X (de Clamp bien sûr !!!)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 286)

Posté dans : Anime / Manga

• Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #131514

ça y est 4 ans après avoir découvert manga et japanime, irina a investi dans X de Clamp (enfin, pour le moment, il me manque les volumes 2, 9 et 16).

je voulais donc profiter de l’occase pour demander les avis des pingouins sur cette saga !!!!

bisous à tout le monde

irina (l’elfe-pingouin qui a vidé son compte 14 x 5-10% en euros, ça fait ????)

PS important: y-a-t’il à Saint-Etienne un être humain ou un elfe, voire un oeuf qui aime les mangas (de préférence les mêmes que moi (voir profil)) ???? parce que j’en ai marre de passer pour une bête curieuse à la fac !!!

Edité par irina le 23-07-2004 à 19:58

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #131515

…j’adoooooooore X !! Hmmm, faudrait que je fasse un truc plus constructif !
    Alors alors, ah tiens, j’ai été dans le même cas que toi Irina, il me manquait tout plein de numéro jusuq’à l’année dernière, année bénie par la réédition tant attendue ^^…

Alors mon avis perso, c’est la meilleure série de CLAMP, enfin surtout sa série principale…et elle aborde leurs thèmes chers comme le destin…
    Le scénario est bien complexe avec toutes les chtites histoires annexes que j’affectionne tout particulièrement, le dessin est beauuuuu, les personnages presque parfaits et étranges…en plus pour les supers fan de clamp qui ont tout lu d’elles, on retrouve tout plein de persos comme les deux héros de Tokyo Babylon et les écoliers qui ont bien grandi de Clamp shool detectives…j’aime bien ce genre de truc.
    Les messants ne sont pas vraiment messants aussi, on peut même penser qu’ils ont raison et les gentils ben ils sont toujours gentils et ils ont aussi raison d’un côté…et pis de toutes façons il sert à quoi ce manga??? Peut on changer le destin??? Plus ça avance plus je doute…La Terre sera t elle détruite ou pas??? Tadaaaam…je crois qu’on a le temps pour le savoir vu le rythme de production des demoiselles…
    Bon allez les CLAMPs ont arrête XXXholic et Tsubasa Reservoir Chronicle pour enfin finir X!!!!

Maaya mode miracle

Astral
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    astral le #131516

X de clamp est une série que j’aime vraiment beaucoup (surtout en anime le manga au début était génial, mais je trouve que la série commence maintenant à beaucoup trop trainer en longueur)
    Je trouve personnellement que la meilleur série de clamp est sans conteste RG Veda.^^ Leur manga que je considére comme le plus booooOOOOOO… avec une histoire magnifique…etc…

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #131517

…j’essayerais de me payer RG Veda, sinon pour le moment, il paraît que Tonkam réédite les tomes de X en boucle, donc en janvier, je devrais récupérer les 3 manquants, plus le tome 18 !!!!

En tous cas, je vous remercie pour vos avis, et j’attends impatiemment mon tome 2 pour reprendre ma lecture, je me retiens de ne pas directement lire le 3 !!!

bisous

irina (l’elfe-pingouin elle aussi fan de Clamp)

PS: c’est qui les détectives, car je n’ai pas lu Clamp School détective

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #131518

Rg-Veda, c’est trop bien ^ ^.

Bon, j’avoue, Clamp, j’aime bien, mais sans plus. Je veux dire : je ne les idolâtre pas, mais j’aime bien ce qu’elles font.

Rg-Veda a été mon premier Clamp, et en fait, il te permet d’entrer directement dans le vif des sujets de Clamp, dans la famille “je t’aime mais je dois te tuer car c’est mon destin”. Qu’est ce que j’ai pleuré…

En fait, je me les achèterais bien, moi aussi… 😛

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #131519

Les School Detectives de Clamp font partie de mes mangas honnis, avec le voleur aux cent visages, comme quoi, elles font pas que de la qualité…

Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #131520

Depuis le temps que j’les attendais ! Et j’ai pas été déçu, je crois que de tous les Clamp c’est celui que je préfère !! Comme tu dis alex, le “je t’aime mais bon j’aime les fort donc mem si je t’aime je te tue quand meme ^^ T_T sniff si les gens réfléchissaient avant de parler des fois !!

J’adore Clamp et le style de dessin me plait troooop ^^ même si certain de leur manga ne me plaisent pas ^^

Vivement tsubasaaa chronicle (et oui soma est vivante dedans ^^)

Drachenfels
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Drachenfels le #131521

En tout modestie bien sur!
    Evidemment, mon avis ne sera pas impartial puisque je suis d’avance aquis à la cause de CLAMP (qui a dit “fan”? je rejette cette appellation!).
    Pour en avoir lu très peu (je lance à cette occasion un appel à Maaya tant que j’y pense: la voilà la prochaine série!) je ne peux pas parler trop mais j’ai été de suite emballé!
    Don en gros jai adoré le peu que j’ai pu en voir et j’ai hate d’en voir la suite!!!!!! (qui a dit que je parasitais!)

