X (de Clamp bien sûr !!!)

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 286)

Posté dans : Anime / Manga

• Meyra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #131534

Je vais peut etre passer pour une imbecille mais mon manga prefere c est Card Captor Sakura c’est mon premier anime et l’un de mes premiers manga (bon je sais g plus l’age mais mais … et puis g pas besoin de me justifier)

:lave:

Jadore X ce manga est magestrale et le mot est faible .

G eu du mal a me les procurer mais maintenant je les ai tous (ouf) et j attend vivement le 18!!!

G aussi adore l’anime et je n’ai pa pu eviter de verser ma petite larme duran les derniers episode (la BO est aussi grandiose, elle va super bien avec les senarios et elle vous prend a la gorge c est bien simple je l ADORE)

Dailleur quelqu un peu me dire si la fin du manga est identique a l’anime

J aime beaucoup aussi RGveda, chobits, TB, … apres je metrise plus mais je compte m’y mettre … des que g les fonds.!:09:

Enfin vive CLAMP et quelles contunuent comme ca

:pompom:CARD CAPTOR SAKURA:pompom:

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #131535

N’aies surtout pas honte de dire que ton manga préféré est CC Sakura. Moi aussi, j’adore ce manga alors que j’ai 24 piges et que je suis un mec (et j’aime pourtant des trucs bien bourrins comme Berserk)! J’avais découvert le manga et l’anime en même temps. Au début, je suivais cette série parce que j’appréciais la qualité technique de l’anime. Puis j’ai fini par préféré le manga qui laisse moins de points en suspend : véritable identité du père de Sakura, véritable fin par rapport au dernier épisode de la série TV (oui, je sais il y a le 2e film qui termine vraiment la série, mais quand même).

Quant à X, c’était ma série favorite lorsque les premiers tomes étaient sortis en France. Depuis la série s’enlise et je finis par perdre le fil de l’histoire après 6 mois d’attente pour chaque tome. Le fait de prévoir 22 tomes comme le nombre de cartes dans le tarot était original mais ça étire trop l’histoire. Pareil pour Rg Veda et ses 10 volumes comme le nombre de textes sacrés : certains passages vers les volumes 5,6,7 sont vraiment lents et saoulants mais le final, vraiment exceptionnelle, rattrape les défauts. Par contre, je viens de faire l’achat de la série TV de X (j’en suis à l’épisode 11) et elle m’a vraiment donnée goût à la série : musiques et générique sublimes, formidables dessins et réalisation du maitre Kawajiri, respect de l’œuvre original. Un régal!

D’après ce que j’ai lu, Kawajiri a inventé une fin à lui vu que personne ne connaît encore la véritable fin à part les Clamp.

Tiens, au fait, je viens de remarquer que c’est ton premier mail (que je suis distrait !). Et bien, bienvenue sur la banquise !

:pompom:

Pour une fois que je le souhaite à quelqu’un, faut dire que je n’ai pas souvent le temps de poster ici.

:zzz:

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #131536

…mais j’attends mon tome 2 de X (et aussi le 9, le 16 et le 18), donc, j’ai interrempu ma lecture à la fin du premier tome.

Quand à Rg Veda, j’ai lu le tome 1 en 20 minutes (je lis très vite), mais comme il me manque le 5 (lui aussi en commande), j’ai dû freiner mon élan pour éviter la frustration !!!

Aussi, j’espère acquérir dans les prochains mois l’intégrale de Sakura (12 tomes, je crois), ça a l’air sympa !!!

irina (l’elfe-pingouin qui attend ses commandes)

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #131537

Et bien, Irina, je te souhaite bien du plaisir pour découvrir le reste des volumes de X et autres œuvres de Clamp.!

:aile:

Etant fan de Clamp, je voulais écrire un message sur ce post depuis un moment mais je n’en trouvais pas le temps. C’est maintenant chose faite (et deux fois valent mieux qu’une !).

