j’ai découvert cette série que je trouve géniale!!
Je gardais un super souvenir du petit chef et les séries ” culinaires” ne sont pas légions sous nos latitudes aussi j’avais un a priori positif vis à vis de cette série et je ne suis pas déçu.
C’est original, drôle, agréable graphiquement ( on a trop envie de manger les pains..), et puis çà change…encore une série à montrer pour contrer les idées préconçues et l’image violente de l’animation japonaise..
yakitate ! japan
-
un ptit up de ce topic qui n’avait pas fait beaucoup de chiffres à l’époque..
Nous en sommes au tome3 du manga chez Dargaud et je suis devenu accroc, ce manga est rayonnant ( sans mauvais jeu de mots vis à vis des mains du héros ) mais c’est frais, dynamique, l’humour est omniprésent : le personnage du manager est extra..
je pense qu’il s’agit là d’une très bonne surprise parmi la foultitude de titres dont nous sommes inondés à l’heure actuelle ( qui ne sont pas forcément tous très pertinents..) on a là un thème original et très bien développé, çà m’a donné envie de faire du pain tout çà…aaaah, j’aimerais bien m’acheter ce manga qui a vraiment l’air sympa, mais…. je suis déjà trop de séries pour l’instant :naki: et si j’en rajoute plus, mon banquier va me faire la tête T_T
Excellente répartie j’en ai pissé de rire …
Pour revenir au topic, j’ai lu les 2 premier tomes au virgin et j’ai aussi adoré:
C’est vrai que cela change des autres shonens
Mais pour ce qui est d’acheter ( je rejoins KG )
Le problème c’est que cette série est succès et qu’eel va suivre les trace d’un certain naruto en nombre d’épisode et là franchement, ça calme, car entre savoir ou tu vas mettre la suite des mangas, dans combien de temps une série se finit elle ou quand sort le futur tome ( merci Yoshiro togashi ) on en a pas fini …
Bon pour le cas yakitate Japan, la série est génial et elle se démarque d’autre série genre sommelier, de plus on assiste tjs à se surpassement de soi présent dans les shonen.
Balèze pour du pain…Citation (kuronoe)Nous en sommes au tome3 du manga chez DargaudRectification : C’est chez Delcourt / Akata
Citation (Pandasax)Le problème c’est que cette série est succès et qu’eel va suivre les trace d’un certain naruto en nombre d’épisode et là franchement, ça calme, car entre savoir ou tu vas mettre la suite des mangas, dans combien de temps une série se finit elle ou quand sort le futur tome ( merci Yoshiro togashi ) on en a pas fini …
Bon pour le cas yakitate Japan, la série est génial et elle se démarque d’autre série genre sommelier, de plus on assiste tjs à se surpassement de soi présent dans les shonen.
Balèze pour du pain…Tu pourrais faire un petit effort et te relire avant de poster steplé ? Entre les mots qui manquent, les fautes de frappe et autres abréviations, j’ai vraiment eu du mal à décrypter ton message. D’avance merci.
Pour en revenir au sujet…
Là où Naruto s’essouffle sur une succession de combats plus dantesques les uns que les autres (rappelant par là même les pénibles derniers tomes de DBZ), Yakitate !! Japan (aka Y!!J pour les intimes) réussit à toujours se renouveler.
Concepts de duels variés, situations improbables, jeux de mots ridicules, pains fantasmatiques, réactions désopilantes…
L’auteur maîtrise parfaitement son sujet, et s’est même permis un gag excellentissime sur le tome 18 (mais chut, je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir par vous-même en temps venu)Bref, une série à dévorer d’urgence et sans modération.
Ouais il est vrai que yakitate japan est la série du moment……. et malgrés les batailles réberbatives sur le théme du pain, et bien on ne sent pas de réel ralentissement , puisque à chaque fois nous pouvons apprécier une nouvelle découverte (qui n’en est pas une pour Azuma enfin preque jamais…….. ce petit génie).
Pourtant il y a un grand mystére sur cette série qui n’a jamais été réellement révélé, mais dont en se doute……….. m’enfin j’éspére bien le voire dans le dernier grand combat que devra livrer notre ….. JAPAN.^^
oups pardon ndj, j’ai merdé sur ce point, Delcourt …
je viens de me lire le tome 4 et il y a un perso qui s’affirme de plus en plus comme une star incontestée : ken, le manager, ce perso est désopilant et joue pour beaucoup dans l’humour de la série en plus de la naiveté d’Azuma..
non, je confirme ce qu’on dit les collègues, c’est “la” bonne série du moment ( y a pas que les ninjas dans la bd nippone..oups pardon,je m’égare..)
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.