Scene de combat

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

• Dankomolet
    Membre
      • Nouveau
    Dankomolet le #147433

J’aimerai savoir comment un écrivain pourrait décrire des scenes mangas sans avoir recours au dessin. Des scenes de combat comme on les voit dans les animes comme naruto. Est ce que vous pouvez m’indiquer des references ?

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #147434

Les romans de gare sont très forts dans le domaine. La littérature populaire de fantasy aussi.

Lis Conan de Robert E. Howard ou Le cycle de la mort rouge de Robert Weinberg (Vampires)… Pas d’autres références qui me viennent, mais assurément d’autres auront des idées.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147435

En voilà une excellente question !

Bon, là, j’ai pas beaucoup de temps pour fouiller dans ma bibliothèque emplie de livres populaires, faciles d’accès et tout et tout mais je peux déjà te conseiller de bouquiner Le trône de fer.

Tu y trouveras nombre de batailles rangées, mais aussi des duels. Le tout formidablement bien décrit. Le seul souci, c’est qu’on est en pleine fantasy, donc armures, épées, masses d’armes et tout le toutim… On est loin des combats à mains nues avec supers pouvoirs à la clef.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #147436

Citation (Dankomolet)
    J’aimerai savoir comment un écrivain pourrait décrire des scenes mangas sans avoir recours au dessin. Des scenes de combat comme on les voit dans les animes comme naruto. Est ce que vous pouvez m’indiquer des references ?

Très concrètement, tu peux toujours jeter un oeil à la novellisation de Full metal alchimist parue chez Fleuve Noir : fiche sur le site de l’éditeur.

Bon, après, ça vaut ce que ça vaut…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min