Ah, nostalgie ! Je me souviens de ma découverte de Clamp par l’intermédiaire des deux OAV de Rg Veda sortis chez Manga Video en version anglaise (regroupés sur une seule K7). Si tôt les avoir vus, je me jette chez Tonkam pour acheter les deux premiers volumes (les seuls sortis à l’époque) en manga de cette série. C’est à ce moment que j’ai compris que le doublage anglais des OAV était une véritable farce, ne respectant pas l’histoire originale. Mais le summum de l’horreur a été atteint depuis par la version française de Manga Vidéo qui proposait, en plus d’un scénario revisité, des voix ridicules. De qui se moque-t-on ? Ce même genre de « traduction traitre » a été constaté dans les VF des deux OAV de Tokyo Babylon où Seishiro déclare aimer Hokuto, et non Subaru ! Je trouve vraiment dommage qu’un éditeur comme Manga Video massacre de tels anime !

Toujours, à propos des traductions mais cette fois-ci concernant les manga d’origine, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont comparé les anciennes éditions des titres Clamp éditées par Tonkam. En effet, en feuilletant les premiers volumes de Rg Veda réédités, j’ai constaté que la traduction a été refaite. J’ai remarqué entre autres que la prophétie de Kuyo est plus détaillée. J’ai entendu qu’il en était de même pour X ( je ne sais pas pour Tokyo Babylon) . Concernant X, ce serait vraiment un bien si ce que j’ai entendu sur la première publication ( traduction complètement infidèle) était vrai ( je ne puis vérifier vu que je ne lis pas le japonais).

Mais je trouve, par contre, dommage que les fans de la première heure en fassent les frais (je me vois mal racheter tous mes volumes de Rg Veda, Tokyo Babylon et X rien que pour pouvoir bénéficié d’une meilleure traduction et en même temps, je serais frustré d’avoir une traduction approximative en relisant mes volumes)

Nightcrawler, pingouin mutant, qui envie les nouveaux lecteurs de Rg Veda et X

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #131538

La traduction a été refaite aussi.

Euh… c’est tout ^^; (HS total : y a L’histoire des 3 Adolf qui est en train d’être rééditée avec des corrections aussi !! lisez, c’est vachement bien !!)

Meyra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #131539

C est vache pour les fan de bacler la première traduction en sachant qu ils auront le temps de mieux la travailler par la suite… je préfere attendre mes X un moi de plus s’il le faut (et dieu sait combien ca m en couterai d attendre encor plus)

Pour info, si tu doit acheter les CC Sakura (et je te conseil) ne prend pas la version anime (qui est en couleur) mais l’originale elle est mille fois mieux (histoire plus travaillée, meilleur comprehension des relation entre les personnages, …) c est vraiment un manga qui vau le coup d etre lu:cours:

En attendant je suis impatiente de savoir la fin que les clamp vont inventé a X ……………j en peu plus d attendre moi:pingu:

Idrile
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Idrile le #131540

Rentre….

X de clamp c superbe!!! j’adoreu…

en plsu l’anime est tres bien fait !! (par contre le film c autre chose, bwaa, heureusement k’X japan a fait la musique!!)

Hum pour Sakura je suis d’acc ac toi, faut pas acheter la version anime

Sort…..

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #131541

Concernant le film de X, il est vrai que le scénario est décevant. Il est très basique et la fin n’a rien d’originale. Mais il faut se rendre compte qu’il est vraiment dur de faire tenir une histoire en 1h30(il aurait été d’ailleurs préférable que sa durée fusse plus importante). RIN Taro, le réalisateur et scénariste, a préféré se centrer sur les personnages de Kamui, Fuma et Kotori et les autres dragons sont très peu développés. Plusieurs personnages passent à la trappe et Kakyo, le liseur de rêve, est remplacé par un autre contrôlant l’élément de l’eau ( dans ce film, Yuto Kigai n’a pas ce pouvoir).

Néanmoins, la réalisation est vraiment fabuleuse et les décors splendides. A mon avis, Rin signe ici l’un de ses plus beaux anime en matière visuelle. Le film se regarde comme un ballet où les personnages virevoltent dans d’incroyables combats aériens. A regarder donc rien que pour les plaisirs des yeux, à la manière de l’ OAV musicale, X² (Double X), inédit en France. Au final, je pense donc faire l’achat de ce film lorsqu’il sortira en dvd et je le conseille à tous les passionnés du manga à condition qu’ils ne soient pas exigeants niveau scénario.

