Comme chaque année, le Festival de la BD d’Angoulême récompensera des œuvres et des artistes. La sélection de la compétition de l’édition 2011 a été révélée ce matin. Si plus de 80 bandes dessinées ont été retenues, peu de manga figurent cette fois dans la sélection officielle. Voici ceux que nous avons vus :
SÉLECTION JEUNESSE
– Détective Conan Vol.62 (Kana)
– Naruto Vol.50 (Kana)
SÉLECTION PATRIMOINE
– Ashita no Joe (Glénat)
– La Fille du bureau de tabac (Cambourakis)
– Sabu & Ichi (Kana)
SÉLECTION OFFICIELLE
– La Chenille (Lézard Noir)
– Pluto (Kana)
La 38e édition du Festival International de la bande dessinée se tiendra du jeudi 27 au dimanche 30 janvier 2011, à Angoulême.
Source : Conférence de presse du festival d’Angoulême
Pas de commentaire
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Je ne vois pas de manga gagnant en sélection officielle. D'autant plus que Urasawa a eu déjà droit à des honneurs il y a quelques années. Et la sélection officielle présente vraiment de très gros challengers cette année (je miserais bien sur Logicomix comme grand vainqueur, mais cette sélection me fait réaliser que j'ai pas lu grand chose en 2010… le Toxic de Burns est sympa aussi).
Côté jeunesse je ne parierais pas sur de grosses chances de voir Naruto ou Conan sortir du lot.
C'est donc du côté de la sélection "patrimoine" que le manga ramassera peut-être des lauriers : avec 3 titres représentés sur un total de 8 sélectionnés, on a le droit d'y croire. Allez Joe !
Mais l'album a bien peu de chance de gagner… après l'épisode NonNon Ba, on peut sincèrement douter que le jury récompense de nouveau un manga.
La chenille en sélection officielle ??? Wouah, pour le coup je suis réellement surpris et à la fois ravi : une jolie prise de risque.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.