XXXholic du manga au film.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #146766

Darthantos, il semble que tu aies fait une fausse manipulation dans l'édition de ton message, puisque le dernier paragraphe n'est autre qu'un copier/coller de la fin de l'article de Nicolas.
    De plus, une de tes phrases est coupée, alors que tu allais donner ton avis sur ce film.
    J'espère que tu sauras vite réparer cette petite bourde, afin que je puisse te répondre et donner mon avis (qui diverge de celui de Nico sur plusieurs points).

Et, dernière petite remarque : un tel sujet aurait peut-être plus sa place dans la partie Anime/Manga, non ?

A bientôt pour continuer cette conversation.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #146767

Je suis très content de voir quelqu’un réagir à mon papier. Je n’ai rien à redire sur tes propos, nous sommes finalement d’accord.

Toutefois, deux précisions :

-Si je regrette le graphisme dans le film, ce n’est pas en ce qui concerne le côté délirant, très bien rendu. Non, je suis juste gêné par la proportion du corps de Watanuki ou par certains character design pas terribles : les collectionneurs sont ainsi particulièrement peu gâtés.

-Concernant les zones d’ombres, je ne demandais évidemment pas de tout expliquer. Mais là, il y a vraiment beaucoup de points douteux : qu’advient-il des âmes emprisonnées, par exemple ? On ne répond pas à cette question et c’est un peu léger. De plus, on sent bien que le scénariste a volontairement laissé de côté des tas de points qui sont inexplicables, comme les présences dans la maison. Je comprends cela, le but qu’il s’était fixé (ou plutôt que j’imagine qu’il s’est fixé) a été parfaitement atteint. Mais néanmoins…

-Enfin, je pense que sans lecture du manga, il est difficile d’apprécier le film. On se retrouve directement dans l’action, sans plus de précision sur qui est qui. De plus, l’apparition des personnages de Reservoir Chronicles peut se révéler perturbant pour un néophyte.

Voilà Darthantos !

J’attends de voir ce qu’en dira Ndj.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #146768

Voilà voilà, j’arrive, désolé pour le retard.

Alors, pour savoir plus en détail ce que je pense du film de xxxHolic, je ne saurais trop vous conseiller l’achat de l’AnimeLand X-Tra 2 (oui, c’est de l’autopromo totalement assumée ^^)

En gros, pour ma part :

* Les graphismes

Ils sont on ne peut plus fidèles au manga d’origine. C’est vrai que ça peut choquer de voir des personnages aussi longilignes, avec des doigts encore lpus longs que ceux de Mathieu le dégueu, mais pour ceux qui ont lu le manga, c’est un plaisir de voir que Madhouse Production I.G. (honte sur moi) a joué le jeu.

Et, pour reprendre l’expression que j’utilise dans mon article, l’animation “Carambar fondu” est surprenante mais tellement justifiée et géniale.

* Les personnages

Les scènes d’humour sont à pleurer de rire, et l’hystérie de Watanuki hilarante (la voix est formidable). Yûko est merveilleuse par sa décontraction et par son assurance. Ou, comme diraient mes élèves : elle déchire grave sa race.

* Le scénario

Ah oui, y en a, des points obscurs. Mais ce genre de films correspond à un puzzle prévu avec des trous. Il n’y a que 995 pièces de prévues, et pas 1000. C’est normal, c’est plus joli comme ça. Mais ça dérange, quand même…

A toi d’inventer ce qui va dedans.

* Le cross-over

Au Japon, ils n’avaient pas le choix : c’était tout ou rien. Donc, le film de 35 minutes de Tsubasa précédait l’heure de bonheur de xxxHolic. Et les histoires se répondent à deux moments bien précis.

Il est vrai que ceux qui ne feront l’acquisition que d’un DVD ne saisiront pas cette subtilité avant d’avoir vu le deuxième film.

Bref, un excellent film, tant artistiquement que techniquement, qui colle parfaitement au manga. Après tout, remplacez xxx par la passion des collectionneurs du film…

Edité par NdJ le 11-06-2006 à 20:50

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #146769

Précisons bien que c’est Production IG et pas Madhouse qui est aux commandes (mais j’avoue que c’est à s’y méprendre).

AurigA
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    aurigA le #146770

J’ai vu cet après-midi le film de XXX Holic (mais pas encore celui de Tsubasa), je n’ai aucun commentaire à ajouter sur sa réalisation ni sur le reste (et oui il faut connaître le monde du manga quand mêem un peu ej pense), la musique est sympa, ah si, les “interventions” en 3D sont bizarres, mais bon, l’ensemble est très agréable. Je trouve juste que Watanuki est un peu trop expressif vis à vis de Himawari, je n’ai pas le souvenir qu’il soit aussi expensif dans le manga… Par contre sa relation avec Domeki est vraiment bien rendue. Bref.

Un bon investissement.

Par contre j’ai eu des “bugs” quatre fois, l’image a sauté avec gros pixels au milieu, y’en a-t-il eut parmi vous qui auraient rencontré ce probèlem ??? Merci d’avance.

A plus

AurigA
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    aurigA le #146771

Je te remercie pour ta réponse.

Le manque de bol comme tu dis, c’est toujours pour moi :sick:

J’attends de voir si le dvd de Tsubasa présente le même défaut ,mais quoi qu’il en soit, je revérifierai celui de XXX Holic et aviserai (bon aussi, je ne vais pas chipoter pour ce petit défaut, ce n’est pas génant en soi, mais je voulais juste savoir si c’était arrivé à quelqu’un d’autre).

A plus

Minipoussin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    minipoussin le #146772

J’ai beaucoup aimé le film même si contrairement aux avis exprimés plus haut l’hystérie de Watanuki à plutôt pour effet de me taper sur les nerfs et de casser l’ambiance (c’est idem dans l’animé).

Pour le character design on aime ou on aime pas mais personnellement j’accroche vraiment, même si dans certaines scènes le rendu sur les corps n’est pas génial ( Yûko de face n’est pas forcément flattée ).

En tout cas, de façon globale ( manga compris ) XXX Holic est pour moi un grand crû de Clamp que j’avais un peu perdu de vue depuis quelques années. Je trouvais leur dernières oeuvres trop gentillettes à mon goût (je ne suis d’ailleurs absolument pas Tsubasa Chronicles)

Le personnage de Yûko est à mon sens le principal support de la série, et quel support :love:

AurigA
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    aurigA le #146773

Citation (darthantos)
    Pendant que j’y pense, essaye le DVD sur un autre lecteur, des fois certaines marques de lecteurs, pour des raisons que je ne préfére pas connaître, ne lisent pas certains DVDs, dans les années Laser, tous les mois, ce type de problème est signalé dans le courrier des lecteurs, ou par le staff…

A plus.

Mon lecteur est un peu vieux (2001) mais c’est la première fois qu’un DVD me fait ça, je nai pas encore eu le temps d’essayer sur l’autre lecteur, mais je ne sais pas pouurquoi, je pense à un défaut de pressage ou un machin dans le genre.

Merci pour ton conseil il est de bon aloi.

A plus

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min