Takehiko Inoue, un grand homme !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #146484

j’avais envie de créer un ptit topic sur cet auteur fantastique, histoire de lui rendre hommage et de connaître vos avis sur son oeuvre…

entre Vagabond , Slam Dunk, Real , il multiplie les chefs d’oeuvre et à chaque fois c’est un vrai bonheur, Real a été un choc pour moi : oeuvre dure mais tellement prenante…

question : auriez vous préféré qu’il continue Slam Dunk ou a t il fait le bon choix en se concentrant sur Vagabond ?

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #146485

je ne saurai te dire si il a fait une bétise en arrêtent Slam dunk puisque je ne l’ai jamais lu. mais pour ma part je suis fan du manga Vagabond (bien que je sois perdu en chemin).

je trouve que c’est une oeuvre bien écrite et le disgne est bien fait. je me plais à lire cette histoire qui est riche en rebondissement ^^

mais bon je ne sais pas si je répond bien a ta question ^^

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #146486

Citation (kuronoe)
    question : auriez vous préféré qu’il continue Slam Dunk ou a t il fait le bon choix en se concentrant sur Vagabond ?

excellente initiative !

Je pense qu’il a bien fait d’arrêter Slam dunk. Où cela l’aurait-il mené à continuer ce manga ? Aux J.O. ? Aux USA ? On en verrait jamais le bout et il n’y a rien de pire qu’un auteur qui se lasse de son travail.

Je suis très content de voir la tournure que prend Vagabond. Takezo me manquait. Dans l’ensemble, je trouve que les libertés que prend inoue avec l’oeuvre originale sont vraiment intéressantes. Quelle idée fameuse que de transformer le très rustre et prétentieux kojiro en jeune sourd et muet ! génial ! le personnage gagne énormément en consistance et l’affrontement entre ces deux maîtres du sabre n’en sera que plus dramatique ( la fin du roman m’a laissé sur ma faim ).

Et puis, on a vraiment l’impression qu’Inoue s’investit d’une façon particulière dans ce manga. Mènera-t-il l’aventure jusqu’au bout ou laissera-t-il tomber en cours de route ? C’est un travail de longue haleine.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #146487

j’ai reçu mon switch de février 2005 qui contient les photos de l’expo Slam Dunk de Takehiko Inoue , c’est vraiment une idée originale qui traduit le génie du personnage… le problème c’est que je ne comprends pas le japonais, je vais faire des scans et les mettre dans ce topic de façon à en faire profiter tout le monde..

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min