.……C’est pas bien de spoiler………..
X (de Clamp bien sûr !!!)
-
Je viens, enfin, d’avoir mon tome 2, je vais pouvoir reprendre la lecture de X.
Sinon, grande new, Kaze va sortir le film en coffret collector avec livret et …le tome 1 du manga en français (merde, je l’ai déjà, je le filerais à une amie, le problème, c’est que X n’est le truc d’aucune !!!).
Hum, je vais aller faire un tour à la FNAC un de ses 4…
iRINa (l’elfe-pingouin forever dépensière)
Clamp a fait les meilleures séries à date, mais il est sûr que X de Clamp est la meilleure, en fait c’est cette série qui m’a fait découvrir la collection Clamp.
Moi j’ai hâte de savoir ce qui va se passer, car à un moment donnée j’ai bien cru qu’elle était déjà fini. En plus ici au Québec cela a pris plusieurs années (j’exagère peut-être) pour qu’on ait le volume 14 de la série (on l’a recu l’été dernier)
:lave:
je veins d’achever le tome 8 de X, et que vois-je Attention spoilers Fuma qui tue sa soeur !!!
C’est le monde qui tourne plus rond (irina version complètement à côté de la plaque) !!! Et dire que je dois me retenir jusqu’au 28 février pour la réédition du tome 9 (horrible souffrance) !!!:sick:
Sinon, l’histoire de Seiichiro et Subaru touche toujours autant mon coeur de pierre (c’est bô l’amuuur!!! enfin, dans ce cas, moi, je n”aime et je n’ai jamais aimé personne, pourtant, j’ai un cerisier du Japon dans mon jardin !!!)
Aussi, Sorata me rappelle mon style dégingandé quand je piquais de la bouffe et que je partageais mon butin, vive Sorata :pompom:
irina (qui adore X)
Edité par irina le 01-02-2004 à 14:09
Et t’a pas fini d’etre surprise irina … car c’est pas le dernier meurtre … mais je n’en dirais pas plus :waku: le nombre de pages que j’ai relu dans ce manga en criant “NONNNNNNNNNN c’est pas possible:uru:”
Mais j’ai eu beau relir les pages … il ce passé toujours les meme choses:naki:Attention spoilers !!! et je suis allée au tome 16 où est censé se dérouler l’affrontement tant attendu être Subaru et le Sakurazukamori.
Quelle émotion, j’en chiale encore, dèjà que Tokyo babylon m’avait fait tourner la tête. Là, je crie au chef-d’oeuvre, quand je pense au sortilège d’Hokuto (larmes) et à sa dernière phrase “il n’est personne à qui il soit interdit d’aimer”, je suis boulversée !!!irina (dont le coeur de pierre s’émeut parfois)
- Nouveau
- ★
Anonyme le 3 février 2004 à 0 h 07 min #131561c’est que ça se lit trop vite…
al qui suit X depuis sa sortie pfiouuuuuuuh oh la la, au moins !
C’est vraix que le combat est magnifique et si émouvent d’ailleur il me fait beaucoups de peine par la suite Subaru … mais tu triche là je croyé qu’il te manqué le tome 9 …
De toute façon je ne te jeterais pas la premiere pierre … c’est vraix , qui n’a jammais lu ou vu les dernieres pages de son manga alors qu’on n’en est que vers le milieusalut,
comme j’ai fini de voir la série TV (d’ailleurs excellente et la fin tient la route malgré toutes mes craintes) récemment, j’aimerai parler (sans trop spoiler) des différences notables de caractères de certains personnages de l’anime par rapport au manga.
Par exemple, vous avez dû remarquer que Kotori n’est plus la fille douce et fragile du manga. Kawajiri a décidé de lui donner un tempérament plus énergique et je trouve que c’est mieux ( elle parait moins nunuche). Je me souviens que pour le manga bien des gens se sont rejouient de l’évènement la concernant qui a fortement choqué Irina (cf post plus haut).