Nightcrawler, X-fan ( en plus d’être un X-man !)

Misakichi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    misakichi le #131542

(kikoo)

Bin en ce qui me concerne, on m’a prêté le film en divX et j’ai bien aimé. C’est vrai qu’au niveau du scenario c’est plus trop la même chose. Parce que comme tu dis, les personnages autres que Fuuma, Kamui et Kotori sont peu développés, comparé au manga ou même à la série TV où ils ont un rôle plus élaboré.et une petite histoire qui leur est propre et souvent pas très gaie (on ne citera pas Kakyou et Hokuto, ils se reconnaitrons tous seuls.. XD). C’est pour ça que je peux dire que je préfère la série TV au film. Maintenant ce qui sera amusant, ce sera de voir si la fin du manga (va-t-on la voir arriver bientôt? :love: ) sera semblable à celle de l’anime (que je ne divulgerais pas ^^). Sinon, au niveau des personnages, je les trouve tous interessants, mais j’adore surtout Yuzuriha Nekoi et Kakyou ^^ Mais bon, mon couple préféré restera tout de même Sorata et Arashi (ils sont trop chou)!

Drachenfels
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Drachenfels le #131543

Alors voilà, je réponds après coup car je n’ai lu cette série que cette semaine.

A vrai dire je ne l’ai lue que Lundi car le premier volume m’a happé sans espoir de retour avant d’avoir fini tous les volumes parus.

Donc autant dire que j’ai ADORE! Mais bon, faut dire que l’on est fan de CLAMP ou on ne l’est pas. Mais quand même, je suis capable d’avoir un avis contraire à mes a priori!

Et donc voilà le résultat des courses : une merveille. Comment dire … je ne vois pas de point négatif à ce manga et pourtant ceux qui me connaissent pourront confirmer : je suis très fort pour critiquer!

Les dessins bon, je passe sur mes extases naturelles devant ce style qui m’a conquis depuis longtemps…

J’avoue avoir eu un peu de mal avec l’histoire au début pour certains changements de dénomination (à moins que mes sens m’aient trompés) mais ça s’est vite calmé après quelques volumes!

Et surtout les persos! Ahhhhhh! Que dire des persos? Ben ça vous le saurez en allant voir un de mes prochains posts, le temps q’un post qui a volé mon idée en quelque sorte se fasse oublier!

Mais en tout cas je les aime tous je crois et c’est ça qui me rend accro à des séries, la multiplicité des persos si ils ne font pas double emploi ou redite avec d’autres persos de la série. S’ils sont tous bien distincts et accrocheurs. Certains plus que d’autres il faut l’avouer “mais ce qui fait que en moyenne ça va” (qui trouvera la référence?) .

Alors voilà on avis sur une série géniale de plus et dont j’attends la suite avec impatience!

Mais avant de partir un gros coucou et énorme MERCI à MAAYA sans qui je n’aurais pas découvert!!!

KISUUUUUUUUUUUUUU

A bientot!

Drachenfels, clampisssime

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #131544

Citation (cosmos)
    La traduction a été refaite aussi.

Oui, c’est vrai, mukashi mukashi, j’ai acheté le premier volume de TB, et entre les fautes d’orthographes, les fautes de grammaires et les textes qui sortaient des bulles, ça donnait pas franchement envie d’acheter la suitre…

Mais bon, s’ils ont fait un effort, je suis prête à reconsidérer ma position.

De toutes manières, vue la quantité de mangas que je dois acheter et le retard que j’ai accumulé, je suis pas à une série près.

