Interview : J-ONE

0

A quelques jours du lancement de la nouvelle chaîne sur le Japon, J-One (le 4 octobre sur CanalSat et Numericable), son directeur des programmes, Jean-Marc Dupire, a répondu à nos questions. Vous pouvez lire cette interview en intégralité dans AnimeLand n°194, actuellement en kiosque. En voici néanmoins quelques extraits.

Quels seront les grands rendez-vous de la chaîne ?
D’abord, des cases quotidiennes seront consacrées à ces simulcast : tous les jours, deux nouveaux épisodes inédits. On trouvera aussi un magazine quotidien sur toute l’actualité de la planète manga / anime / Japon, une émission hebdomadaire de talk-show avec des invités emblématiques de la pop culture, des game shows japonais et, bien sûr, de la j-music.

Quelle place sera accordée à la j-music ?
La j-music aura une place importante car elle fait partie de cet univers « pop culture manga ». Grâce à nos connexions avec MTV Japon et MTV 81, nous proposerons des contenus exclusifs et « authentiques », comme des concerts MTV Unplugged japonais (au moins un par mois), les cérémonies de MTV Japon, de la téléréalité et, bien sûr, des clips et interviews des artistes influents de la scène j-pop.

La diffusion est prévue sur CanalSat et Numéricable. Un développement sur la TV par ADSL est-il annoncé ?
À cette date, la chaîne est en exclusivité sur ces opérateurs. D’autres développements ne sont pas encore prévus.

Suite de cette interview dans AnimeLand n°194 (acheter dans la Boutique).

Propos recueillis par Olivier Fallaix.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire