Un post dédié aux discussions sur le nouveau manga de Katsura.
Déja, Tonkam a fait du bon travail au niveau de l’édition. Le manga est au format…heu…hem…au même format que Vagabond on va dire /happy.gif” style=”vertical-align:middle” emoid=”^_^” border=”0″ alt=”happy.gif” />, ).
Quand à l’histoire…et bien je préfère vous laissez la découvrir. Sachez simplement que l’histoire est noire, dure et violente.
Bref, ce premier tome de Zetman, c’est du bon !
ps : Apparement, Toriyama et Katsura sont de grands amis. ^o^
A Nicolas. Spoiler
Dans ta critique de Zetman pour le virus, tu écrit que tu le trouve trop manichéen. Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là, si tu parle des ” méchants ” il me semble qu’ils ne sont justement pas du tout manichéens.
L’espèce de caméléon humain, par exemple, tue parcequ’il a été traumatisé par les expériences qui ont etés menées sur lui, d’ailleurs il tente de se suicider avant sa transformation. De même, l’espèce de grand patron qui tente d’éliminer les players le fait par ce qu’il croit que c’est une juste cause ( c’est ce qu’il dit en tout cas ). Spoiler
Et tu pourrais me dire quels sont les poncifs habituels du shonen que tu vois en Zetman, s’il te plait ? Parceque dans Zetman, je ne vois pas trop de quoi il s’agit. :pingu:
Edité par Nicolas_Penedo le 31-08-2004 à 13:34