Misakichi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    misakichi le #131545

…ils ont fait un effort. J’ai tout les TB et les textes ne sortent plus des bulles, il n’y a pas (ou peu alors) de fautes donc tu devrais pourvoir t’y mettre, ne? ^^

Meyra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #131546

J en peu plus est ce que quelqu un c’est ce qui ce passe dans le 18 X ……. je souffre car je ne pourrais pas acheter de manga avant la fin fevrier

Au fait vous savez ou ils en sont au japon (quel n°)?

Purdey
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Purdey le #131547

Le tome 18 de X sortira le 30 janvier. C’est un crime d’attendre jusque fin février !

Pour revenir sur les propos de certains, j’ai effectivement trouvé que le film de X est décevant. Il ne suit pratiquement pas le manga. L’histoire est totalmeent différente et certains personnages ne sont pas mentionné. Je n’ai pas compris l’intérêt de résumer cette série en qq minutes.

La série TV quant à elle est assez charmante. Cependant, le meilleur reste le manga. Il est bcp plus subtil et plus aiguisé. Quant aux décors fouillis, il y en a qui aime^^.

Billou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Billou le #131548

Je vois que l’on parle souvent dans ce post des excellent mangas que sont X & RG Veda mais, pour ma part j’en ajouterai bien un autre qui vaut le détour….

CLOVER :aile:

Ce manga est une pure merveille (Graphisme, histoire,…) et il se démarque vraiment des autres oeuvres de CLAMP!

Alors pour CLOVER…

:pompom:

Meyra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #131549

C’est vraix que clover est un grand manga (meme s’il fait que 4 volume…)

Je me souvien que la premiere fois que je l’ai lu j’étais en admiration sur la couverture …. c’est vraix qu’elle est super belle, et le graphisme de ce manga en vau le détour lui aussi!!

Je me souvien aussi qu’a la fin du volume 2 je ne comprenais plus rien du tout:sick: “mais il y a bien 4 manga alors pourquoi le 2 ce fini comme ca???”

Il est triste mais si touchant a la fois qu’on peu pa s’empécher de le relir , si vous le connaissé pas je vous le conseille , d’autant plus qu’il n’est pas en rupture je crois (ce qui est rare chez les mangas de CLAMP):cow:

A ce propos vous connaissez quoi en manda de clamp?…

Il y en a sans doute plein que je connais pas ou que je n’ai pas lu… Faut dire que je dois faire 60 km pour acheter mes manga alors comme j’y vais pas souvent et qu’il y a aussi souvent des ruptures … il y a plein de bons mangas que j’ai du rater.

Pour ma par , chez CLAMP j’ai lu TB, X, Clover, CCSakura (les 2:aile:), Chobits… et je crois que je n’ai rien oublié….en fin j’espere:glasses:

Misakichi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    misakichi le #131550

J’attends avec impatience “Tsubasa Resevoir Chronicles” et “XxxHolics” les deux nouveaux ^^ Mais en ce moment je lis Gohou Drugs et c’est pas mal du tout (en plus Mick Nekoi est au dessin! Ca faisais longtemps ^^). Mais sinon j’ai lu RG Veda, TB, X (enfin ceux qui sont sortis ici ^^😉, CCS, J’aime ce que j’aime, celui que j’aime, Clover, Wish, Angelic Layer, le voleur aux cent visages, Clamp School Detective, Ducalyon et maintenant Chobits (j’espère que j’ai oublié personne lol).

Edité par misakichi le 21-01-2004 à 18:59

Meyra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #131551

personnellemnt il me dit rien clamp school detective…c’est bien …oulala si jamais vous me dites que oui je risque de les acheter et….mon compte va pas appresier…lol

Misakichi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    misakichi le #131552

Dans ce cas..on diras rien ^^

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #131553

(hé oui, pour X, j’attends trop de tomes)

donc, hier soir, malgré l’absence du tome 5, j’ai fini de lmire ce superbe manga.

C’était génial !!!

Dire que l’empereur du ciel a “dévoré” Ashura-o, et lui vait promis d’empêcher son héritier de devenir le dieu de la destruction, quelle surprise !!!

Et le graphisme, une merveille, les Clamp sont vraiment géniales !!!

iRINa (l’elfe-pingouin “destructeur du ciel”)

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 286)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min