Demain, vendredi 1er octobre et samedi 2 la ville de Dax (dans les Landes) organise son premier festival dédié au manga et à la pop culture japonaise : Mang’à Dax.
Dès ce soir, le film Piano Forest sera projeté à 19h30 au cinéma Multiplex Le Grand Club, puis, dans ce même lieu, Summer Wars le vendredi à 19h30.
Vendredi et samedi, rendez-vous aussi dans les Halles de Dax, place de la Cathédrale, pour assister à de nombreuses activités : quiz, calligraphie, démonstrations d’Ikebana ou d’Aikido, jeu de go. Des fanzines seront présents, des boutiques ainsi que des invités : Philippe Cardona et Florence Torta (SentaÏ School, Noob) ou encore Moonkey (Dys, Necromancer).
Une exposition sur le manga a également lieu à la bibliothèque municipale et AnimeLand aura le plaisir de donner deux conférences : l’une vendredi (16h30-17h30) sur l’histoire de l’animation japonaise et du manga, l’autre samedi (15h-16h) sur sa diffusion en France, notamment à la télévision.
Bref, deux jours pour faire la fête autour du manga, dans une ambiance conviviale. Vous êtes d’ailleurs invités à venir “cosplayés”, une surprise vous attend !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.