas j’ai lu le manga.

Labby
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    labby le #135430

j’aime beaucoup PSME j’ai vu en premier les oav j’ai trouvé cela magnfique (l’histoire et techniquement) puis j’ai acheté les mangas certe le dessin n’est pas exceptionnel mais il s’arrange au fil des volumes, et la partie que je préfère de l’histoire et celle qui ce passe après les oav et la vie intérieure de ring en particulier.

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #135431

Citation (soara)

Citation (Nightcrawler)
    Par contre, en lisant le manga ( les références à la série Saint Seiya sont amusantes!)

ah, bon???

j’avais jamais entendu parler!!

il s’agit de quoi???

Pour te répondre, je reprends mes manga de PSME puisque ça fait longtemps que je les ai lu. Les references en question sont pour la plupart purement visuelles et apparaissent dans les premiers volumes,ceux qui ont été adaptés en anime. Par contre en anime, ils n’apparaissent pas, d’une part, à cause des problèmes de droit mais surtout parce qu’ils n’apportent rien à l’histoire: ce sont seulement des clins d’oeil de Hiwatari aux fans de l’anime Saint seiya ( Hiwatari semble suivre Saint Seiya par l’anime et non pas le manga, cf les armures).

Voici une liste (qui n’est peut être pas exaustive) des références:

– volume2, p.165: le texte anonyme que laisse Ring àTamura est le suivant: “A la gentille mamanTamura de Takeshi. Tu regardes Saint Seiya? Viens au secours de Takeshi. Signé “petit S”, le meilleur copain de Takeshi

A noter que le texte de l’anime est légèrement différent et toute référence à Saint Seiya disparu(cf plus haut).

– volume 3, p22: après que Ring aies brisé les côtes de Tamura. On voit Seiya guidant un suhiryu aveugle. Les dialogues sont: “tiens bon , Shiryu, le docteur Blackjack va te soigner”.- “Oui, mais ça va nous couter une fortune!”

Avec donc en prime, une référence au célèbre manga de Tezuka.

-volume 3, p.41: on voit ring en armure d’Andromède et Alice en armure du Phénix!

-volume 3, p.87: dû à sa précédente vie antérieure féminine, Issei ne peut s’empêcher d’éprover des sentiments pour son meilleutr ami Jimpachi.Il s’imagine sur cette page en armure d’Andromède et Jimpachi le tenant dans ses bras portant l’armure du cygne ( Hiwatari pensait peut être que ce pauvre Shun était gay? Elle ne connaissait alors pas la sublime Jun du Caméléon!).

D’ailleurs, ça me fait penser que je trouvais ridicule que Hiwatari fasse Issei tomber amoureux de sa meilleure ami à la place à la fin ( elle sombre ds le politique correct!)

Je ne peux que te conseiller de lire le manga pour voir ces clins d’oeils amusants

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #135432

et bien merci!!

t’es rapide et précis!! BRAVO :pompom:

faudra que je pense à m’y mettre à PSME!!

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #135433

maintenant que j’y pense… j’avais lu aussi une fois sur un site qu’il existe un film réincarnation en plus des oav et du manga. c’est la même chose que les oav sauf que c’est Alice qui raconte son histoire et que c’est rin agé de 17-18 ans qui vient la chercher à la fin de son histoire.. mais je n’en sais pas plus désolée!

Claudius12
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Claudius12 le #135434

G vraaiment été informé grace à vos réponses et je vous en suis très recoinnaissant, j’aurais aimé en savoir plus sur la suite mais qu’à cela ne tienne, je monterait en France sous peu et m’acheterais (si les moyens me le permettent :sick:) la fin que j’ai manqué!

Issei n’est pas gay?! Ce serait étrange, il était si troublé par jimpachi!

Par contre je me demande ce qu’il est devenu lui, j’adorai ses pouvoirs! de plus, j’espère aprendre plus de choses sur Eliopsis et Centauré. On a pas bocoup parlé d’eux!

Vous avez été géniaux!:pingu:

thanks everyone :cow:

Sitae
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sitae le #135435

J’ai lu dans le virus manga n°3 qu’une suite vient de paraitre au japon sous le nom de “la lumière de la lune qui se diffuse autour de moi”

et toujours réalisée par Hiwatari Saki. L’histoire parlerait du fils de rin (qui a maintenant 23 ans) et d’alice. Maintenant il faut attendre sa parution en France.

Edité par sitae le 01-06-2004 à 23:23

Benedicte
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    benedicte le #135436

J’ai decouvert Reincarnations grace a AL, ils avaient fait un petit article dessus. Ensuite, j’ai attendu que le vol.1 sorte en K7, Manga Mania a sorti le premier volume en kiosque. Apres son visionnage j’ai fonce chez mon revendeur pour avoir les 2 autres volumes. J’avais meme achete la K7 des clips (trop beaux, pleins d’images inedites, mais tout en VO sans aucun sous-titrage, il y avait des dialogues parfois) Apres il a fallu que j’attende les mangas. C’est vrai que les graphismes sont moyens compares a ceux de l’OAV, mais je ne regrette pas, le manga permet de mieux cerner certaines choses, notamment pourquoi Shion est si solitaire. Je regrette toutefois que l’histoire d’amour de Enju ne soit pas suffisamment developpee. Mais surtout le manga permet de connaitre la fin de PSME. L’OAV ne s’axait que sur les Reincarnations et les effets sur les persos mais rien n’etait dit sur le pourquoi du comment des codes d’acces. Voila mon avis. Benedicte

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #135437

Citation (sitae)
    J’ai lu dans le virus manga n°3 qu’une suite vient de paraitre au japon sous le nom de “la lumière de la lune qui se diffuse autour de moi”

et toujours réalisée par Hiwatari Saki. L’histoire parlerait du fils de rin (qui a maintenant 23 ans) et d’alice. Maintenant il faut attendre sa parution en France.

Edité par sitae le 01-06-2004 à 23:23

Je me demande à quel âge l’ a eu Ring (18 ans?)! Je m’interroge sur l’intêrêt d’une telle suite vu que toute l’intrigue s’achevait bien dans le dernier tome du manga.Enfin, wait and see!

Pour répondre à Claudius12, Hiwatari expliquait l’attirance de Issei envers Jimpachi uniquement à cause de l’influence de sa vie antérieure. L’auteure dissociait la personnalité de Issei et de Enju (à un moment donné, Issei laisse, de manière symbolique, s’envoler l’âme de Enju).

• Nouveau
    Anonyme le #135438

J’adore cette histoire qui, je crois, a beaucoup inspiré Naoko Takeuchi pour “Sailor Moon” (physique de Serenity et Endymion, pouvoirs de Serenity quant au Cristal d’Argent, réincarnation, résurrections successives, quasi-immortalité, etc.).

Je n’ai lu qu’une partie du manga, dont je viens de lire que les six épisodes en dvd constituent la moitié (ça s’arrête à l’évocation de l’enfance de Shion). Vivement la suite, même si on m’a raconté la fin (j’ai retenu quelques trucs) !

Quelqu’un saurait m’expliquer le passé des Sélénites (leur enfance, pq ils sont allés su la base, etc.) svp :09: ?

Merci d’avance :aile: !

@ + :glasses:

Edité par Nemie-chou le 29-04-2006 à 16:37

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min