On n’arrête plus Crunchyroll en ce début d’année. Après le spin-off de The Soul Taker et Active Raide, c’est au tour de Schwarzes Marken de s’introduire dans le riche catalogue de la plateforme.
Annoncée dès le 10 janvier, avec un nouvel épisode tous les dimanches à 19h35, Schwarzes Marken est une production adaptée d’un light novel de Hirohiko Yoshida publié au Japon de 2011 à 2014 (Enterbrain). Surtout, il s’agit d’une préquelle du Visual Novel Muv-Luv, adapté en animé en 2012 sous le titre Muv-Luv Alternative – Total Eclipse.
Sur cette série, nous trouvons Tetsuya Watanabe à la réalisation, chez Liden Films. Ce dernier n’en est pas à son premier essai derrière la caméra puisqu’il a dirigé une grande partie des adaptations du jeu vidéo Zone of the Enders ainsi que plusieurs intégrations 3D d’un bon nombre de séries (Code Geass, Last Exile).
Résumé Crunchyroll :
L’humanité est menacée depuis qu’une forme extraterrestre nommée BETA est venue coloniser la planète Terre. Pour la combattre, on a créé les TSF (Tactical Surface Fighters), des unités de combats dotées d’armures mobiles et d’une puissance de feu adaptée à l’ennemi. Nous sommes en l’an 1983. Schwarzes Marken est le nom de la 666e unité de l’armée est-allemande. On lui confie des missions particulières, dont la priorité est la plus haute et les objectifs souvent officieux. Voilà pourquoi ses membres doivent exclusivement se consacrer à leur tâche, ignorant parfois les appels à l’aide d’unités alliées….
Source : Crunchyroll
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.