Voilà je voudrais savoir qui lit Angel Heart en VO et qui compte l’acheter lorsqu’il sortira en VF? Les gens qui connaissent, qu’en pensez vous??
Qui lit Angel Heart??
-
Bon je n’ai lu que les 4 premiers volumes mais c’est trop fort!!! Ok, je suis un fan absolu de Hojo mais il a réussi à faire une suite de city hunter qui n’en ai pas une et pourtant il ne me déçoit pas, au contraire… Il a évolué dans le dessin et dans la narration. Angel Heart n’est pas reservé aux ados boutonneux en train de muer, (comme moi à l’époque de city hunter…) mais bel et bien pour ceux qui lisaient city hunter. Ils ont tous muri et les personnages aussi, et ça donne un côté nostalgique évolutif (nouveau concept que je viens d’inventer). Bref, pour répondre à tes questons: Oui je compte acheter AH quand il sortira et je le trouve génial! Na!
Mick Angel qui vénere peut être trop Hojo…
En fait je ne lis pas le japonnais et avant ça ne me gênait pas trop, j’arrivais à deviner ce qu’il se disait dans les bulles, mais avec AH, je ne comprenais pas… Alors j’ai cherché sur le net et j’ai trouvé des traducs. Mais maintenant j’attend la sortie officielle avec impatience comme tu peux t’en douter!
J’ai vraiment adoré on peut même dire que je l’ai dévoré!!
Par contre je n’ai pas compris le but de la mise en garde d’Hojo au départ, du style “Ce que bous allez lire n’est pas la suite de City Hunter…”
Dès City Hunter on admit que les personnages ne vieillissaient pour ainsi dire jamais…Mais franchement si Angel Heart n’est pas une suite de City Hunter, c’est quoi ? La suite de DBZ ?? ( c’est ironique évidemment)
Citation (ayamé)Dès City Hunter on admit que les personnages ne vieillissaient pour ainsi dire jamais…Mais franchement si Angel Heart n’est pas une suite de City Hunter, c’est quoi ? La suite de DBZ ?? ( c’est ironique évidemment)Ahhh….c’était ironique!! et moi qui cherchais Videl……:sick:
J’ai lu, il y a un bon petit moment une traduction d’Angel heart et j’ai moyennement accroché.
C’est quoi qui vous plai tant dans ce manga???je suis aux anges :aile:
Une belle édition digne de ce nom sur du beau papier…
Evidemment je l’ai lu, relu, re-relu… trop content le Mick! En ce qui concerne l’avertissement de Hôjo, c’est pour que les fans de City Hunter ne s’attendent pas à un City Hunter 2. Je m’explique: Les personnages sont plus vieux, Ryo a mûri (si, si je vous jure) et l’histoire en elle même est plus sérieuse… Enfin c’est ce que je pense, mais pour savoir réellement faut demander à Hôjo lui même!Maintenant j’attend le volume 2 et la réédition de City Hunter!!!!:cow:
C’est une suite de City Hunter mais comme le dit Hojo lui-même dans un monde parallèle. Je pense qu’il ne voulait pas avoir des lettres de fan en pleure, par exemple, parce qu’il avait fait mourir Kaori le jour de son mariage avec Ryo. Ce qui est triste tout de même.
De plus City Hunter était publié dans un magazine pour ado et Angel heart lui est beaucoup plus adulte donc pas le même public…
Enfin ce n’est que mon avis et il n’engage que moi.Citation (ayamé)J’ai vraiment adoré on peut même dire que je l’ai dévoré!!Par contre je n’ai pas compris le but de la mise en garde d’Hojo au départ, du style “Ce que bous allez lire n’est pas la suite de City Hunter…”
Je me souviens que Hojo avait mis un avertissement similaire dans l’un des derniers tomes de City Hunter à propos de Shin Kaibara, le père adoptif de Ryo.
Il expliquait que le personnage de ce nom et de ce physique apparu précédemment dans Cats Eye n’était pas le même ( au passage, dans Cats, il avait des vues sur l’inspecteur Toshio, le petit ami de Hitomi! ^^). Hojo précisait qu’il s’était juste amusé à reprendre le même type de personnage. De toute manière, a-t-il rajouté, Cats Eye et City Hunter ne se déroulent pas dans le même univers ( d’où l’impossibilité d’intéractions entre les personnages ou de crossovers).
Par contre, clairement pour moi, Angel heart est bien la suite de City Hunter. C’est un peu gros de dire que les personnages ressemblent et portent le même nom que City Hunter sans que ceux-ci soient les mêmes.