Seishuku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Seishuku le #131522

j’ai fait un truc du genre….

je connaissais la série mais au début je voulais pas l’acheter…

Je me suis mis à l’acheter quand y’a eu rupture de stock!!!

et pas de réedition…aaaaaaah j’étais énervée!!!!

mais bon enfin…je les ais tous maintenant…

et ils sont supers beins!!!tu as eu raison de les acheter!!!:wink-k:

voilà voilà….

mais pourquoi kan j’ai eu la série je l’ai trouvé moins charismatique que kan je les lisais et que je me disais c’est trop bien…*j’ai jamais compris pourkoi….

Purdey
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Purdey le #131523

J’aime les deux séries mais je préfère tout de même X. Cependant, le scénario à parfois besoin qu’on lui botte les fesses, il traine un peu trop en longueur. Il est même parfois décevant (faiblesses de certains personnages alors qu’ils sont censés être très très forts…). Sinon, les persos sont très bien dessinés, très bien travaillés, ont tous qqch à apporter. On retrouve effectivement Subaru Sumeragi mais on découvre Sorata (super perso dans l’histoire !).

A lire, à relire et à rerelire ^^

En ce qui concerne RGVeda, c’est tout de même un excellent manga aussi. Je n’aime pas trop la notion de destin qui est bcp plus présente que dans X mais les personnages sont également très attachants et l’histoire est assez fantastique.

Bref, à lire^^

Billou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Billou le #131524

Pas évident de lire X, de façon décousu. Je les aient lus dans l’ordre, et pourtant l’attente entre chaque tome a réussi à me décourager, et me faire perdre l’intensitée de cette superbe série.

Donc pour l’instant je cumul les tomes (15, 16, 17….) sans les lires, car attendre 4 ou 5 mois (voir plus) avant de se régaler avec la suite ça me rend …:insult:

Sinon, je trouve que les personnages sont attachants et profonds, et c’est là toute la force de X.

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #131525

Qui sait peut-être que lundi, je l’aurais :cat: !!! Sinon, je suis sûre que je resterais coller à X, à partir du moment où Seiichiro et Subaru reviendront (j’ai trop aimé Tokyo Babylon) !!!

irina (l’elfe-pingouin à laquelle il manque les tomes 2, 9 et 16 de X):gloup:

:pingu::pingu::pingu:

Profil de moi dans la rubrique Portrait de moi de http://chaiselongue.site.voila.fr

:pompom: Vive Escaflowne, X et Tokyo Babylon :pompom:
    Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #131526

… Un des aspects que j’aime, dans X, c’est l’apparente similitude des rapports entre Subaru et Seichiro d’un côté, et Kamui et Fûma de l’autre. J’avais assimilé à tort cet aspect à un manque d’inspiration, voire à une réutilisation abusive d’un thème récurent chez CLAMP, mais finalement, au fur et à mesure de l’avancement de l’intrigue, les deux relations se superposent, interagissent d’une manière très fine et intéressante, aussi bien pour les protagonistes que pour le lecteur…

Sinon : je viens enfin de terminer la lecture de Rg VEDA. Lorsque je suis tombé fan de CLAMP, la 1ère édition était déjà en rupture de stocks. Je n’avais réussi qu’à me procurer quelques volumes épars, pas de quoi comprendre l’intrigue générale, et c’est pas les deux OAV nullardes qui m’ont aidé en cela…

Toutes ces années à attendre patiemment la réédition, à écumer les bouquinistes pour trouver les volumes manquants (et en bon état, ce qui relève de la gageure quand on connait la rapidité de détérioration des mangas Tonkam), à éviter soigneusement tout spoiler… Et là, je découvre les deux derniers volumes (petit cadeau pour la fin d’année), et le final qui déchire la race de la mort qui tue la vie de sa mère en short jaune fluo et chaussettes rouges et jaunes à petits pois eux aussi rouges et jaunes à petits pois eux aussi rouges et…. Que de sang, que de promesses, que de cheveux fins qui s’effilochent au gré du vent parce qu’Ashura le vaut bien, que d’amour et de tueries parce que c’est le destin… Plus je relis la fin, plus je me dis que la scénariste de CA ET DE Angelic Layer et Celui Que J’aime, J’aime ce que j’aime et Clamp School Detectives doit quand même être un peu schyzo. Nanase, je t’aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh…

Seishuku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Seishuku le #131527

si tu n’arrives pas à les avoir…commande les…et bourrine ton vendeur..du genre:je le veux tu comprends

je le veux!!!!!!!!!

c’est ce que j’ai fait et hop..c’est bon..il a réussi à les avoir..et moi toute contente je les ai achetés!

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #131528

j’ai acheté 9 tomes de RG Veda (le 5 est en commande pour). Pour X 2, 9 et 16, ce sera en février car il ya rupture, mais j’ai mis une réservation à ma librairie !!!

irina (l’elfe-pingouin qui a commencé à lire RG Veda (et qui aime !)

