La 6e édition de la Fête de l’Animation débutera à Lille le 18 mars prochain et ce, jusqu’au 21.
Ne passez pas à côté de ce rendez-vous qui propose de nombreuses avant-premières, des rencontres, des débats et de nombreuses animations !
Cette année, le festival reçoit Mike Neiss, scénariste et producteur des Simpson. Une nuit Simpson est prévue ainsi que des conférences, des dédicaces et même des rencontres avec les voix françaises.
Le Studio Aardman (Wallace & Gromit) sera également à l’honneur, de même que trois studios français : Les Films de l’arlequin, Normaal Animation, Les Armateurs (avec la participation de son fondateur, Didier Brunner).
Quant à Ankama, ils présenteront pour la première fois leur nouvelle série : Debil Starz.
Côté “Japon”, plusieurs événements sont à retenir :
Projections de 3 films inédits sur grand écran (3 euros la séance, à L’Univers) :
– Mai Mai Miracle (vendredi 19 à 20h) une avant-première Kazé pour ce film de Sunao Katabuchi.
– Chocolate Underground (samedi 20 à 20h) : pour la première fois en France, l’adaptation par Production I.G du fameux best-seller “Liberté, Égalité, Chocolat”.
– Sky Crawlers (dimanche 21 à 20h) : le dernier film de Mamoru Oshii.
Quelques séries TV seront aussi projetées comme Black Butler, Paradise Kiss ou Durarara !! ainsi que le film Sword of the Stranger.
Un programme de courts métrages japonais indépendants est prévu le samedi 20 à 22h (à L’Univers).
Enfin, du vendredi 19 au dimanche 21 de 10h à 19h, se tiendra en marge du festival la Convention Asie au Tri Postal (avenue Willy Brandt). Au programme, maquillage, quiz organisés par Tengumi, Karaoke de génériques organisé par Epitanime, concert de Lamia Cross (groupe franco-japonais mêlant techno, métal et pop-rock) et l’inévitable cosplay (samedi à 14h).
Source : Communiqués Fête de l’Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.