Citation (soara)
Citation (Nightcrawler)
Par contre, en lisant le manga ( les références à la série Saint Seiya sont amusantes!)
ah, bon???
j’avais jamais entendu parler!!
il s’agit de quoi???
Pour te répondre, je reprends mes manga de PSME puisque ça fait longtemps que je les ai lu. Les references en question sont pour la plupart purement visuelles et apparaissent dans les premiers volumes,ceux qui ont été adaptés en anime. Par contre en anime, ils n’apparaissent pas, d’une part, à cause des problèmes de droit mais surtout parce qu’ils n’apportent rien à l’histoire: ce sont seulement des clins d’oeil de Hiwatari aux fans de l’anime Saint seiya ( Hiwatari semble suivre Saint Seiya par l’anime et non pas le manga, cf les armures).
Voici une liste (qui n’est peut être pas exaustive) des références:
– volume2, p.165: le texte anonyme que laisse Ring àTamura est le suivant: “A la gentille mamanTamura de Takeshi. Tu regardes Saint Seiya? Viens au secours de Takeshi. Signé “petit S”, le meilleur copain de Takeshi
A noter que le texte de l’anime est légèrement différent et toute référence à Saint Seiya disparu(cf plus haut).
– volume 3, p22: après que Ring aies brisé les côtes de Tamura. On voit Seiya guidant un suhiryu aveugle. Les dialogues sont: “tiens bon , Shiryu, le docteur Blackjack va te soigner”.- “Oui, mais ça va nous couter une fortune!”
Avec donc en prime, une référence au célèbre manga de Tezuka.
-volume 3, p.41: on voit ring en armure d’Andromède et Alice en armure du Phénix!
-volume 3, p.87: dû à sa précédente vie antérieure féminine, Issei ne peut s’empêcher d’éprover des sentiments pour son meilleutr ami Jimpachi.Il s’imagine sur cette page en armure d’Andromède et Jimpachi le tenant dans ses bras portant l’armure du cygne ( Hiwatari pensait peut être que ce pauvre Shun était gay? Elle ne connaissait alors pas la sublime Jun du Caméléon!).
D’ailleurs, ça me fait penser que je trouvais ridicule que Hiwatari fasse Issei tomber amoureux de sa meilleure ami à la place à la fin ( elle sombre ds le politique correct!)
Je ne peux que te conseiller de lire le manga pour voir ces clins d’oeils amusants