Il y a un mois, nous vous parlions d’un nouveau projet de long métrage entièrement réalisé en 3D-CGI par le réalisateur français Jan Kounen avec la participation de Marc Caro à la direction artistique. Son titre : Windwalkers – La horde du Contrevent (d’après le roman d’Alain Damasio).
L’animation du film est produite par Forge Animation et Shibuya Productions, deux sociétés françaises auxquelles vient de s’ajouter à présent un studio japonais très réputé : Digital Frontier. Spécialisé dans les images de synthèse, c’est lui qui a réalisé les films d’Appleseed, Resident Evil – Degeneration, Tekken Blood Vengeance ou les effets spéciaux de Gantz.
Digital Frontier s’est montré très intéressé par ce projet de science-fiction qui correspond bien à leurs cordes, sans compter que Jan Kounen et Marc Caro bénéficient d’une notoriété au Japon car plusieurs de leurs films respectifs ont rencontré là-bas un certain succès.
Windwalkers – La horde du Contrevent ne devrait pas voir le jour avant encore quelques années, mais c’est un projet sur lequel il est bon de garder un œil.
Source : Shibuya Productions
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.