Nouvelle preview en ligne pour Glénat !

0

Après Tokyo Ghoul: Re, c’est au tour de L’Ere des Cristaux de dévoiler quelques unes de ses premières planches.

9782344011713-G

L’Ere des Cristaux n’est peut-être pas le titre le plus attendu de l’année, pourtant, il regorge d’audace et d’attrait derrière sa plastique minimaliste. Il faut bien avouer que le trait de la mangaka Haruko Ichikawa n’y est pas étranger. Rappelant, d’une certaine manière, le style de Yoshihiko Umakoshi sur Cassher Sins , Ichikawa dépeint un univers plein de mystère avec un découpage aéré et une vraie douceur dans l’encrage. Reste à voir si sous sa forme attrayante se cache une histoire bien grattée.

Par ici, si vous souhaitez plonger au cœur de ce seinen fantastique actuellement en course pour le célèbre Manga Taisho Award 2015, dont la sortie chez nous est programmée pour le 13 janvier.

Résumé éditeur :

“Dans un très lointain avenir, les humains ont disparu. Ne reste qu’une nouvelle forme d’êtres vivants minéraux, les “gemmes”, se livrant à une guerre contre les Séléniens, une race lunaire mystérieuse. Chez ces êtres de cristaux, la valeur guerrière tient à la résistance du cristal. Phos, être de cristal fragile, tente d’exister dans un conflit pour lequel il n’est pas taillé. Incapable de guerroyer, il s’attèle alors à rechercher les origines du conflit dans l’Histoire de leur monde. Qui, de l’historien ou du combattant, mettra fin à la guerre ?”.

Source : Glénat

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.