L’Epitanime est la plus ancienne des conventions françaises dédiées au manga, à l’animation, au jeu vidéo et à la pop culture japonaise. Et cette année, on fête la 20e édition qui se tiendra sur trois jours : les 25, 26 et 27 mai 2012. L’événement se tiendra comme toujours à l’école Epitech, dans les locaux du pôle Technologique du Groupe IONIS, au Kremlin-Bicêtre, près de la porte d’Italie à Paris.
Cette année encore, c’est un invité japonais issu du monde du dôjinshi qui nous fera l’honneur de sa présence : Ryûkishi07 est le créateur du cercle 07th Expansion et l’auteur de nombreux romans publiés sous forme de visual novel, ces histoires à lire sur écran dont le scénario peut évoluer suivant les choix du lecteur.
Sa création la plus connue en France est Higurashi no naku koro ni dont le DVD-Rom fut publié sous le titre Le Sanglot des cigales (site officiel), également adapté en anime sous l’appellation Hinamizawa, le village maudit. Plusieurs de ses histoires ont d’ailleurs donné naissance à des séries TV, comme par exemple Umineko no naku koro ni ou Ôkamikakushi (inédits).
Vous pourrez rencontrer Ryûkishi07 au cours de conférences et séances de dédicaces. A noter que comme Epitanime fonctionne à travers une association, une souscription a été lancée pour financer sa venue et aider ses futurs projets à voir le jour (plus d’infos ici).
Source : Epitanim
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.