A moins de trois semaines de la seconde édition de Japan Expo Sud, faisons le point sur les différents temps forts du salon.
Deux invités japonais sont prévus autour de l’animation et du manga. C’est la première fois qu’ils viennent en France :
– Satoshi Urushihara : auteur des manga un peu coquins Legend of Lemnear et Plastic Little. C’est aussi un animateur qui a travaillé sur de nombreux anime (Lodoss).
– Kazuki Akane : réalisateur d’Escaflowe et Heat Guy-J, il a aussi signé deux séries inédites en France, Noein et Tetsuwan Birdy.
Bien que venu en France de nombreuses fois, le dessinateur chinois Benjamin sera présent pour des séances de dédicaces sur le stand Xiao Pan.
Quant à l’éditeur de BD asiatiques Bao, il a invité deux de ses auteurs : Chaiko et Nie Jun.
Côté français, on retrouvera bien sûr Aurore, mais aussi l’équipe de la série amateur Noob qui présentera les épisodes de sa saison 2 ainsi que les membres de NerdZ.
En ce qui concerne la musique, Aoi (surnommé le prince du visual kei) est de retour en France et donnera un concert. Sont annoncés également les Jelly Beans et Keisho Ono (maître du Shamisen) l’association écologique Bambou Orchestra (samedi 20) et le dimanche les Donkey Monkey (un duo jazz).
Au niveau des projections, vous pourrez découvrir les premiers épisodes de Black Butler (en DVD en mars chez Kana Home Video) mais aussi trois séries encore inédites en France :
– Aoi Hana : adaptation du manga Fleurs Bleues (Asuka)
– Ristorante Paradiso : adaptation du manga éponyme (Kana)
– Pandora Hearts : une série d’heroic-fantasy issue d’un manga de Square Enix
Tout ceci vient s’ajouter aux habituels cosplay, quiz, stands de boutiques ou d’initiation à la culture nippone.
Japan Expo Sud se tiendra du vendredi 19 au dimanche 21 février 2010 au Parc Chanot à Marseille.
Pas de commentaire
Pandora Hearts, une série d'héroic fantasy ??!!
Je suis bien contente que des épisodes soient projetés en tous cas, histoire de faire connaitre ce titre que j'adore. Est-ce qu'une licence serait bientôt prévue par un éditeur ? Ou éventuellement une sortie de la version papier ?
J'espère vraiment que le manga sera licencié, d'autant qu'il va beaucoup plus loin que l'anime !!
* Mode FAN *
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.