Citation (darthantos)
Chassez le naturel, il revient au galop, je ne vais pas me refaire.
Je vois Suetone, je fonce historien mode on : protocole Marc Bloch activé.
Ah mais aucun problème, je demandais juste l’avis de ceux qui avaient suivi la série sur ce qu’ils pensaient, il n’y a pas mort d’homme au jour d’aujourd’hui 😉 D’ailleurs tu as bien de la culture et c’est vraiment bien de la faire partager avec nous, tout comme Nicolas_Penedo, NdJ et Wizard.
Citation (darthantos)
A mon avis, le mieux à faire pour en découvrir plus sur la seconde saison de Rome est d’aller sur le site de Canal plus, qui devrait renvoyer aux sites anglo-saxons.
Oui j’ai mis les liens vers les sites anglais et français dans mon tout premier message sur ce sujet ^_____^ (mais qui de King ou de Spielberg a donc écrit Duel ???)
Citation (darthantos)
Ne dévoilons pas la suite de l’histoire des personnages “secondaires”, on sait ce qui se passe pour Cesar et cie, mais Rome a pris le parti de les observer par ses personnages inventés pour la série, auxquels on s’identifie plus aisement qu’un César ou un Pompée…
C’est là une bonne remarque : il est évident que nous pouvons plus nous identifier à ces personnages “du peuple”, si je puis dire (je connais pas mal d’Atia, personnellement, et aussi quelques Octavia, qui est un peu cruche sur les bords quand même ^______^, bref).
A moins d’être un mégalo plus que mégalo, on ne peut pas vraiment s’identifier à César ou à Pompée, ce serait bien présomptueux.
Citation (darthantos)
Sinon, pour ceux qui ont vraiment aimés la première saison, elle sort en coffret de six Dvds, le six septembre.
Editée sur le même registre que Six Feet Under (qui est une excellente série de HBO aussi), je pense que le coffret sortira excessivement cher, comme SFU, donc entre 60 et 70 euros, ce qui est une honte.
Mais bon, patience, patience !
A plus