Le cinéma sera placé sous le signe du fantastique et du bizarre avec L’Étrange Festival qui débute aujourd’hui à Paris, au Forum des Images, et jusqu’au 15 septembre 2013. Cette année encore, plusieurs longs-métrages d’animation seront au programme :
– Blood-C The Last Dark : film japonais de Naoyoshi Shiotani adapté de la série Blood-C, inédit en France (nous lui consacrons un article dans AnimeLand n°193, disponible dans la Boutique).
– El Santos VS la Totena Mendoza : du Mexicain Alejandro Lozano, un film très déjanté, vu cette année à Annecy.
– La Belladone de la tristesse : un film japonais Eiichi Yamamoto sorti en France au cinéma en 1975. Une projection rare !
– Le Prince Nezha triomphe du roi dragon : un classique des studios de Shangai. Une ressortie en salle en octobre serait prévue prochainement (sous réserve).
Si vous aimez les films sombres, gore et atypiques, la programmation de L’Étrange Festival est faite pour vous. Retrouvez le programme complet ici.
Source : L’Etrange Festival
Pas de commentaire
Si la Belladone de la tristesse fait un nouveau retour en France, peut-on enfin envisager une édition vidéo de ce film qui a quand même été découvert en France il y a presque quarante ans ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.