A mon avis, Hojo a mis cet avertissement pour que les fans de Kaori ne soient traumatisés et viennent le harceler en pleurs avec “pourquoi avoir tué Kaori? Vous êtes trop cruel. Alors qu’elle et Ryo vivaient heureux!” Au moins si l’univers se passe dans un futur parallèle, peut -on imaginer une Kaori vivant avec son amour Ryo dans le vrai futur de City Hunter! (bon, c’est mon explication qui vaut ce qu’elle vaut! :cat: )Nightcrawler cherchant une explication là où il n’y en as pas!
Citation (Son of Lorien)C’est une suite de City Hunter mais comme le dit Hojo lui-même dans un monde parallèle. Je pense qu’il ne voulait pas avoir des lettres de fan en pleure, par exemple, parce qu’il avait fait mourir Kaori le jour de son mariage avec Ryo. Ce qui est triste tout de même.
De plus City Hunter était publié dans un magazine pour ado et Angel heart lui est beaucoup plus adulte donc pas le même public…
Enfin ce n’est que mon avis et il n’engage que moi.Son of Lorien, je te jure que j’étais en train d’écrire mon précédent post au moment où tu as posté le tien! Je ne pouvais donc pas lire ce que tu as écrit! C’est incroyable, on a eu la même interprétation et on l’a dévoilé quasi au même moment!
Comme quoi les grands esprits se rencontrent! :glasses:Edité par Nightcrawler le 05-05-2004 à 19:16
Alors alors alors… Il y a beaucoup de gens qui s’insurgent du fait que l’on désigne Angel Heart comme la suite de City Hunter. Personnellement je n’en fais pas vraiment partie, les personnages ayant les mêmes noms, il est normal que tout le monde fasse le rapprochement. Maintenant, l’avertissement de Hojo sensei au sujet du fameux “monde parallèle” se justifie: l’ambiance générale du manga est très différente de City hunter, beaucoup plus sombre, il y a moins d’humour (ceci étant dû à la disparition de Kaori). De toute façon, un suite classique où Ryô et Kaori sont mariés et vivent heureux n’aurait pas vraiment d’interêt. Là où on voit qu’Angel Heart n’est PAS la suite de City hunter, c’est dans les énormes différences que comportent les événéments majeurs de l’histoire comme la première rencontre de Ryô et Kaori, la mort de Hideyuki etc… Vous verrez bien dans les prochains volumes…
mais c ‘est vrai que malgré l’avertissement il est difficile de ne pas se mettre dans un état d’esprit percevant cette oeuvre comme une suite. ce sont les mêmes persos et on attendait tellement une suite que c’est délicat de faire abstraction de la situation
j’ai lu le premier tome et j’ai vraiment passé un bon moment, c’est excellent!!En tout cas le fait qu’il est un laps de temps assez important entre City et Angel, va permettre de pouvoir faire plein de Flashback ou de partir vers de nouvelles directions complètement différentes !!!
Par contre j’avoue que j’aimerai savoir ce qui est arrivé autres personnages récurant de City…
Speed, fan de Hôjô-sensei
Citation (Mikan)Alors, maintenant que le premier volume est sorti en français, qu’en pensez-vous?? J’attends vos commentaires!!!!
Les dessins sont magnifiques, l’histoire est très attachante et vivement la suite…
Ce Ryo est toujours égal à lui-même… et le coup du requin dans la piscine est mémorable…Son of Lorien, je te jure que j’étais en train d’écrire mon précédent post au moment où tu as posté le tien! Je ne pouvais donc pas lire ce que tu as écrit! C’est incroyable, on a eu la même interprétation et on l’a dévoilé quasi au même moment!
Comme quoi les grands esprits se rencontrent!No problemo, c’est marrant mais je me sens moins seul comme ça !
Edith : c’est vrai que le coup du requin est génial ! C’est du Hojo tout craché…
Edité par Son of Lorien le 06-05-2004 à 14:03
Je sais que ce que je vais dire sur le sujet et pas très productif voire pas du tout mais on peut pas être au top tous les jours
VIVE HOJO !!!:pompom:
Bon sinon, une suite plus sombre qui suit l’evolution et la maturé des vieux fan ça vous va comme explication ?:tigre:
Citation (Mikan)Là où on voit qu’Angel Heart n’est PAS la suite de City hunter, c’est dans les énormes différences que comportent les événéments majeurs de l’histoire comme la première rencontre de Ryô et Kaori, la mort de Hideyuki etc… Vous verrez bien dans les prochains volumes…
Tu m’apprends vraiment qq chose, merci! :aile:
Effectivementt, ça relance du coup l’interet de la serie où on restera attentif sur les différences entre ces deux univers.
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.