KZ TV fait peau neuve

0

Le groupe Kazé a tenu hier soir une conférence de presse pour présenter la nouvelle grille de sa chaîne KZ TV. Lancée le 1er juillet 2009, elle propose un large choix d’anime, tous extraits de l’énorme catalogue de l’éditeur.

Il faut dire qu’avec quelque 200 séries TV et 70 longs métrages, Kazé dispose d’un stock d’environ 1800 heures de programmes, très largement suffisant pour alimenter une chaîne thématique.

Au départ, le projet ne devait être dédié qu’à la VoD, mais il s’est finalement transformé en chaîne de flux, notamment grâce aux avancées techniques permettant aujourd’hui de diffuser avec un minimum de moyens techniques. Et si la première année, la programmation était un peu brouillon, Kazé souhaite désormais donner à son bébé une véritable identité.

Voilà pourquoi depuis quelques jours, les abonnés de KZ TV ont pu découvrir un nouvel habillage. Plus lisible, il permet d’identifier des rendez-vous clairs où les anime sont regroupés selon certains thèmes dans des cases bien précises. Quelques exemples :

Kidz est dédié, le matin, aux séries pour les plus jeunes (Gigi, Angelic Layer)
Cinéma permet de retrouver deux fois par semaine de grands films (La Traversée du temps, Inu Yasha et bientôt Summer Wars)
Le Lab regroupe les séries “expérimentales” comme L’Odyssée de Kino ou The Tatami Galaxy
Exclusif présente des séries jamais vues à la TV comme Cobra The Animation ou Fate / Stay Night
Ma Kaz est une programmation à la carte décidée suivant les votes des téléspectateurs

Mais aussi Marathon (l’intégrale d’une série), Come Back (pour les oldies) et Frisson, Ladies, Incontournables, J-music, etc.

Enfin, en plus des nombreux anime, KZ TV va désormais proposer plusieurs émissions régulières :

Moshi Moshi Music : un décryptage des tendances présenté par Noemie Alazard et Adrien Elric

Gamekult – L’émission : l’actu jeu vidéo par l’équipe du site internet du même nom.

Full Manga : une revue des manga du moment, un rendez-vous réalisé en collaboration avec la rédaction d’AnimeLand ! Eh oui, deux fois par mois, vous pourrez voir en images nos coups de cœur, ceux que nous avons aimés et traités dans les pages de notre rubrique Mangathèque.

KZ TV est disponible sur la télévision par ADSL chez les opérateurs Free, Neuf Box SFR et Alice. La chaîne est payante par abonnement (3,99 € par mois).

Sachez toutefois qu’elle sera à nouveau gratuite pendant trois semaines chez Free à la fin de l’année. Ça tombe bien : KZ TV prévoit à ce moment une belle programmation de longs métrages.

Source : Conférence de presse KZ TV[/url] du 04/11/10

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier