Nous vous rappelons que c’est ce week-end qu’une grande dame du manga sera présente à Planète Manga !, l’événement qui se tient actuellement au Centre Pompidou à Paris : Moto Hagio.
Son nom ne vous dit peut-être rien et c’est normal car elle n’a encore jamais été éditée en France. Pourtant, elle fait partie d’une génération de mangaka ayant révolutionné le shôjo manga dans les années 1970. Elle faisait ainsi partie du fameux “Groupe de l’An 24” où se retrouvaient d’autres auteurs féminins de sa génération. Moto Hagio a également signé les premiers manga shônen ai, ayant abouti aujourd’hui au genre yaoi.
Tout d’abord, elle participera à un atelier qui se tiendra dimanche 19 février dans l’espace Studio 13/16, de 14h à 18h. Mais ne manquez pas surtout la seule et unique conférence qu’elle donnera ensuite à 19h et durant laquelle elle expliquera son parcours. Attention, elle se déroulera dans la petite salle du Centre Pompidou (niveau -1). Comme l’espace ne compte que 158 places, seuls les premiers pourront rentrer. L’entrée est libre et gratuite.
Pour en savoir plus sur Moto Hagio, vous pouvez également lire l’article que nous lui avons consacré dans AnimeLand N°178.
CENTRE POMPIDOU
Place Georges Pompidou 75191 Paris Cedex 04
Téléphone : 01 44 78 12 33
Métro : Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Site officiel
Pas de commentaire
A l'époque, AB a doublé pas mal de choses qui ne sont jamais sorties. Mais c'était une goutte d'eau tellement ils doublaient des séries.
c'est quand même dommage de pas rentabilisé le doublage …
Elle a un look très classique pour une dame qui a fait des choses aussi subversives
Quant à 11-nin iru, il est disponible en import USA pour celels et ceusses que ça intéresse : c'est un film pas mal du tout !
Non, à ce jour, rien de semble prêt d'être édité en France. Espérons que sa venue suscite l'intérêt de son œuvre auprès d'un éditeur !
Au passage, le film "11-nin iru" (voir la fiche) tiré d'un de ses manga de SF avait failli sortir en France il y a plusieurs années sous le titre "Le 11e passager". Il avait même été doublé en français par AB, si je me souviens bien !
y'a t'il des échos sur une édition d'un de ses titres ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.