:cours: Comme je l’ai déjà dit, ce Spirou-là nous emmène loin ! pour ajouter mes cailloux à l’édifice :
Mon meilleur ami a horreur de Vincent Delerm, et j’aurais donc tendance à appuyer Darthantos, mais je n’écoute avec assiduité presque rien en musique, sauf Leonard Cohen, Gianna Nannini, et Yuki Kajiura (NOIR).
Je voulais surtout dire un mot de la Nothomb, que je tiens à la fois pour un cas pathologique et une grande artiste. C’est un Allemand (évidemment), Moëbius, qui a émis début XIXème siècle une ample théorie sur le lien nécessaire entre les deux. J’ai beaucoup apprécié METAPHYSIQUE DES TUBES, tout en étant bien conscient qu’Amélie ment comme elle respire (ainsi que le lui dit sa soeur dans le livre).
Il suffit de connaître le très nombriliste oiseau par ses interviews TV pour comprendre pourquoi l’entreprise Trucmushimoto (pas lu STUPEUR…, le sujet ne me disant rien) s’est empressée de la pousser vers la sortie !
Mais elle est très forte. Michel Tournier lui reproche de gaspiller son génie. Moi je pense que dans sa relation d’amour-haine avec le Japon, elle finira par l’amour. Sans doute trop tard.:gloup:
Télérama : Spirou-gros-zyeux
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Members Currently Active: 0
No users are currently activeMembres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
, , , Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min