:pompom: allez voir le banquise no yubiwa du forum principal pour proposer vos sites web préférés :cow:
    Nami_the_thief
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nami_the_thief le #131529

Au depart j’aimais beaucoup la serie X (en manga ) mais petit a petit j’ai decrocher . Tout simplment parce que le design est assez fouilli . C’est pour cela que je préfère rg veda . :cours:

Les personnages de X et de Clamp sont tout aussi beau . Mais les arrieres plans de rg veda reste plus ordonnés et plus lisible . Ce qui m’a tout de suite plus .

Il faut aussi dire que ce qui m’a tout de suite accrocher dans rg veda c’est les habites des personnages , les coiffures , la façon dont ils bougent . Ils sont vraiment tous aussi majestueux les uns que les autres .

D’ailleurs je ferais juste une toute petite remarque sur Clamp . Ce que j’aime particulierement ds leur style c la precision et le raffinement de leurs dessins . Quand on regarde les épées , les bijoux , tout dans les details.

Sinon pour l’anime de X j’ai beaucoup apprecié . Même si ça s’essoufle un peu j’ai trouve le design de perso et les couleurs choisies magnifiques . (je dit en passant que l’anime de rg veda est vraiment pitoyable :gloup: )

Dc pour conclure je dirais que X est une tres bonne serie mais ce n’est pas ce que je prefere !!

voila:lave:

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #131530

…ce qui me frappe le plus en ce moment (vu que je suis en train de me retaper toute la série, je ne m’en lasse pas, alors que j’ai plein de lectures inédites en retard, Abenobashi-Dune-Le Prisonnier- Lodoss-Sailor Moon à regarder, la lessive à faire, une vie à vivre, enfin brrrrrèfle), c’est, tout comme dans Tokyo Babylon, l’évolution du graphisme au fil des volumes.

La seconde moitié de la série possède un graphisme beaucoup plus fin, des personnages plus élégants, des trames plus fouillées. Tout comme dans TB. Quand on relit les deux premiers tomes après avoir été scotché par la fin, on dit “Aïe, elle a fait des progrès, quand même, Mokona ^^).

A tous ceux qui reprochent la prétendue uniformité du “style manga” à grands renforts de poncifs genre “tous des grands noeils pleins de paillettes des personnages filiformes blah blah pas de personnalité tous fondus dans le même moule c’est pas de l’art c’est de l’industrie”, je présenterais un petit panorama de diverses oeuvres de CLAMP. Un style qu’on reconnait au premier coup d’oeil, mais qui change à chaque nouvelle série (j’attends avec impatience de pouvoir lire “SHIRAHIME-SHO” -merci Cosmos, je savais qu’il y avait “hime” quelque part- entièrement dessiné au pinceau), que ce soit Chobits, X, “Médicament Légal” (mouarf), Sakura…

Bon, je pense que je suis fan, en fait…

PS : Promis, dans le prochain post sur Rg Veda, je parlerai de X.

Risuchan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    risuchan le #131531

C’est génial X!

Avant de l’acheter je l’ai lu et il m’a plu sur le champs, j’était morte de rire surtout à cause de Sorata!!!

J’attends le X 18 mais je l’ai deja en VO. Je suis les images mais l’inconvenient c’est que je ne sais pas lire le japonais mais c’était pour l’avoir en VO et admirer la splendeur des dessins et surtout j’était trop impatiente d’attendre!!!!:cours:

Par contre, je les ai acheté un peu dans le désordre alors il a fallu que j’attende pour lire. Je ne m’en souviens plus comment mais je trouve ce manga trop terrible!!!!! :aile:

J’ai acheté RG Veda lors de cette reedition et l’attendais vraiment trop la fin!!! Etonnant ce que Clamp a fait. Je ne sais pas trop si je vais acheter leur manga qui va bientot sortir (la dame blanche des neiges, je ne connais pas le titre en francais sinon c’est shirameisho, enfin si je ne me trompe pas).

Ah, je ne savais pas qu’elles avaient interrompu Xxx Holic et Tsubasa pour finir X, bah c’est bien mais j’attends tout de même Tsubasa en France car j’en ai lu un peu et c’est trop genial!!!! risuchan fan de Clamp :u-ase:

Vivement X 18!

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #131532

En fait c’est Shirahime-Sho ^^;; (d’après, entre autres, le site de Glénat).

Et puisqu’on disait y a pas longtemps que le non-dit, c’était bof : au bout du 7e tome, j’ai toujours pas trouvé X terrible (j’attends toujours qu’il se passe un truc… enfin nan maintenant je n’attends plus, vu qu’il y a teeeeeeeeellement plus de manga qui m’ont beaucoup plus plu).

:pfairy:

Astral
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    astral le #131533

Ce manga de clamp est tout simplement génial. C’est bien simple je l’est adoré. On pourrait éventuellement rapprocher shirtahime de leur

série Wish qui sont un peu dans le même esprit, et qui doit d’adresser au même genre de public à mon avis.

Cela racontel’hstoire d’un jeune homme perdut dans les montagnes et qui rencontrera dans son périple la reine des neiges….c zoulii:niko:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 286)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min