Quant à Kamui, le changement est plus subtil mais plus intéressant encore car cela apporte plus de cohérence. Dans le manga, il parait agressif et orgueilleux au début, puis après le fameux drame, il change complètement: il devient alors doux comme un agneau et totalement ouvert aux autres. J’ai toujours trouvé ce changement trop brusque et absolument non crédible. Dans l’anime, il parait aussi fier et violent à ses débuts. Kawajiri y apporte d’ailleurs une explication qui est la bienvenue: la raison est qu’il était habitué, dès l’enfance, d’être mis en marge des autres à cause de ses pouvoirs. Ceci a donc contribué à développer ce trait de caractère. Après l’évènement tragique qui advient, il change effectivement en acceptant l’amitié de Sorata et des autres avec qui il tisse des liens forts et accepte de leur faire confiance. Il garde toutefois un peu de sa réserve et de son caractère taciturne.Voilà, c’est tout (je vois pas d’autres différences dans la psychologie des personnages).
PS: en fait, je pense que tout le monde,lisant ce post, sait de quel évènement je parle. Je peux peut-être arrêter d’en faire mystère et parler plus normalement.
Oui, la série TV vaut réellement le coup ( je sais, je sais, je me répète!). Pas de soucis pour Seishiro et Subaru dont les personnages sont parfaitement respectés. Leurs techniques de combat sont aussi de toute beauté visuellement. D’ailleurs, ce que j’ai bien aimé dans l’anime, c’est la présence à un moment d’une photo de Subaru ( avec son chapeau), Hokuto, Seishiro (avec ses lunettes) période Tokyo Babylon.
Par contre, parmi les différences notables entre manga et anime, c’est l’évolution finale du personnage de Subaru (plus intéressante dans le manga)….En tout cas dans le tome 18 du manga, j’ai chialé quand il dit à Fuma qu’il ne peut pas mourir car l’oeil de Seiichiro mourrait avec lui. Ah, ça me traumatise, c’est trop beau. Moi, qui n’aime personne, ça m’émeut !!!
Enfin, du moment qu’on respecte les persos de Seiichiro et Subaru, la série ne peut être que bonne !!!
irina (qui va aller à Lyon pour acheter X TV dans 15 jours (c’est trop long !!!:sick:)
J’avoue que ce qui a tendance à me déplaire chez Clamp c’est une certaine tendance à rester à la surface des choses ; exemple : Chobits où j’ai eu l’impression pendant un moment qu’elles abordaient vraiment le problème de la relation homme-machine, et puis en fait non. Le peu qu’il y a est noyé sous beaucoup de guimauve et d’histoires du livre pour enfants qui me saoule à force de “la personne rien que pour moi”.
Ou encore le fait de créer des histoires où il se passe des trucs dans le premier tome, dans les 2 derniers environs, et pis entre les deux on a droit à du remplissage ; exemples : Tôkyô Babylon, X pour ce que j’ai pu en lire et Chobits, encore.Y a quelques années quand j’ai lu pour la première fois “Clamp, c’est largement surestimé ce qu’elles font” j’ai hurlé SACRILEGE !! et puis en fait maintenant… j’aurais tendance à être d’accord. Clamp, c’est joli, ça se laisse lire agréablement mais ça s’oublie très vite. En dehors de Trèfle (et éventuellement Sakura), leur production ne m’a finalement pas laissé de grands souvenirs…
:koso:C’est dommage de dire ca … moi j’aime vraiment CLAMP leur style le caractere des personnages et surtout CC Sakura :pompom: (je sais je sais je radote)
X est vraiment une série que je suis avec passion et personnelement je prefere qu’elles ne force pas trops sur la “profondeure” de leur manga pour éviter que ça ressemble à Angel Sanctuary (je l’adore mais j’ai toujour eu des migraine apres trois tomes…)
Et puis (pour devancer Irina) la relation entre Seiichiro et Subaru veaux le coup. Remarque delle des deux Kamui aussiCitation (Meyra)Et puis (pour devancer Irina) la relation entre Seiichiro et Subaru veaux le coup. Remarque celle des deux Kamui aussi:cow:, sur que Seiichiro et Subaru, ça VAUT le coup
irina (qui chasse les énormes fautes)
Edité par irina le 11-02-2004 à 18:14
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.